Le concessionnaire essaie probablement de vous proposer un service qui n’est pas encore nécessaire. Sauf si vous rencontrez des problèmes avec votre direction assistée (par exemple, bruit gémissant, difficulté de direction, direction raide), refusez le service.
Avant de refuser :
* Vérifiez le niveau de liquide de direction assistée. Il doit se situer entre les lignes minimum et maximum du réservoir. Un faible niveau de liquide est un problème qui doit être résolu, mais une chasse d'eau n'est pas nécessairement la solution (il suffit d'ajouter le bon liquide pour être suffisant).
* Recherchez les fuites. Vérifiez la pompe de direction assistée, les flexibles et les conduites pour déceler tout signe de fuite.
Si vous êtes inquiet, obtenez un deuxième avis auprès d'un autre mécanicien de confiance. Ils pourront peut-être confirmer qu'un rinçage de la direction assistée n'est pas nécessaire à ce faible kilométrage. De nombreux mécaniciens se feront un plaisir d'inspecter votre liquide et de confirmer qu'il est toujours en bon état, sans frais.