Les voitures sont le rêve de tout le monde. Oui, lorsque vous écoutez de la musique en conduisant votre voiture, vous pouvez sentir le paradis à l'intérieur. Nous savons que la musique est l'extracteur d'âme de chaque créature vivante. La mélodie peut appartenir à n'importe quel genre. Chaque créature vivante aime la musique.
Pour une bonne musique agréable et relaxante, tout ce dont nous avons besoin est une bonne qualité sonore. Bien sûr, vous pourriez vous interroger, quels sont les besoins d'une bonne qualité sonore ? Pour une qualité sonore nette, tout ce dont vous avez besoin est un bon amplificateur et des haut-parleurs pulsés.
Parfois, nous pourrions tomber dans la confusion sur la façon de faire un contrôle du son avec cet équipement électronique ? Ne vous inquiétez pas, nous vous reconnaîtrons pour tester les amplis de la voiture, les avantages de l'ampli de voiture et les meilleurs amplificateurs de voiture.
Comment tester l'amplificateur de la voiture ?Comment tester l'amplificateur de la voiture ?Liste de contrôle pour tester votre amplificateurLe fait est que beaucoup de gens n'ont aucune idée de la façon de tester les amplificateurs de la voiture. Si vous êtes l'un d'entre eux, alors vous êtes sur la bonne voie. Ici, nous allons voir les moyens les plus simples et les plus raffinés de tester les amplificateurs de voiture. De plus, vous pourrez bientôt essayer ces tests avec votre voiture.
Il suffit de lire attentivement les directives et de suivre les procédures indiquées. Cependant, vous pourriez penser que tester un amplificateur est une sorte de science de fusée. C'est absolument une mauvaise idée. Tenez-vous en aux instructions. Après avoir lu ceci, vous aimerez évidemment un ingénieur du son.
Seules quelques consommations de base doivent être prises en compte. Il est évident que lorsque vous travaillez avec les pièces électriques d'une voiture, vous devez être plus prudent. Parce que travailler avec l'électrique peut devenir violent en cas de négligence. Cela peut également gâcher l'état de votre voiture et les circuits présents.
Plus important encore, si vous voyez des composants fondus ou des marques de brûlure, vous devez retirer l'amplificateur de votre voiture. Sinon, votre voiture sera en danger si vous testez avec l'amplificateur fixé dans la voiture.
Pour faire un test avec votre amplificateur de voiture, vous devez tout d'abord avoir besoin de quelques accessoires préliminaires. Sinon, vous ne pouvez pas tester l'amplificateur.
Crédit photo :https://www.youtube.com/watch?v=7379TI5hxyI
Les composants mentionnés ci-dessus sont plus que suffisants pour tester votre amplificateur de voiture. Ensuite, vous pouvez déplacer votre voiture avec un rythme pulsé.
Le but ultime du test de l'amplificateur de voiture est de vérifier son état de fonctionnement. Pour vérifier l'état de fonctionnement de l'amplificateur, vous devez tout mettre dans le bon sens.
Lorsque vous surfez sur l'amplificateur, vous pouvez trouver deux fils connectés à l'amplificateur, l'un de couleur rouge et l'autre de couleur blanche. La couleur rouge symbolise le câble d'alimentation ou le fil positif. Le noir est le fil négatif ou le fil de terre. Connectez le fil rouge à la source d'alimentation (le côté positif) et le noir à l'autre côté (le côté négatif).
Pour vérifier l'amplificateur, il faut en effet une source d'alimentation. Ainsi, vous pouvez utiliser la batterie de la voiture comme source d'alimentation pour vérifier votre amplificateur. Pour une vérification du son, vous avez besoin d'une source d'alimentation de 12 volts. Si la puissance tombe en dessous de 12 volts, vos haut-parleurs ne fonctionneront très certainement pas.
Lorsque votre batterie est réglée, connectez les fils de l'amplificateur à la batterie. La connexion doit être faite de manière à ce que le fil rouge soit connecté au côté positif de la batterie et que le fil noir soit connecté à l'autre côté qui est le côté négatif de la batterie (côté de mise à la terre).
Si votre connexion est parfaite, la lumière de l'amplificateur s'allumera. Cela indique que l'amplificateur est en état de marche.
C'est une méthode pour vérifier votre amplificateur. Bien sûr, c'est une méthode très simple.
Maintenant, nous sommes prêts à tester la qualité de l'amplificateur pour travailler avec le son. Comme nous avons déjà connecté les fils de l'amplificateur aux haut-parleurs, tester la qualité du son est facile.
Maintenant, vous allez allumer l'amplificateur pour surveiller le son. Bien que l'amplificateur soit allumé et que les haut-parleurs ne diffusent pas le son, il est évident que l'amplificateur a des problèmes. Si le son arrive dans un bon décibel, alors l'amplificateur est en bon état.
Vous pourriez être confus avec les connexions des haut-parleurs. Parce que certains des amplificateurs sont fournis avec des câbles rouges et noirs, et certains sont fournis avec des câbles RCA. Connaissez le type de câbles, puis connectez-les en conséquence.
Oui, cette technique de test de l'amplificateur est un jeu d'enfant, pas une science de fusée. Vous vous revigorez pour devenir un ingénieur du son.
Si rien ne fonctionne, passez à la prochaine analyse de l'amplificateur. Chaque ampli a un fusible à l'intérieur pendant sa fabrication. Ceci est attaché pour déconnecter la connexion entre l'ampli et la source d'alimentation en cas de haute tension.
Crédit photo :https://www.youtube.com/watch?v=NIOpocpbXSM
Si votre ampli ne fonctionne pas, vous devez vérifier le fusible à l'intérieur de l'ampli. Si vous pouvez trouver le problème dans le fusible, un remplacement immédiat du fusible peut vous donner la meilleure solution. Il remet votre amplificateur en forme.
Dans certains cas, nous devons vérifier le fusible en ligne de l'amplificateur. Les dommages dans le fusible en ligne ne peuvent pas faire fonctionner l'ampli.
Si vous ne voyez aucun problème à l'intérieur et à l'extérieur de l'ampli, vous devez vérifier à nouveau les directives ci-dessus. Au moment où vous vérifiez si vous pouvez rencontrer des défauts, en particulier au niveau de la connexion des fils et du fusible. Essayez de bien faire les choses.
Pourtant, le fait que vous ne trouviez aucun défaut signifie certainement que le circuit imprimé de l'ampli a de sérieux problèmes. Sinon, vous pouvez remplacer votre amplificateur par un bon au lieu de corriger les défauts de l'ampli.
Cependant, avant de remplacer l'amplificateur, revérifiez la connexion d'alimentation, les câbles et la tension.
Enfin, lorsque tout est terminé, replacez tout là où il doit être. Donnez la connexion parfaite sans aucune interruption avec une autre connexion dans la voiture. Vissez la batterie que vous avez prise de votre voiture et fixez le nouvel ampli à la place de l'ancien.
Donnez une vis fine au nouveau avec des câblages parfaits. Ensuite, vous pouvez avoir votre monde musical dans la voiture.
Crédit photo :http://www.soundbuggy.com/Eric/Car%20Audio/zuki/eleets_four_channel/
Lisez toujours attentivement les instructions. Nous vous avons montré les moyens simples de tester votre amplificateur. En cas d'inconduite, essayez de résoudre le problème avec les méthodes fournies. Le seul cas majeur est le remplacement du circuit imprimé de l'amplificateur.
Lorsque tout est corrigé, de quoi d'autre avez-vous besoin ? Commencez votre trajet avec de la bonne musique.