Donc, si votre pneu de voiture crevait, il y a la mauvaise et la bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle est que les crevaisons sont un problème courant en bordure de route et peuvent survenir de manière inattendue ou chaque fois que vous devez vous rendre dans un endroit urgent. La bonne nouvelle est que chaque conducteur a dû faire face à une crevaison de pneu à un moment ou à un autre, et avec quelques conseils sur l'entretien et la réparation de la voiture ainsi que des connaissances de base sur le changement d'un pneu crevé, vous pourrez rapidement vous en sortir. sortir d'une situation délicate et reprendre la route en un rien de temps.
Vous pensez peut-être que cela va sans dire, mais rendez-vous toujours chez des revendeurs de confiance pour acheter vos pneus et rappelez-vous de ne jamais les utiliser au-delà de la date de péremption. Si vous achetez une voiture d'occasion, si vous remarquez une usure excessive de la bande de roulement, des flancs fissurés ou une décoloration ou un renflement, consultez votre mécanicien. Un ensemble de pneus bien entretenu contribue grandement à votre sécurité, à votre économie de carburant et à votre confort de conduite.
Parfois, même avec tous les outils et toutes les connaissances nécessaires pour faire face à une crevaison de pneu de voiture, il peut s'avérer difficile de desserrer les boulons ou de maintenir les pneus en place. Ayez à portée de main les coordonnées d'une assistance routière fiable lorsque vous ne pouvez pas vous sortir de la situation par vous-même. Renseignez-vous auprès de votre concessionnaire automobile, de la compagnie d'assurance ou d'autres groupes tiers sur les programmes d'assistance routière ou tout autre service de réparation automobile à proximité qui correspondent à votre budget et à vos besoins. C'est toujours agréable de savoir que l'aide n'est qu'à un coup de téléphone.
Continuer à conduire pendant que vous avez un pneu crevé peut présenter de grands risques pour votre sécurité et celle des autres conducteurs sur la route. Pendant que vous entendez des gémissements ou des bruits de grincement avec votre pneu à plat et que vous sentez que vous ralentissez ou que vous perdez le contrôle de la conduite, vous devez immédiatement vous déplacer vers un côté plus sûr, allumer les feux de secours et prendre des mesures ou demander de l'aide supplémentaire pour réparer les dégâts.
Il est préférable de remarquer une crevaison pendant que votre voiture est garée que d'en ressentir les répercussions en conduisant sur la route. Inspectez votre pneu pour les dommages causés et mettez le pneu de secours après avoir identifié le pneu crevé.
Sachez où vous rangez votre kit « réparez votre appartement » et ce que fait chaque outil. Si une situation se présente lorsque vous devez remplacer un pneu au milieu d'une autoroute, le fait d'avoir tous les outils et équipements nécessaires vous évitera d'avoir à signaler une voiture qui roule trop vite pour emprunter la leur. Vous pouvez vous mettre immédiatement au travail.
Si vous découvrez que vous avez un pneu crevé au milieu d'une autoroute ou d'un feu de circulation très fréquenté, restez calme. Relâchez l'accélérateur et appliquez doucement les freins jusqu'à ce que la voiture s'arrête complètement. Si cela est possible et sûr, allumez les clignotants tout en vous dirigeant vers un endroit plat, sur une surface dure et à l'abri de la circulation. Une fois sur place, serrez votre frein à main.
C'est peut-être un moment que vous redoutez ou qui ne vous dérange pas si vous êtes un accro de la voiture ou de la mécanique, mais chaque conducteur ferait bien d'avoir les compétences de base pour savoir comment changer un pneu crevé. Assurez-vous seulement de lui avoir donné quelques séances d'entraînement, de sorte que le moment venu, vous soyez prêt à retrousser vos manches et à vous mettre au travail.
Lorsque vous conduisez avec un pneu de secours, suivez les règles qui accompagnent la conduite d'un pneu, qu'il s'agisse de rouler à une limite de vitesse différente ou d'être conscient de la façon dont le véhicule gère désormais le freinage différemment. Encore une fois, les pneus de secours ne sont pas destinés aux longs trajets, alors assurez-vous d'acheter un nouveau pneu ou de réparer la crevaison dès que possible.
L'entretien périodique de la voiture aide à réduire le risque de crevaison. N'oubliez pas d'amener votre voiture à des contrôles réguliers, même si elle fonctionne de manière optimale. Il est important d'inspecter les pneus pour l'alignement, l'équilibre et l'usure régulière. Les plus évidents doivent être réparés immédiatement avec l'aide d'un bon mécanicien. N'oubliez pas de vérifier périodiquement la pression d'air de la roue de secours.
Après tout, un pneu de secours sans air est aussi bon que pas de pneu du tout. L'Autorité des routes et des transports de Dubaï recommande de remplacer les pneus au plus tard cinq ans.
Petite astuce :pour connaître la date de fabrication du pneu, il suffit de regarder les quatre derniers chiffres du code DOT qui se trouve sur le côté de chacun de vos pneus. Alors que les deux premiers chiffres indiquent la semaine de fabrication, les deux derniers chiffres font référence à l'année.
Les températures élevées peuvent devenir une préoccupation sérieuse, surtout si les pneus ne sont pas correctement entretenus. Les experts recommandent de vérifier la pression des pneus sur les quatre pneus, y compris la roue de secours, lorsque les pneus sont froids, c'est-à-dire lorsque la voiture n'a pas roulé pendant plus de 3 kilomètres ou a été garée pendant environ 2 heures, pour obtenir la mesure la plus précise.
Assurez-vous de suivre ces mesures de sécurité afin de vous offrir une expérience facile et sans tracas lors de la croisière sur les autoroutes de Dubaï. Si vous avez besoin d'assistance sur la route, sachez que vous pouvez toujours contacter Carcility ici.