Dans la plupart des États, les ventes de voitures d'occasion sont considérées comme « telles quelles ». Cela signifie que l'acheteur comprend que si quelque chose ne va pas après le départ de la voiture, c'est entièrement sa responsabilité. Cela signifie qu'en tant que vendeur, vous n'êtes pas responsable de la voiture après sa vente. Cependant, les vendeurs potentiels doivent comprendre quelques points importants.
Premièrement :si votre contrat de vente comprend un langage décrivant une garantie ou une garantie sur la voiture, vous pourriez être responsable de tout ce qui ne va pas. En tant que vendeur privé, vous n'êtes probablement pas en mesure d'offrir une telle chose (vous n'allez pas réparer la voiture vous-même, n'est-ce pas ?), donc une telle garantie serait un avantage étrange à offrir. Tant que le contrat ne dit pas que vous reprendrez la voiture en cas de problème (et pourquoi feriez-vous cela ?), tout va bien. Tout ce qui a été dit pendant la vente ne mettra pas non plus le vendeur sur le crochet. Toute déclaration concernant une garantie doit être faite par écrit pour avoir un poids légal [source :Johnson].
Deuxièmement :ne déformez pas délibérément l'état de la voiture lorsque vous la vendez, car c'est de la fraude.
La fraude est grave. S'il est découvert que vous avez commis une fraude, vous serez probablement obligé de reprendre la voiture et vous pourriez également faire face à d'autres conséquences juridiques. Voici un exemple :Disons qu'une voiture a été inondée ou dans un grave accident. Elle aurait dû être récupérée, mais un processus appelé "lavage des titres" a empêché la voiture d'être qualifiée d'épave, et les dommages n'ont donc jamais été divulgués lors de la vente.
Cependant, tous les cas de fraude ne sont pas aussi graves. Toute fausse déclaration sur la voiture (une déclaration de fait, pas une opinion) - dont l'acheteur peut prouver qu'elle est incorrecte - peut ouvrir un cas de fraude. En d'autres termes, la fraude est une action délibérée et illégale de la part d'un vendeur louche, plutôt qu'un scénario dans lequel l'acheteur et le vendeur ne sont tout simplement pas d'accord sur la manière dont l'état de la voiture a été décrit. (Si vous dites que la voiture fonctionne bien et que l'acheteur démarre et constate qu'elle ne fonctionne pas très bien, ce n'est pas une fraude.)
Cela peut sembler drôle à quiconque a déjà acheté ou vendu une voiture d'occasion, mais l'honnêteté est vraiment la meilleure politique. Tant que vous ne déformez pas la voiture que vous vendez, elle sera définitivement hors de votre vie une fois que votre acheteur l'aura chassée.
Publié à l'origine :13 août 2015
FAQ sur la vente de voitures
Comment puis-je tirer le meilleur parti de la vente de ma voiture ?
Essayez de garder votre voiture en parfait état en nettoyant régulièrement l'intérieur et l'extérieur, en effectuant un entretien de routine et des vidanges d'huile et en essayant d'éviter les rayures ou les déchirures sur les sièges. Avant de le mettre en vente, emmenez votre voiture pour un contrôle de sécurité, obtenez un registre de tous les entretiens effectués depuis que vous possédez le véhicule et prenez des photos de haute qualité.
Est-il judicieux d'acheter une voiture en ligne ?
L'achat de voitures en ligne offre certains avantages par rapport aux méthodes traditionnelles. Un avantage important est la possibilité de comparer les véhicules et de trouver des options à un prix inférieur à celui que vous obtiendriez d'un concessionnaire.
Sur quel site puis-je vendre ma voiture gratuitement ?
De nos jours, il est très facile de vendre des voitures en ligne gratuitement. Des sites Web comme cars.com, Autotrader, Hemmings et Vroom ont simplifié le processus pour les acheteurs et les vendeurs.
Comment puis-je vendre ma voiture rapidement ?
Le moyen le plus rapide de vendre votre voiture est de passer par un concessionnaire. Tant que votre voiture est en assez bon état, le concessionnaire fera une bonne offre. Vous avez tendance à gagner moins d'argent qu'en le vendant en privé, mais c'est rapide et sans douleur, car le concessionnaire s'occupe de tout le nécessaire pour la transaction. Alternativement, vous pouvez le vendre à une personne que vous connaissez, comme un ami ou un membre de la famille.
>Beaucoup plus d'informations
Articles connexes
- Fonctionnement du financement automobile
- Fonctionnement des remises et incitations sur les voitures
- Comment fonctionne la vente d'une voiture ?
- Est-il plus judicieux d'acheter ou de louer une voiture ?
- Quiz sur le titre de récupération ultime
Plus de liens intéressants
- 10 expressions latines que les gens font semblant de comprendre
- Comment puis-je vendre ma voiture d'occasion le plus cher possible ?
- Comment limiter vos risques lors de la vente d'une voiture d'occasion
- Étapes pour vous protéger lors de la vente de votre voiture
>Sources
- James A. Johnson, C. P. Avocats à la Cour. "La loi du citron vous donne-t-elle des droits lors de l'achat d'une voiture d'occasion telle quelle sans garantie ?" 2009. (15 juin 2015) http://jamesajohnsonpc.com/consumer-law/i-bought-a-truck-from-a-used-car-lot-and-two-weeks-after-i-had- il-la-transmission-s'est-éteinte-lorsque-je-l'ai-ramené-au-lot-le-propriétaire-m'a-dit-qu'il-n'était-pas-responsable-parce-que-j-avais-achete- ça-"/
- Lehto, Steve. "Comment limiter vos risques lors de la vente d'une voiture d'occasion." Jalopnik. 20 janvier 2015. (15 juin 2015) http://carbuying.jalopnik.com/how-to-limit-your-risk-when-selling-a-used-car-1675983610