L'entretien de routine de votre voiture que vous ne voulez pas ignorer

Ta voiture marche bien, non ? Le kilométrage est ce qu'il a toujours été, il n'y a pas de bruit amusant en dessous, pas d'icônes impénétrables allumées sur votre tableau de bord. Je peux donc sauter l'entretien de routine de la voiture, n'est-ce pas ? Il est facile de devenir blasé à l'idée de suivre l'entretien de routine de la voiture quand tout semble bien. Les voitures modernes sont bien plus fiables que vos parents ou vos grands-parents.
Voici un point de données apparemment incroyable :juste après la Seconde Guerre mondiale, une voiture de tourisme nécessitait une vidange d'huile tous les 1 000 à 1 500 km, ce qui comprenait la lubrification d'une douzaine de kilomètres environ. place sur la suspension avec un pistolet graisseur. De nouvelles bougies d'allumage et points d'allumage (quels qu'ils soient) étaient nécessaires tous les 10 000 à 15 000 milles. Comparez cela avec une nouvelle voiture qui ne nécessite qu'une vidange d'huile tous les 10 000 miles ou plus, des bougies d'allumage tous les 100 000 et qui n'a jamais besoin de points d'allumage car elle n'en a pas.
Il y a un danger à ces intervalles d'entretien accrus. Bien sûr, les véhicules ont été conçus dès le départ pour fonctionner sans surveillance. Les lubrifiants et des choses comme le liquide de refroidissement ont été considérablement améliorés. Mais finalement, l'huile se transformera en Jell-O, le liquide de refroidissement se transformera en acide et mangera votre radiateur, et divers éléments mécaniques se briseront. Tout casse :la seule variable est quand. Votre véhicule a besoin d'un entretien régulier pour rester fiable. Négliger les intervalles d'entretien spécifiés dans le manuel du propriétaire, ce n'est pas seulement demander un retour à la maison dans la cabine d'une dépanneuse, cela vous rend vulnérable à des réparations coûteuses, souvent beaucoup plus chères qu'un régime d'entretien.
Ici Voici quelques exemples de ce qui peut arriver si vous ne respectez pas ces services d'entretien de routine :
Je f Vous retardez trop longtemps les changements d'huile et de filtre
L'huile moteur ne s'use pas. Il est contaminé par la saleté atmosphérique qui se faufile devant le filtre à air, les particules d'usure du frottement à l'intérieur du moteur, l'eau de la condensation et le carburant partiellement brûlé et les acides provenant des traces de soufre dans l'essence. Cela finit par transformer votre huile riche et dorée en un breuvage de sorcière qui se dépose, bloque le flux de lubrification à l'intérieur du moteur et ne parvient généralement pas à lubrifier.
Vous risquez : un moteur qui s'use prématurément, brûle de l'huile et fonctionne mal.
Si vous ne réservez jamais une vidange de liquide de frein
Le liquide de frein est un liquide hydraulique à base d'alcool qui transmet la force de votre pédale de frein aux freins eux-mêmes. Il absorbe lentement l'humidité de l'air, ce qui favorise la corrosion à l'intérieur des conduites de frein en acier. De plus, le liquide de frein dilué a un point d'ébullition abaissé, ce qui vous fait bouillir le liquide de frein au bas d'une longue descente ou après un arrêt de panique.
Vous risquez : la corrosion à l'intérieur du système de freinage peut favoriser les fuites, ainsi qu'endommager votre très cher contrôleur ABS. peut se rompre lorsque le système doit être réparé.
Si vous négligez les rinçages du système de refroidissement
Le liquide de refroidissement transporte la chaleur de votre moteur vers le radiateur. Il s'agit d'un mélange 50-50 d'un produit chimique appelé éthylène glycol et d'eau, dosé avec un ensemble d'additifs pour l'empêcher de corroder les métaux à l'intérieur de votre système de refroidissement. Le paquet d'additifs est censé durer cinq ans, et c'est généralement le cas. Lorsqu'il est épuisé, de mauvaises choses se produisent à l'intérieur, car la corrosion ronge le métal fin des tubes de radiateur de l'intérieur et la boue les bouche. À moins que vous ne vendiez votre voiture avant qu'elle n'ait cinq ans, vous devriez faire vidanger et remplir le liquide de refroidissement dans le cadre de l'entretien courant de votre voiture.
Vous risquez : liquide de refroidissement vieux et fatigué qui corrodera votre radiateur ou le bouchera avec de la boue, provoquant une surchauffe et des dommages coûteux au moteur.
