Comment préparer votre voiture pour l'hiver ?

N'attendez pas qu'il soit trop tard.

Préparez votre voiture pour l'hiver dès maintenant ! Oui, l'été est vraiment derrière nous et les derniers jours sombres servent de précurseur aux mois plus froids et plus sombres à venir. Il est temps de sortir ces sweats à capuche et sweat-shirts que vous avez rangés l'été dernier. Dans peu de temps, toute l'Europe sera recouverte de neige, transformée en un magnifique monochrome.

Mais pendant que vous triez votre coffre au trésor d'équipements d'hiver, avez-vous pensé à protéger également votre voiture ? Ne devriez-vous pas préparer votre voiture pour l'hiver afin de lui montrer un peu d'amour ?

Pourquoi la préparation hivernale de la voiture est importante

Vos voitures sont-elles vraiment prêtes pour l'hiver ?

Peut-être avez-vous récemment déménagé dans une zone sujette à la neige et n'avez-vous jamais connu de vraie neige dans le passé. Mais même s'il y a moins de risques de neige là où vous vivez, connaître les meilleurs conseils de préparation de voiture en hiver aidera à prolonger la durée de vie de votre véhicule. Vous pourrez conduire en toute sécurité sur les routes, malgré de fortes quantités de neige, de glace, de brouillard, de vent et de pluie.

Si vous pensez que sortir sans vêtements d'hiver appropriés est imprudent, le même principe s'applique à votre voiture. Conduire une voiture mal entretenue en plein hiver est carrément téméraire.

En préparant votre voiture pour l'hiver et en utilisant des techniques de conduite sécuritaires, votre voiture peut résister à tous les temps que Mère Nature lui envoie.

Conseils de neige pour les voitures à retenir

Naviguez mieux sur ces routes enneigées et risquées en vous y préparant à l'avance.

Gardez à l'esprit ces cinq conseils pour préparer votre voiture pour l'hiver :

1. Testez soigneusement votre batterie.

La capacité des batteries de voiture diminue considérablement par temps froid. Par conséquent, faites vérifier vos batteries par un mécanicien expert pour vous assurer que votre batterie est toujours à son maximum de performance.

Garder un chargeur de batterie que vous pouvez brancher sur le secteur est également un investissement judicieux, juste au cas où vous auriez besoin de recharger la batterie de votre voiture.

2. Utilisez les bons pneus.

Il est conseillé d'avoir des pneus toutes saisons lorsque vous conduisez à des températures inférieures à 40 degrés Fahrenheit. Mais si vous conduisez sur des routes dont les conditions chutent presque à zéro degré Fahrenheit, vous feriez mieux d'investir dans des pneus d'hiver. Ils ont une traction supérieure et une bien meilleure maniabilité sur les routes verglacées ou enneigées.

3. Gardez vos FORCES avec vous.

Vous voulez éviter de rester bloqué ? N'oubliez pas les FORCES.

Se souvenir de l'acronyme FORCES est un important conseil d'entretien automobile hivernal à suivre sur la route cet hiver.

F signifie Carburant. Il est important de vérifier le carburant disponible dans votre réservoir afin de ne pas être surpris lorsque vous tombez à court de carburant et que la température est basse.

O signifie Pétrole. La vérification du niveau d'huile de votre véhicule peut éviter une panne ou des dommages catastrophiques au moteur sur la route.

R signifie Caoutchouc. Recherchez l'usure générale ou les fentes, y compris la profondeur de la bande de roulement. En hiver, les experts recommandent d'avoir 3 mm de bande de roulement sur vos pneus pour une meilleure traction et adhérence.

C signifie liquide de refroidissement. Votre liquide de refroidissement empêche votre moteur de geler ou de surchauffer.

E signifie Électricité. Les feux de votre voiture sont indispensables pour que vous puissiez voir la route et pour que les autres automobilistes vous voient. Savoir où vous allez et être visible pour les autres sur la route vous aide à rester en sécurité.

Conclusion

Les voitures qui s'écrasent sur les autoroutes, dérapent de la route et s'entrechoquent se produisent généralement en raison d'une mauvaise préparation du véhicule. C'est un spectacle courant lorsque l'hiver s'installe sur les zones sujettes à la neige.

Par conséquent, l'hivernage de votre voiture est une bonne pratique pour assurer votre sécurité pendant la conduite. Il protège également les composants coûteux de votre véhicule de confiance. Prendre des précautions supplémentaires peut protéger votre investissement et vous éviter des réparations coûteuses plus tard. Que la soi-disant Bête de l'Est fasse son retour, il est préférable de vous préparer, vous et votre voiture, avant de prendre la route.