Une voiture peut-elle parcourir 100 miles par gallon ?


La voiture américaine moyenne consomme aujourd'hui environ 20 miles par gallon (mpg) d'essence. Il y a quatre-vingts ans, le modèle T d'Henry Ford consommait entre 25 et 30 mi/gal et cette voiture pouvait fonctionner à l'essence ou l'éthanol. Que s'est-il passé? Au cours des décennies qui ont suivi le modèle T, la technologie, la vitesse, la sécurité et le confort des voitures se sont considérablement améliorés. Mais en termes d'économie de carburant, nous avons encore des décennies de retard. Avec les inquiétudes concernant les prix de l'essence, le réchauffement climatique et la pollution de l'air, l'efficacité énergétique est déjà devenue un sujet de préoccupation pour les acheteurs de voitures. Explorons la question que beaucoup de gens se posent :une voiture peut-elle parcourir 160 km avec un seul gallon d'essence ?

Nous ne sommes pas les seuls à nous poser la question. Google -- oui, le moteur de recherche Google -- essaie de le découvrir.

Le 20 juin 2007, Google a annoncé que l'organisation philanthropique de ses fondateurs, Google.org, modifiait les véhicules hybrides essence-électricité comme la Toyota Prius pour tenter de franchir le seuil de 100 mpg. Le projet, appelé Recharge IT, collabore avec d'autres entreprises et chercheurs, dont Pacific Gas &Electric. Ils ont distribué 1 million de dollars en subventions à des groupes de réflexion, des éducateurs, des groupes de défense et des chercheurs pour faire avancer la cause hybride. 10 millions de dollars supplémentaires sont disponibles pour les chercheurs qui proposent des propositions valables.

RechargeIT comprend une Prius standard qui a été modifiée pour se connecter à une prise électrique de 120 volts. Deux de ces véhicules sont testés contre deux Prius hybrides standard. Ensemble, les deux hybrides rechargeables Prius affichent en moyenne 73,6 mpg, tandis que les hybrides Prius standard tournent à 40,9 mpg [Source :Google]. Les hybrides rechargeables ont également montré une diminution significative du CO2 émissions.

Une deuxième partie intrigante du projet Google est qu'ils travaillent sur vehicle-to-grid (V2G) technologie, qui permet aux voitures de "vendre" l'électricité excédentaire stockée au réseau électrique du service public local. La vision derrière cette technologie est de découvrir des moyens de récolter l'énergie produite lors de la conduite d'une voiture - la chaleur du moteur, la friction des freins, l'énergie solaire - et de réinjecter cette énergie dans la voiture et le réseau électrique. Le résultat final est une voiture plus économe en carburant qui peut également réduire la facture énergétique de votre maison.

L'hybride de Google, qui nécessite des batteries plus sophistiquées que celles utilisées par les hybrides conventionnels, n'est pas le seul de son genre. Il existe des sociétés de conversion qui, pour plusieurs milliers de dollars, transformeront votre Prius ou Ford Escape hybride en hybride rechargeable. D'autres vendent des kits de bricolage sur Internet, bien qu'une quantité importante d'expertise automobile soit recommandée. Ce n'est pas un phénomène récent. Pendant des décennies, les gens ont créé leurs propres voitures électriques, solaires et hybrides et modifié les voitures existantes pour parcourir 100 miles par gallon ou plus (récemment, la Honda Insight s'est avérée un choix populaire).

Donc, Google essaie d'atteindre le seuil de 100 mpg et de nombreuses autres organisations et amateurs le sont également, mais est-ce que 100 mpg est faisable sans un kit de conversion coûteux ? Découvrons.

Pourquoi Google travaille-t-il sur les hybrides ?

Équilibrer les nombreuses technologies vertes en développement nécessite des systèmes de surveillance et un tri des informations efficaces. Et c'est justement ce que Google fait :il trie les informations du monde. De plus, Google a récemment annoncé qu'il voulait être neutre en carbone d'ici la fin de 2007, même si ce n'est pas la première entreprise à faire une telle annonce. (Yahoo a fait de même en avril 2007).

>Le prix X de l'automobile


Créer une voiture de 100 mpg est en fait assez facile. Les ingénieurs ont conçu des véhicules qui étaient capables de plusieurs fois ce montant. Le problème est que ces véhicules pourraient à peine être qualifiés de "voitures", et encore moins un véhicule pouvant emmener une famille de quatre personnes au cinéma. Beaucoup de ces véhicules utilisent également des matériaux très coûteux. C'est le véritable défi :créer une voiture conviviale, attrayante, à un prix raisonnable et capable de parcourir 100 milles avec un gallon d'essence.