Si vous êtes en retard sur le remplacement des plaquettes de frein
Les plaquettes de frein sont le matériau de friction qui ralentit votre voiture lorsque vous appuyez sur la pédale de frein. Ils s'usent; la vitesse dépend de votre cycle de conduite et de votre style de conduite. La conduite urbaine, surtout si vous conduisez de type A, usera vos freins plus rapidement que la conduite sur l'autoroute. Lorsque les plaquettes de frein s'usent, ce qui entre en contact avec vos disques de frein est la plaque de support en acier. Non seulement cela semble terrible, mais cela endommagera immédiatement les disques de frein. Votre mécanicien peut facilement inspecter vos plaquettes de frein et vous indiquer combien de kilomètres encore attendre avant qu'elles ne soient usées.
Vous risquez : Des plaquettes usées qui fonctionnent mal pour arrêter votre voiture. Les laisser s'user complètement vous obligera à réusiner, voire à remplacer vos disques de frein.
Si vous négligez votre courroie de distribution
De nombreuses voitures modernes utilisent une courroie dentée en caoutchouc renforcée de tissu pour entraîner l'arbre à cames, au lieu des entraînements à cames plus traditionnels basés sur des chaînes ou des engrenages. Les avantages sont un poids réduit, moins de bruit et un coût moindre. Surtout à moindre coût. Ces courroies sont extrêmement fiables, jusqu'à un certain point. Quelque part entre 60 000 et 120 000 miles (selon les recommandations du constructeur de votre voiture), vous devrez remplacer la courroie de distribution par une neuve. Cela vous coûtera au moins plusieurs centaines de dollars; Aie. Ne négligez pas cela - alors que certains véhicules avec une courroie cassée s'arrêteront simplement de fonctionner, certains moteurs permettront aux soupapes de s'écraser sur les pistons, ruinant le moteur instantanément. Non, le simple fait d'inspecter la courroie de distribution ne vous permettra pas de savoir combien de temps elle peut durer.
Vous risquez : une courroie de distribution qui tombe en panne instantanément et sans avertissement, vous faisant au moins gagner un remorquage à l'atelier de réparation. Si votre véhicule est équipé d'un moteur "d'interférence", une défaillance de la courroie nécessitera probablement le remplacement du moteur.
Si vous ignorez le travail frontal :extrémités de biellette et joints à rotule
Votre suspension avant est articulée sur une série de joints articulés appelés joints à rotule, tandis que le mécanisme de direction utilise une version plus petite de ces mêmes dispositifs appelés embouts de biellette. Ils permettent aux roues de pivoter à gauche et à droite et à gauche tout en se déplaçant de haut en bas. Les tirants et les joints à rotule modernes sont lubrifiés à vie, ce qui signifie simplement qu'ils n'ont pas de raccords de graissage pour permettre à la graisse fraîche d'être pompée régulièrement. Ils devraient durer de 80 à 100 000 milles, à moins que vous ne viviez sur une route cahoteuse ou que vous ne conduisiez régulièrement dans les rues défoncées de la ville. (Bien sûr, la plupart des rues de la ville ont beaucoup de nids-de-poule ces derniers temps, n'est-ce pas ?) Lorsque vos extrémités de tige et/ou vos joints à rotule s'usent, il devient impossible de maintenir l'alignement des roues, car la suspension est libre de s'écarter d'un côté des pièces usées à l'autre. Cela signifie un certain flou dans la direction au début, évoluant vers une mauvaise tenue de route à mesure que l'usure augmente de plus en plus rapidement. Finalement, vous aurez du mal à rester dans votre voie, surtout dans les virages. Un deuxième inconvénient est l'usure prématurée des pneus, car les pneus ne pointent pas droit sur la route, ce qui les fait constamment rayer le caoutchouc. Les trains avant sérieusement négligés peuvent échouer complètement, vous laissant avec une roue pointée droit devant et l'autre pointée vers le milieu de mardi prochain quand quelque chose se casse réellement.
Vous risquez : une tenue de route dangereusement dégradée et une durée de vie des pneus considérablement raccourcie.
Vous cherchez un mécanicien de qualité pour l'entretien courant de votre voiture ? Utilisez Openbay pour comparer les devis et réserver un service auprès de magasins locaux de qualité dans votre région. La réparation automobile pour le monde moderne est là.
Mike Allen- est un écrivain invité pour le blog Openbay. Il est un mécanicien certifié ASE, ancien rédacteur en chef de Popular Mechanics et pilote de course détenteur du record du monde. Pour en savoir plus sur Mike, consultez sa biographie ici et retrouvez-le sur son propre site, Saturday Mechanic.