Comprendre les certifications d'atelier

Lorsque votre voiture a besoin d'une réparation, il est utile de trouver un atelier équipé pour gérer la marque et le modèle spécifiques de votre véhicule. Les véhicules peuvent varier considérablement, du type de châssis qu'une voiture utilise à la technologie qui y est intégrée. Les ateliers de carrosserie et de vitrerie peuvent obtenir différentes certifications qui permettent aux consommateurs de savoir dans quoi cet atelier excelle et dans quel type de voitures ils se spécialisent dans la réparation.

Il existe trois principaux types de certifications que les ateliers de carrosserie ou les techniciens peuvent acquérir.

Certification ASE

ASE est l'abréviation de National Institute for Automotive Service Excellence. ASE est une organisation indépendante à but non lucratif qui travaille à l'amélioration de l'industrie automobile en testant et en proposant des certifications aux professionnels du domaine.

La certification ASE exige que les techniciens automobiles aient deux ans de formation en cours d'emploi ou un an de formation ainsi qu'un diplôme de deux ans en réparation automobile, et ils doivent réussir le test ASE. Des certifications peuvent également être obtenues dans des sous-spécialités, y compris l'automobile, la réparation moyenne / lourde, la réparation d'autobus scolaires, la réparation de collision et plus encore. Cette certification comprend à la fois des certifications mécaniques et cosmétiques. Au total, il existe plus de 40 certifications qu'un technicien peut obtenir via ASE.

Certification I-CAR

I-CAR signifie Inter-Industry Conference on Auto Collision Repair, et la certification par I-CAR est considérée comme la norme de référence pour un atelier automobile. I-CAR est également une organisation à but non lucratif et propose des cours, des activités de formation et des ressources, ainsi que des certifications.

La plus haute certification offerte est la reconnaissance Gold Class®. I-CAR utilise cette certification pour identifier les techniciens de réparation qui ont été formés sur les derniers modèles de véhicules, technologies et méthodes de réparation. Actuellement, seulement 20 % environ des ateliers de carrosserie sont certifiés Gold Class.

Certification OEM

OEM signifie fabricant d'équipement d'origine - les différents fabricants ou marques de voitures que vous pouvez acheter, comme une Honda ou une Ford. Vous pensez peut-être que pour obtenir un spécialiste de la marque de votre voiture, vous devez vous rendre chez un concessionnaire, mais si un magasin est certifié OEM, il est approuvé par le constructeur automobile pour travailler sur cette marque de véhicule spécifique et utilisera très probablement des produits OEM approuvés en usine. pièces, outils et procédures d'installation de ces pièces.

Choisir une boutique

Lors de la sélection d'un atelier de réparation pour votre voiture, il y a beaucoup de choses à considérer - et Carwise.com permet de passer rapidement en revue les domaines les plus importants.

  • Avis. Sur Carwise, lisez les avis de vrais clients pour voir à quel type d'expérience vous pouvez vous attendre dans les magasins locaux. Beaucoup de ces avis incluent également le type de voiture que le client a apporté.
  • Services et informations de paiement. Découvrez les services proposés par une boutique et les types de paiement qu'elle accepte, le tout sur la même page que les avis.
  • Certifications. Sous les services, vous pouvez voir les certifications d'un atelier particulier pour en trouver un spécialisé dans la réparation de véhicules avec votre marque et votre modèle spécifiques. Ces certifications peuvent inclure celles décrites ci-dessus.

Carwise a des détails sur plus de 21 000 ateliers de réparation avec des évaluations et des critiques actuelles. Utilisez l'outil de recherche de magasin de Carwise pour rechercher votre code postal pour un atelier de réparation de carrosserie ou de vitres évalué par le client à proximité :https://www.carwise.com/auto-body-shops/.