Comment changer le pneu crevé de votre voiture

Nous ne comprenons vraiment l'importance des pneus que lorsque nous subissons une crevaison. Ironiquement, nous subissons une crevaison uniquement lorsque cela peut devenir vraiment gênant. Vous deviez vous présenter à l'heure pour cette réunion très importante et le pneu a décidé de devenir intime avec un clou posé nonchalamment sur le bord de la route en s'amusant complètement, ou vous deviez choisir votre femme alors qu'elle était trempée de pluie en attendant que vous arriver. Et nous pouvons continuer encore et encore avec les exemples que nous aurions tous sûrement vécus au moins une fois dans notre vie. Maintenant, un pneu crevé peut être extrêmement gênant et si vous finissez par en utiliser un, vous risquez également d'endommager vos jantes. Cela peut certainement vous amener à gâcher l'ensemble de la configuration de l'essieu et de la suspension et finalement, vous vous retrouvez avec une voiture de rebut que vous pouvez vendre rapidement . Ne vous inquiétez pas, tout cela n'était qu'une blague, car nous sommes sûrs que vous ne conduirez pas sur un. Quoi qu'il en soit, changer un pneu crevé est une affaire relativement simple. Tout ce que vous devez savoir, ce sont les bases et gardez à l'esprit quelques nécessités mineures.

Processus étape par étape pour changer un pneu crevé :

1. Soyez proactif, soyez prêt

Une crevaison, c'est un peu comme l'amour, ça peut arriver n'importe quand, n'importe où et avec n'importe qui. Ainsi, il faut toujours être prêt à l'embrasser. Cela dit, vous devez planifier à l'avance, ce qui vous permettra d'éviter de nombreux désagréments frustrants. Le marché regorge de kits d'urgence et ce n'est pas une mauvaise idée d'en garder un à portée de main dans le coffre en cas de terrible crevaison. Si vous le pouvez, vous pouvez également stocker des gants mécaniques de bonne qualité, une lampe de poche décente ainsi que le kit habituel. Et la meilleure partie est que tout cela, y compris les fusées éclairantes, les manomètres pour pneus et les produits d'étanchéité pour pneus, peut tenir dans une petite pochette. Assurez-vous également que votre pneu de secours est en parfait état, car cela peut vous éviter beaucoup de frustration et de temps. Heureusement, vous obtenez également un nombre décent de composants d'aide des constructeurs automobiles avec la voiture ces jours-ci.

2. Trouvez un terrain plat avec suffisamment d'espace pour changer de pneu

Cela peut sembler une petite chose, mais faites-nous confiance, trouver un bon endroit pour changer votre pneu crevé peut donner des résultats beaucoup plus rapides, plus sûrs et meilleurs. Vous devrez également trouver un terrain plat avec suffisamment d'espace pour vous déplacer en toute sécurité. Assurez-vous que pendant tout le processus de changement de pneu, vous ne gênez pas la circulation sur la route. Ceci est d'une importance primordiale pour votre propre sécurité et celle des autres usagers de la route. Vous devez également vous assurer que vos feux de détresse sont allumés et que vous êtes aussi visible que possible pour le trafic venant en sens inverse.

3. N'oubliez pas de mettre le frein de stationnement

Faites-en une habitude, car cela peut être bénéfique. Lorsque vous essayez de changer un pneu crevé, vous devez toujours maintenir le frein de stationnement en position serrée. Il ne laissera pas votre voiture se déplacer. La voiture qui pourrait bouger lors d'un changement de pneu crevé peut entraîner d'énormes frais de service et médicaux. Alors méfiez-vous.

 4. Consultez votre manuel d'utilisation

Cela sera particulièrement efficace si votre voiture est neuve et que vous ne connaissez toujours pas les points importants de la voiture. De plus, ce n'est pas vraiment une mauvaise pratique d'obtenir une photocopie de la colonne "réparer un pneu crevé" du manuel. Vous pouvez le faire plastifier et à l'aide d'un petit aimant, vous pouvez le coller sur la voiture. Cela vous aidera toujours à changer le pneu de manière plus rapide et plus sûre.

5. Connaître le type de votre roue

C'est important. Vous devez savoir quel type de roue votre voiture a, si elle a une roue en alliage, vous devez savoir où se trouvent les boulons. Et si vous avez une roue à jante en acier avec de faux moyeux/accessoires dessus, vous devez savoir comment les ouvrir sans les casser.

6. Desserrez les écrous et localisez le point Jack

Cela doit être fait avant de soulever la voiture sur le cric. À coup sûr! Une fois les écrous desserrés, retirez les verrous un par un et gardez-les tous fermés. Perdre ne serait-ce qu'un seul écrou ou verrou peut s'avérer être un événement extrêmement gênant. Après avoir retiré tous les écrous, localisez le marqueur de cric. Il est généralement proche du pneu, car c'est le meilleur endroit pour engager le cric de voiture.

7. Positionnez le cric, soulevez la voiture et retirez la roue

Vous devez vous assurer que le cric est correctement et précisément placé sous le point de levage comme mentionné ci-dessus. Soulevez maintenant lentement la voiture à une hauteur où il est facile de retirer la roue dégonflée. Maintenant, retirez la roue.

8. Montez dans le pneu de secours et abaissez la voiture

Une fois le pneu dégonflé retiré, installez le pneu de secours en toute sécurité, insérez les écrous et « serrez-les à la main ». Maintenant, vous devez abaisser la voiture et remettre le cric à sa place. Serrez maintenant les écrous et assurez-vous qu'aucun d'entre eux n'est desserré. Essayez de serrer les écrous avec la charge maximale que vous pouvez fournir. Félicitations, vous avez réussi à remplacer votre pneu crevé par un pneu de secours !

Astuce :

Une fois le pneu crevé remplacé par un pneu de rechange, vous devez vous assurer que la crevaison ou tout autre problème à l'origine du dégonflage est traité en priorité, car vous ne savez jamais quand le nouveau pneu crevé peut arriver. De plus, vous devez garder à l'esprit que vous devez remplacer le pneu de secours par le bon pneu dès que possible. Si vous continuez à utiliser la roue de secours pendant longtemps, cela pourrait affecter l'alignement de vos roues et la diminution des pneus.

Nous vous recommandons vivement de ne conserver la roue de secours qu'en cas d'urgence. N'oubliez pas de garder un gonfleur portable avec vous à tout moment, car ceux-ci peuvent s'avérer extrêmement utiles lorsqu'ils sont bloqués en raison d'une crevaison au milieu de nulle part. Comme toujours, soyez proactif, soyez vigilant et conduisez prudemment.

Suivez CARS24 pour plus de conseils de bricolage sur l'entretien de la voiture . Partagez le message si vous l'avez aimé et n'oubliez pas de laisser vos commentaires dans la section des commentaires ci-dessous.