Tout le monde sait qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Mais combien d'entre nous appliquent vraiment cela dans tous les domaines de la vie ? Pour commencer, combien d'entre nous appliquent cela à nos automobiles ? Nous avons tendance à oublier, à reporter ou à ne même pas nous soucier des liquides de frein, des huiles, des liquides de direction assistée et de toutes les autres "petites choses". Lorsque ces petites choses s'accumulent, elles causent des dommages importants à votre voiture.
Tout comme nous (êtres humains), les voitures doivent également être dans les meilleures conditions sanitaires. S'assurer que les petites choses sont parfaites est quelque chose que nous devons tous faire. En fait, il est dangereux d'ignorer ces choses et peut s'avérer fatal si on ne s'en occupe pas. Obtenir un contrôle annuel de la voiture signifie que vous pouvez oublier les dangers et les problèmes et que votre voiture est en pleine forme. Car après tout, ne préféreriez-vous pas éviter un problème plutôt que de payer un supplément pour le résoudre ?
S'il est important de garder un œil sur tous les niveaux de liquide dans la voiture, il est également nécessaire de contrôler les pneus, ainsi que les conditions du moteur et des freins. Un contrôle annuel est généralement le meilleur, mais il est important de garder un œil sur la voiture dans son ensemble.
Selon les règles des Émirats arabes unis, les véhicules de plus de 2 ans doivent subir un contrôle technique chaque année. Bien que le contrôle technique des EAU ne soit pas facile à réussir, en suivant les exigences nécessaires, votre voiture peut naviguer. D'après une enquête menée par Dubai RTA, 25 % des véhicules soumis à l'inspection échouent au test d'aptitude.
Le manque d'entretien et l'utilisation de pièces contrefaites sont parmi les principales raisons pour lesquelles les véhicules échouent au test. Votre inscription ou votre réinscription annuelle ne sera pas approuvée si vous ne pouvez pas passer ce test.
Une autorité gouvernementale appelée Tasjeel teste l'état du véhicule pour l'immatriculation. Le Tasjeel effectue une vérification obligatoire des freins, de l'alignement des roues, des lumières électriques, de la direction, des essieux, du châssis, de la suspension et de la carrosserie générale. Cette inspection est nécessaire pour garder votre voiture propre, sûre et adaptée à la route. Voici les différentes parties qui seront vérifiées lors des tests Tasjeel.
• Freins
• Pilotage
• Essieux
• Pots d'échappement
• Châssis
• Lumières électriques
• Alignement des roues
• Amortisseurs
• Suspension
• Performances du moteur et rapports
• Carrosserie générale
Pour évaluer l'état actuel de votre véhicule, le test complet Tasjeel évalue son aptitude à vendre un véhicule existant ou à en acheter un nouveau. Ce test vous aide à être assuré de tester correctement votre véhicule avant de l'acheter sur un marché secondaire.
Tasjeel, étant un organisme gouvernemental des Émirats arabes unis, a quelques conditions préalables pour que le test soit effectué. Le respect des conditions préalables et la réalisation des tests garantiront que votre voiture reste sûre et approuvée.
Les prérequis :
• Véhicule de plus de 2 ans
• Documents :
• Carte d'identité de résident
• Carte d'immatriculation du véhicule
Obtenez le sceau d'approbation pour votre voiture et faites votre part en conduisant en toute sécurité !
Tasjeel propose un service qui coûte 150 AED. Soumettez les documents et les clés de voiture au guichet d'enregistrement pour commencer le test et payez les frais de premier test de 120 AED. Le test prend environ 30 minutes. Après le test, les autorités vous informeront des résultats du test. Si la voiture a réussi le test, vous recevrez un certificat de résultat du test. En cas d'échec du test, le véhicule sera testé à nouveau dans les 30 jours suivant la réparation moyennant des frais supplémentaires de 30 AED.
Le test Tasjeel aide également à garder les routes et l'air des EAU propres et sûrs. Il n'y a rien de plus important que la santé des résidents des Émirats arabes unis, et le test Tasjeel vise à garder les gens en bonne santé et en sécurité. Un contrôle annuel est important pour s'assurer que votre voiture est dans les meilleures conditions de conduite.
Établi dans le cadre d'un partenariat entre l'ENOC et la police de Dubaï, Tasjeel est un ensemble de centres de services qui répondent aux besoins d'examen et d'enregistrement de votre véhicule.
Les centres Tasjeel sont conformes aux réglementations fédérales et sont des prestataires de services de test certifiés.
Conformément aux directives RTA du pays, les immatriculations de vos véhicules doivent être renouvelées périodiquement. Les centres Tasjeel sont des centres pratiques et directs conformes aux directives pour vérifier les besoins d'immatriculation du véhicule et effectuer les tests appropriés.
Assurez-vous de répondre à l'exigence de documentation complète avant de postuler pour un test Tasjeel.
Le test de véhicule RTA coûte 170 AED et le renouvellement de l'enregistrement RTA coûte 380 AED à Dubaï.
Le prix des essais de véhicules à Dubaï est de 150 AED.
Vous devez faire tester votre véhicule tous les trois ans conformément aux directives RTA des EAU. Les prix des différents types d'essais diffèrent également en fonction du type de véhicule (léger ou lourd). Par exemple, pour les tests périodiques, il est de 120 AED pour les véhicules légers et de 150 AED pour les véhicules lourds, et pour les tests d'immatriculation des véhicules neufs, le prix est de 120 AED pour les véhicules légers et de 150 AED pour les poids lourds.
Les tests Tasjeel se propagent dans divers centres de la région de Sharjah et de Dubaï, notamment Al Barsha, Al Qusais, Al Barsha, Al Aweer, Warsan, Jafza, Al Twar, Al Dhaid, Sharjah Auto Village, Jebel Ali, Khorfakkan, Tasjeel Discovery Gardens, Abu Shagara et Hatta.
Généralement, les centres de test de Tasjeel sont opérationnels de 7h00 à 12h00. Mais divers centres fonctionnent 24 heures sur 24, tout au long de la semaine pour fournir un service continu à tous les résidents. Vous pouvez vérifier les horaires précis en contactant les fournisseurs spécifiques à l'emplacement.
Les voitures qui sont réparées et entretenues dans des ateliers non certifiés et manipulées par des techniciens non qualifiés échouent généralement au test de véhicule Tasjeel. Un bon entretien et le fait d'éviter l'utilisation de pièces contrefaites peuvent vous aider à réussir le test. Trouvez dès maintenant les meilleurs prestataires de services automobiles à Dubaï ! En espérant que votre voiture ait une vie longue et saine !