À cette fin, la X Prize Foundation a récemment annoncé le Automotive X Prize. Vous vous souvenez peut-être du prix Ansari X, remporté par l'équipe SpaceShipOne. L'Automotive X Prize est un concours pour construire une voiture à quatre places "prête pour la production" qui pourrait être rentable à produire à grande échelle [Source :Edmunds]. La voiture doit être capable de 100 mpg et doit gagner une série de courses. Le prix devrait atteindre 25 millions de dollars, bien que certains participants, en particulier ceux soutenus par des sociétés ou des entrepreneurs de premier plan, puissent dépenser encore plus que cela pour leurs participations au concours. Le prix Automotive X permet aux participants d'utiliser plusieurs types de carburant différents, de sorte que certaines équipes peuvent utiliser du gaz naturel, de l'éthanol, du diesel ou de l'électricité.

Compte tenu des conceptions déjà disponibles et du succès de Google.org avec ses hybrides rechargeables Prius, plusieurs équipes pourraient facilement franchir le seuil de 100 mpg. Pour ce faire, ils devront améliorer le rendement énergétique, ce qui signifie réduire le poids. Des matériaux solides et légers tels que l'aluminium, la fibre de carbone et le magnésium peuvent alléger la carrosserie, l'électronique et les roues de la voiture. (Certains de ces matériaux, comme la fibre de carbone, peuvent être coûteux, l'équipe doit donc se rappeler que cette voiture doit être rentable à produire et à commercialiser.) Le verre ajoute en fait beaucoup de poids à une voiture. Des types de verre et de composites légers sont en cours de développement, dont certains pourraient se retrouver dans les voitures Automotive X Prize.

La résistance est une autre caractéristique clé pour l'efficacité énergétique. La conception aérodynamique et les pneus à faible résistance peuvent réduire la traînée, bien que ces pneus puissent réduire la maniabilité. Enfin, une meilleure isolation réduirait le besoin de systèmes de chauffage et de refroidissement, ce qui réduirait le poids et économiserait de l'essence, bien que le prix Automotive X exige que les participants aient une sorte de système de climatisation ainsi qu'une chaîne stéréo.

L'Automotive X Prize publiera ses règles définitives cet été, les conceptions seront revues l'année prochaine et le dernier lot de courses aura probablement lieu à la mi-2009. Pendant que vous attendez votre voiture de 100 mpg, gardez un œil sur les efforts de Google, l'hybride hydraulique de l'EPA, le Tesla Roadster et les nombreux chercheurs, entrepreneurs et amateurs qui cherchent à créer la prochaine génération d'ultra-haut kilométrage. voitures. Il semble que Détroit ait également rattrapé son retard :Google rapporte que pas moins de sept constructeurs automobiles font des recherches sur les hybrides rechargeables.

Pour plus d'informations sur l'efficacité énergétique, les voitures hybrides et les sujets connexes, consultez les liens sur la page suivante.

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes sur HowStuffWorks

  • Coin Quiz :Quiz sur les voitures hybrides
  • Fonctionnement des voitures hybrides rechargeables
  • Fonctionnement du Ford Escape hybride
  • Comment fonctionnent les voitures hybrides
  • Comment fonctionnent les voitures électriques
  • Comment fonctionne le roadster Tesla ?
  • Photos de voitures hybrides 2007
  • Comment fonctionne le carburant flexible à l'éthanol E85 ?
  • Comment acheter une voiture économe en carburant

Plus de liens intéressants

  • Voiture de sport à moteur diesel de 128 mpg
  • RechargeIT.org

Origine

  • Alvarez, César. "Ford Modèle T." Vitesse de pointe. 16 avril 2007. http://www.topspeed.com/cars/ford/ford-model-t-ar32509.html
  • Boulanger, Billy. "La course à 100 MPG." Science populaire. Septembre 2006. http://www.popsci.com/popsci/automotivetech/e5690576b64fc010vgnvcm1000004eecbccdrcrd.html
  • Carney, Dan. "Le prix Automotive X cherche une voiture de 100 MPG." Edmunds.com. 20 mai 2007. http://www.edmunds.com/insideline/do/Features/articleId=120844
  • Hargreaves, Steven. "Google pousse la voiture de 100 mpg." CNNMoney.com. 19 juin 2007. http://money.cnn.com/2007/06/19/news/economy/google_plugin/index.htm?cnn=yes
  • Shannon, Victoria. "Google saute dans l'arène verte." International Herald Tribune. 19 juin 2007. http://www.iht.com/articles/2007/06/19/business/google.php
  • Stewart, Ben. "100 MPG disponible maintenant !" Mécanique populaire. 18 juillet 2006. http://www.popularmechanics.com/automotive/how_to/3374271.html
  • Ulrich, Laurent. "Tout amplifié." Roues. Blog du New York Times. 20 avril 2007. http://wheels.blogs.nytimes.com/2007/04/20/all-amped-up/
  • "Les inventeurs courent pour des millions dans le prix de l'auto-efficacité." CNN.com. 29 mai 2007. http://www.cnn.com/2007/US/05/29/psyk.diamandis/index.html
  • "RechargeIT.org." Google.org. http://www.google.org/recharge/
  • "Prix X de l'automobile." Fondation X PRIX. http://www.xprize.org/xprizes/automotive_x_prize.html