En cas de fonctionnement difficile ou de perte de puissance, il peut y avoir un manque de compression du moteur, dans un ou plusieurs cylindres.
Ainsi, les dommages internes au moteur peuvent être détectés en vérifiant la compression du moteur.
Il existe d'autres causes de faible compression du moteur, mais ce sont de loin les plus courantes.
Vous devez être conscient de ces problèmes; afin que vous puissiez prendre une décision éclairée lorsque vous investissez dans des réparations. En règle générale, la plupart des moteurs devraient avoir, 140 à 160 livres. de la compression du moteur de démarrage. En outre, il ne doit pas y avoir plus de 10 % différence, entre n'importe lequel des cylindres.
Ainsi, pour vérifier manuellement la compression du moteur avec une jauge, toutes les bougies doivent être retirées. La bobine d'allumage doit alors être; désactivé ou le câble haute tension mis à la terre. Si le moteur a un allumage sans distributeur ; les bobines d'allumage doivent être désactivées ; pour les empêcher de tirer.
La manette des gaz doit également être maintenue ouverte. Le moteur est ensuite lancé pendant quelques secondes; tandis qu'une jauge de compression est maintenue dans un trou de bougie. La lecture de compression maximale est notée ; puis le processus est répété; pour chacun des cylindres restants.
Cela aidera à diagnostiquer ce qui se passe à l'intérieur du moteur.
Ce test met en évidence une fuite spécifique. Ce test utilise un jeu de manomètres avec un dispositif de régulation et permet de quantifier le pourcentage de fuite. Cependant, il s'agit d'un test statique qui prend plus de temps à effectuer; par rapport à un normal test de compression.
La plupart des conducteurs sont d'abord avertis qu'il peut y avoir un problème ; est en voyant les codes de ratés d'allumage du moteur (P0300 - P0312). Donc, si vous voyez des codes, les premières choses à vérifier sont les problèmes de carburant et d'allumage. Si ceux-ci sont corrects, l'étape suivante consiste à confirmer la bonne compression.
Si les lectures sont très faibles dans un cylindre, il est fort probable que ; des dommages internes au moteur existent tels que :
Faible compression consécutive dans tous les cylindres ; pourrait signifier que le problème des cylindres lavés par le carburant existe. Donc, cela signifie que le moteur a reçu trop de carburant. En conséquence, toute l'huile a été lavée des parois du cylindre. L'huile crée un effet d'étanchéité; entre les ensembles piston et segment et les parois du cylindre du bloc moteur. Ceci est courant avec un moteur qui a un problème "d'inondation".
Si le moteur semble fonctionner normalement, mais qu'il est faible et dégage de la fumée, il se peut qu'il ait des segments de piston usés. Dans l'un ou l'autre de ces événements, injectez un peu d'huile dans chaque cylindre; puis répétez le test de compression. Si la compression augmente considérablement, vous avez trouvé le ou les problèmes. Si les lectures de compression ne changent pas, cela indiquerait un problème de synchronisation.
Si un siège de soupape se fissure, cela permettra aux gaz chauds de fuir; brûler à la fois le siège de soupape et la soupape. La plupart des culasses sont en aluminium et se dilatent à un rythme différent. par rapport au siège de soupape en métal.
Cette variation du taux d'expansion peut faire tomber le siège de la tête. Une fois que cela s'est produit, le cylindre n'aura plus de compression; lorsque l'air s'échappe dans l'orifice de la vanne. Une fois détectée, la culasse doit être retirée, remplacée ou réparée.
Un ressort de soupape est responsable de la fermeture des soupapes d'admission et d'échappement, une fois que l'arbre à cames les a ouvertes. Au fil du temps, les ressorts de soupape peuvent devenir cassants et se casser. En conséquence, permettant à la valve de rester ouverte, ce qui permettra à la compression de s'échapper.
Les gardiens de soupape sont deux morceaux de métal en demi-lune qui; verrouiller dans le dispositif de retenue de soupape maintenant la soupape en place. Si ces pièces se délogent, elles peuvent s'envoler du dispositif de retenue. Par conséquent, permettant à la soupape de tomber dans le cylindre en contact avec le piston.
La tête de soupape assure l'étanchéité contre le siège de soupape. Lorsque ces vannes échouent, la tête peut se détacher de la tige. La tête de la soupape tombera dans le cylindre. Cela permettra à la compression de fuir du cylindre; tout en causant des dommages extrêmes au piston et à la culasse.
Le piston peut échouer en raison d'une chaleur excessive dans la chambre de combustion. Ainsi, un piston brûlé aura généralement un aspect fondu; ou un trou brûlé complètement à travers le haut du piston. L'aluminium ne peut supporter qu'une certaine quantité de chaleur et lorsqu'il devient trop chaud, il fond. La cause sous-jacente est généralement la détonation et/ou le pré-allumage.
Chaque moteur de voiture a besoin d'une courroie ou d'une chaîne de distribution; pour maintenir l'arbre à cames en corrélation avec le vilebrequin. Lorsque ces pièces échouent, l'arbre à cames cesse de tourner; ce qui empêche les soupapes d'admission et d'échappement de s'ouvrir et de se fermer. Sans la rotation de l'arbre à cames, le moteur ne peut pas faire de compression.
Si un arbre à cames se casse, cela empêchera l'arbre à cames de tourner; un peu comme une courroie de distribution ou une chaîne cassée.
Cela se produit généralement s'il y a un joint de culasse soufflé ou faible. Une autre possibilité est un arbre à cames cassé dans la zone qui actionne les soupapes, pour deux cylindres adjacents.
CONSEIL :Vous pouvez également effectuer un test de compression (dynamique) en cours d'exécution.
Enfin, la compression du moteur pourrait être trop élevée, dans un ou plusieurs cylindres. Par conséquent, cela serait une indication d'une accumulation excessive de carbone dans le moteur.