Comme tous les moteurs à combustion interne, la compression est un élément clé du fonctionnement régulier de votre Mercedes-Benz. Il s'agit du processus de pressurisation du mélange d'essence et d'air à l'intérieur d'un cylindre pour s'assurer que le cycle de combustion correct est terminé. En tant que spécialistes des ateliers de réparation Mercedes, nous avons tous expérimenté un moteur à faible compression, voici nos conseils sur la cause et le diagnostic.
Les premiers signes d'une faible compression sont un manque de puissance, le retour de flamme du moteur ou l'odeur distincte d'essence de votre échappement. Un autre signe de faible compression peut être que votre Mercedes-Benz ne démarre pas, même si la batterie, l'huile et le niveau de carburant sont bons.
Lorsqu'une voiture arrive dans notre atelier de réparation Mercedes, avec les signes ci-dessus de faible compression, il y a deux causes principales sur lesquelles nous nous interrogeons et que nous examinons en premier :
Nous commençons par vérifier le pire des cas - la possibilité qu'une courroie de distribution soit endommagée. Cela peut être dû à des dents manquantes, à une courroie trop tendue ou à une mauvaise chaîne de distribution. Le problème avec un calage incorrect est que les soupapes d'admission et d'échappement peuvent être bloquées ouvertes ou fermées, ou se ferment lorsque le piston est dans la mauvaise position pour la compression. La deuxième crainte est qu'il est possible que le piston s'enfonce dans une soupape et cause des dommages supplémentaires au moteur.
Un autre domaine que nous vérifions dans ce scénario sont les courroies de came et les chaînes. Ceux-ci peuvent être inspectés visuellement en retirant le couvercle de came et en testant le tendeur de came. Le cycle de synchronisation est ensuite testé en faisant tourner manuellement l'engrenage fixé à l'arbre à cames pour s'assurer qu'une flèche gravée sur l'engrenage s'aligne avec une flèche gravée sur le bloc moteur.
Sur les moteurs en ligne, si le joint de culasse est mauvais, tous les cylindres subiront une faible compression. Sur les moteurs en V et les moteurs Boxer, un mauvais joint de culasse entraînera la défaillance de tous les cylindres d'un côté du moteur. Le seul but d'un joint de culasse est de créer un joint étanche entre le bloc moteur et la culasse. Si le joint tombe en panne, il permet au mélange air-essence de s'échapper, ce qui empêchera la compression et, dans certaines conceptions de moteur, peut entraîner le mélange d'huile avec de l'essence et vice versa.
Les mauvais joints sont causés par la vieillesse, un mauvais entretien du moteur ou par un mécanicien réutilisant un joint ou remplaçant le joint par une pièce de rechange bon marché non OEM. Le diagnostic peut être aussi simple et voir une fuite d'huile ou de carburant sur le moteur.
Si un seul cylindre est diagnostiqué avec une faible compression, il y a trois pannes courantes que notre atelier de réparation Mercedes Benz enquête.
Un piston peut être endommagé de plusieurs façons. Augmenter considérablement la puissance de votre moteur peut entraîner la flexion d'une tige de piston, car elle n'est pas conçue pour supporter une pression aussi élevée. Une tige tordue empêche le piston d'atteindre le point haut souhaité dans le cylindre. La chaleur extrême de la surchauffe de votre voiture ou de l'utilisation de carburants non standard tels que l'éthanol ou l'essence de course à indice d'octane élevé peut provoquer la formation de taches dans les alliages du piston. Une exposition continue à cette chaleur peut faire fondre ces points dans des trous et provoquer la déformation et la fissuration des segments de piston. Cela permet aux gaz du cylindre de s'échapper, ce qui entraîne une faible compression.
Encore une fois, l'utilisation de carburant non standard ou l'augmentation de la puissance de votre voiture peut entraîner des cycles de chauffage et de refroidissement du bloc moteur, des soupapes d'admission ou d'échappement pour lesquels il n'a pas été conçu. Cela peut provoquer la fissuration de ces pièces et toute fissure dans votre moteur crée un chemin pour que les gaz s'échappent.
Pour éviter les problèmes de faible compression, il est recommandé de suivre le guide d'entretien de votre voiture et de vous tenir au courant de toutes les vérifications d'entretien Mercedes Benz requises. Si vous envisagez d'augmenter la puissance de votre voiture en installant des turbos ou des compresseurs de suralimentation plus gros, ou en utilisant du carburant non standard, nous vous recommandons de demander conseil à des professionnels du réglage. Cela vous aidera à savoir pour quoi votre moteur est évalué et quelles modifications de support sont nécessaires pour faire fonctionner les choses en toute sécurité.
Vérifier la compression et la synchronisation à la maison est assez facile, mais il est recommandé de faire vérifier votre moteur par un professionnel au lieu de le faire vous-même. Contactez-nous à Foreign Affairs Motorsport, le premier site allemand de réparation, de performance et de course automobile du sud de la Floride depuis 1978 pour toutes vos questions sur la compression.