Personne n'aime attendre, mais c'est une fatalité de la vie qui accompagne le fait d'emmener votre voiture dans un atelier pour réparation. Parfois, la corvée de s'asseoir et de se tourner les pouces peut être rendue beaucoup plus supportable si vous avez une idée du type de temps d'attente à attendre. Mais estimer cela peut être un peu comme estimer l'inconnu absolu.
Gardez toujours à l'esprit que le temps que vous allez devoir attendre pour que votre voiture soit réparée dépend entièrement de ce que vous avez fait. Si vous parlez d'une procédure simple comme une vidange d'huile, une permutation de pneus ou un remplacement de pneus, vous envisagez entre 30 minutes et une heure pour que le travail réel soit terminé. Si vous faites effectuer des travaux plus importants, comme faire réparer vos freins ou réparer votre climatisation, cela peut prendre plusieurs heures. Et si vous avez apporté votre véhicule avec une longue liste de demandes ou pour des travaux importants, vous pourriez attendre toute la journée - ou plus longtemps. Un autre facteur de temps d'attente inconnu dépend de l'état de votre voiture, ce qui influera grandement sur la capacité du mécanicien à faire le travail en temps opportun.
Peu importe la durée ou la durée du temps d'attente on vous donne, tout cela peut partir directement par la fenêtre si un atelier de réparation est bloqué. Soudain, cette attente de 30 minutes pour un ensemble de pneus neufs peut se transformer en une séance de torture de quatre heures passée à côtoyer une pièce pleine d'étrangers, tous impatients et impatients de se mettre en route. Un travail plus intensif peut durer encore plus longtemps, nécessitant dans certains cas des jours.
Votre meilleur pari pour éviter tout cela ? Planifiez à l'avance.
Déposez votre voiture chez votre mécanicien le plus tôt possible le matin et faites-vous ramener à la maison, où vous pourrez passer cette période d'attente de manière beaucoup plus productive que si vous étiez assis dans la salle d'attente d'un atelier de réparation automobile. Certains magasins vous permettent même de déposer vos clés dans un coffre-fort de nuit afin que vous n'ayez même pas à vous soucier de vous lever tôt. De plus, un nombre croissant d'ateliers de mécanique automobile à travers les États-Unis commencent à offrir un service de navette gratuit jusqu'à votre domicile, à condition qu'il se trouve dans un voisinage spécifique. Et certains proposent également des voitures de prêt gratuites. Si vous trouvez qu'aucune des options ci-dessus n'est viable, vous devrez peut-être simplement vous asseoir et attendre. J'espère que vous avez apporté un livre.