L'intérieur de la plupart des véhicules Tesla est l'un des plus magnifiques que vous puissiez trouver. Le cuir végétalien et le tableau de bord futuriste sont aussi beaux dans la vraie vie que sur les photos. Cependant, les appuie-tête sont souvent un problème pour de nombreux propriétaires, alors comment pouvez-vous les régler ?
Vous pouvez régler l'appuie-tête d'une Tesla en le tirant manuellement ou en utilisant la fonction de réglage de l'appuie-tête sur le tableau de bord. Cependant, l'option de réglage numérique n'est disponible que sur des modèles comme le X. Les propriétaires de Model 3 doivent régler l'appui-tête manuellement ou l'inverser.
Le reste de l'article examinera ce que vous devez savoir sur le réglage de l'appui-tête sur différents modèles Tesla et comment effectuer le réglage.
Vous trouverez ci-dessous un aperçu de la façon dont vous pouvez régler l'appui-tête sur la plupart des modèles Tesla.
La conception par défaut du modèle 3 ne permet qu'un réglage vertical. Par conséquent, vous pouvez le déplacer facilement de haut en bas. Vous aurez besoin de force pour retirer l'appui-tête, mais vous pouvez le faire en quelques minutes.
La vidéo YouTube ci-dessous vous montrera comment :
Cependant, déplacer l'appui-tête vers le haut ou vers le bas n'est pas le problème auquel la plupart des conducteurs doivent faire face. L'appui-tête pousse un peu trop vers l'avant, vous mettant dans une position voûtée. Si vous avez mal au dos, la configuration de l'appui-tête du modèle 3 peut rendre les trajets inconfortables. Heureusement, il existe une solution.
Voici ce que vous devez faire :
Voici une autre vidéo YouTube qui détaille cette méthode de réglage de l'appui-tête du modèle 3 :
Comme vous le découvrirez rapidement, il s'agit d'une approche laborieuse pour ajuster votre appuie-tête Model 3. Il y a aussi le risque d'endommager le véhicule, alors assurez-vous que c'est quelque chose que vous pouvez faire.
Une alternative au réglage de l'appui-tête de la manière décrite ci-dessus consiste à simplement inverser l'appui-tête. Vous pouvez voir comment le faire dans cet article sur le forum Tesla Owners Online. Il vous suffit de tirer l'appui-tête, de le tourner dans l'autre sens et de le remettre en place pour obtenir plus d'espace pour la tête.
Malheureusement, l'appui-tête du Tesla Model Y est intégré au siège auto. Vous ne pouvez pas séparer l'appui-tête, comme c'est le cas avec le modèle 3. Certains bricoleurs plus avertis peuvent savoir comment démonter les sièges pour séparer et ajuster l'appui-tête, mais c'est un processus dangereux qui pourrait annuler votre garantie ou endommager le siège. de façon permanente.
Bien que vous ne puissiez pas régler directement l'appuie-tête du modèle Y, vous pouvez utiliser des accessoires en option pour améliorer l'équilibre que vous obtenez en conduisant.
Un oreiller d'appui-tête comme l'appui-tête de siège de voiture LightEase TESCAMP sur Amazon.com en est un bon exemple. Il est facile à installer et ne semble pas déplacé à l'intérieur de votre voiture. Une fois installé, il aidera à soutenir la région autour de votre cou et du haut du dos, vous gardant plus à l'aise par rapport à l'appui-tête standard.
Si votre appuie-tête est inconfortable sur le Model X, vous n'avez pas à vivre avec. Heureusement, ce modèle permet un réglage semi-numérique de l'appui-tête. Voici comment procéder :
Certaines personnes peuvent trouver que ce mode de réglage n'améliore pas tout à fait le confort général de l'appui-tête. Si tel est votre cas, vous devrez peut-être utiliser l'oreiller d'appui-tête recommandé ci-dessus.
Vous pouvez déplacer l'appui-tête Tesla Model 3 en retirant le clip de l'appui-tête. Une fois le clip désengagé, vous pouvez déplacer l'appui-tête facilement. Cependant, vous ne pouvez déplacer l'appui-tête que vers le haut ou vers le bas.
Si vous envisagez de déplacer l'appui-tête vers l'arrière, vous devrez utiliser la méthode de réglage de l'angle que nous avons décrite ci-dessus.
Les appuis-tête Tesla ne se détachent que sur le modèle 3. Pour les autres modèles, l'appui-tête est intégré au siège pour constituer une unité. Certains propriétaires de Tesla ont détaché l'appui-tête sur d'autres modèles Tesla, mais c'est un travail difficile pour la personne moyenne.
Il y a aussi la possibilité d'endommager les composants du siège et d'annuler votre garantie. Si vous avez un Model X ou Y, il est préférable d'explorer des approches non invasives pour améliorer le confort de votre appui-tête.
La plupart des appuie-tête Tesla sont réglables verticalement, ils montent et descendent donc. Vous pouvez déplacer l'appui-tête vers le haut manuellement sur le modèle 3, tandis que le modèle X dispose d'une combinaison de commandes externes et numériques pour déplacer l'appui-tête vers le haut et vers le bas.
Cependant, avec le modèle Y, les appuie-tête ne sont pas réglables.
Vous trouverez ci-dessous un tableau mettant en évidence les principaux modèles Tesla et leur mode de réglage.
Modèle | Mode d'ajustement | Direction possible par défaut | Appui-tête amovible ? |
Modèle 3 | Réglage manuel | De haut en bas | Oui |
Modèle X | Combinaison de réglage manuel et numérique | De haut en bas | Non |
Modèle Y | Non réglable | Aucun | Non |
Vous pouvez régler l'appui-tête sur la plupart des modèles Tesla à l'exception du modèle Y. Cependant, ils ne montent ou ne descendent que.
Vous pouvez utiliser des coussins d'appuie-tête pour améliorer le confort des autres modèles, car les angles ne peuvent pas être ajustés sans risquer de les endommager.