Joyeux Mois national de l'entretien automobile ! Pour encourager la conversation sur l'entretien des voitures, nous nous sommes entretenus avec Matt Weber, propriétaire d'un atelier de réparation, qui a contesté certains des éléments d'entretien que nous pensions que les clients pourraient ignorer.
Plus tôt cette année, nous avons publié un article de Mike Allen, expert en réparation automobile et vétéran de Popular Mechanics, a appelé "Cinq éléments d'entretien inutiles que vous pouvez reporter ou ignorer complètement."
Une fois que nous l'avons partagé sur notre page Facebook, Matt Weber, propriétaire de Clark's Car Care à Naperville , IL, a répondu avec ses réflexions sur l'article. Il voulait clairement nous en dire plus. Nous avons profité de l'occasion pour dire bonjour, alors nous avons pris le téléphone pour en savoir plus sur l'idée de Matt concernant les éléments d'entretien de la voiture qu'il jugeait importants ou inutiles.
Voici le point de vue de Matt Weber :
Additifs
Certains l'appellent "Mécanicien en boîte". C'est de l'entretien, et il y a eu plusieurs fois où je l'ai vu sauver des voitures. Bien sûr, ce n'est pas une solution garantie.
Je le comparerais aux vitamines - ce n'est pas parce que vous prenez des vitamines que vous ne tomberez pas malade, mais cela ne peut pas faire de mal. Il y a eu de nombreux cas où les constructeurs automobiles et moi-même avons été sauvés.
Parfois, il y a des messages mitigés sur les additifs, comme celui de GM. GM avait dit de rincer le système à 100-150K miles. Ils ont reçu des bulletins disant :"N'utilisez pas d'additifs", mais ils ont ensuite conseillé à tout le monde d'utiliser un additif pour effectuer la réparation.
Il en va de même pour les nettoyants pour injecteurs de carburant. S'ils se bouchent, vous devez les nettoyer avec des additifs, même si cela vous est déconseillé. C'est comme si un dentiste disait :"Ne te brosse pas les dents", mais ensuite, une fois que tu as une carie, "Remplis-la".
Voici les commentaires Facebook de Matt qui nous ont incités à vous contacter pour en savoir plus.
Usinage des disques de frein
L'usinage des rotors appartient au passé. Nous ne le faisons plus beaucoup.
Plusieurs constructeurs (BMW, certaines voitures GM) vont dans cette direction. De plus, ils ne sont plus aussi étendus qu'avant. Les rotors n'aiment pas la chaleur, donc plus vous enlevez de métal, plus ils sont sensibles à la chaleur. 're presque ouvrir un plus gros problème. De plus, les rotors ne coûtent plus 130 $ - ils sont beaucoup moins chers. Mieux vaut simplement les remplacer.
Nettoyant pour injection de carburant
Le moteur moderne est plus sujet à l'accumulation de carbone. Une fois que vous obtenez trop de carbone dans un moteur, cela peut facilement coûter 2 000 $ pour le réparer.
Maintenant, avec l'injection directe de carburant, vous obtenez une meilleure consommation d'essence. Mais si vous ne l'entretenez pas, cela vous coûtera beaucoup d'argent.
En ce qui concerne le carburant, il existe de nombreux types de carburant différents - E85, mélanges d'été et d'hiver - donc votre voiture reçoit beaucoup de carburant. différents types de carburant et il est difficile à digérer.
Les nettoyants ne pénètrent pas à l'arrière des soupapes, où le carbone se développe.
Je recommanderais d'effectuer une décarbonisation de l'injection de carburant tous les 30 000 à 50 000 miles.
Protection de la peinture à l'achat
L'article de Mike Allen est 100 % correct. La voiture moderne a beaucoup de protection là-bas. Ce n'est qu'un centre de profit, et l'achat d'une protection de peinture est un gaspillage total d'argent. La protection de la peinture vient de l'usine.
Lorsque vous faites la protection de la peinture, c'est presque comme si vous peigniez sur de la moisissure. S'il y a de l'humidité, de la saleté ou des débris, vous pourriez en fait aggraver le problème en le scellant. Et cela arrive. Les lave-autos sont la clé - débarrassez-vous de ce sel.
Lave-autos
La chose la plus importante que les gens ne font pas est de laver leur voiture. Lavez votre voiture une fois par semaine en hiver, même s'il ne neige pas dehors. Même si vous venez d'obtenir un lavage bon marché à 3 $, éliminez le sel. C'est tellement important.
J'ai des voitures des années 80 et 90 et elles n'ont aucune rouille. Je les lave juste une fois par semaine, surtout en hiver.
Garantie prolongée
Je vois les garanties prolongées de la même manière que la protection de la peinture et je dis aux gens "Bonne chance pour faire une réclamation et être remboursé" sur la garantie prolongée. N'achetez pas ce genre de choses.
Si vous êtes du fabricant, ils couvrent un minimum de 5 ans, 50 000 milles. Hyundai couvre même jusqu'à 100 000 miles. De combien avez-vous besoin en plus ?
J'ai récemment eu un client qui était venu avec une Hyundai et il avait besoin d'une nouvelle pompe à eau. Il avait acheté la garantie prolongée, mais il s'avère que le service était toujours couvert par la garantie de 100 000 milles de Hyundai. C'est comme une double assurance-vie - c'est inutile.