McLaren. L'enfant sauvage du monde des voitures de performance. Fabriquées en petites séries, ces supercars emblématiques ont une maniabilité difficile à battre et plaisent vraiment à un segment spécifique d'amateurs d'automobiles. Pourquoi ne sont-ils définitivement pas pour tout le monde ? En plus de leur style polarisant, ils ont quelques particularités qui ne sont généralement pas rencontrées par votre Porsche, Ferrari et les marques plus traditionnelles.
C'est pourquoi nos mécaniciens McLaren ont rassemblé ce que nous pensons être les quatre points les plus importants pour garder votre McLaren en parfait état et vous éviter quelques maux de tête.
Toutes les super voitures utilisent un peu d'huile entre leurs services d'huile standard. Il est très important de se familiariser avec la quantité approximative d'huile que votre voiture utilise par 1 000 miles, afin de ne pas avoir à faire face aux problèmes causés par son fonctionnement en dessous de la zone de sécurité sur la jauge.
Heureusement pour les propriétaires de McLaren, le 12c a tendance à utiliser environ un litre tous les 1 000 à 1 500 milles. Assurez-vous de vérifier cela sur l'intervalle. Le réservoir d'huile est petit, donc ajouter plus d'une tasse d'huile à la fois le fera déborder. Par conséquent, vous ne voulez pas ajouter de grandes quantités d'huile à la fois. De plus, assurez-vous de replacer le capuchon correctement, la pression de ventilation de la manivelle peut facilement le faire sauter et causer un sale désordre s'il n'est pas sécurisé.
Beaucoup d'entre nous préfèrent utiliser nos voitures de performance pendant l'été, à moins que vous ne viviez dans le sud de la Floride, bien sûr !
Ce n'est pas amusant de conduire dans la neige et la pluie, ou lorsque la visibilité est particulièrement mauvaise. Par conséquent, nous avons tendance à stocker nos véhicules pendant les mois d'hiver. Stocker une voiture ne consiste pas simplement à la garer. Quelques conseils utiles sont de faire changer l'huile juste avant le stockage, de pomper les pneus à la pression maximale. Assurez-vous que la voiture a été lavée et recouverte d'une couche de cire protectrice. Remplissez le réservoir d'essence pour éviter la condensation à l'intérieur et placez la batterie sur un support de batterie.
Il est recommandé d'inspecter régulièrement l'intérieur et l'extérieur de votre McLaren.
À l'extérieur (et en dessous), recherchez des éclats de pierre ou de petites rayures qui pourraient entraîner de la corrosion ou une inesthétique. Certaines assurances automobiles ont une politique de réparation des rayures et s'en occuperont pour vous, sinon n'hésitez pas à vous rendre dans notre magasin de Pompano Beach et nous le réparerons. Nous pouvons également mettre votre voiture sur le pont élévateur pour vous, ce qui facilitera grandement la vérification du train de roulement.
À l'intérieur du compartiment moteur, vérifiez tous les niveaux de liquide de refroidissement, de frein et électro-hydraulique ainsi que l'huile moteur. Faites attention à toute transpiration ou fuite. Démarrez le moteur et écoutez-le. S'il y a des tic-tac bizarres ou des bruits inhabituels, il est préférable de l'apporter dans le magasin pour un examen complet.
Une voiture intelligente propre a meilleure apparence, peu importe ce qu'elle est. Lorsqu'il s'agit d'une super voiture et en particulier d'une McLaren qui a de nombreuses pièces de carrosserie faites à la main, elle nécessite une attention particulière. Alors s'il vous plaît les gens, pas de lave-auto. Insistez pour un lavage à la main et encore mieux si vous pouvez le faire vous-même.
Nous vous recommandons de coupler cela avec une inspection, car il n'y a absolument pas de meilleur moyen de connaître votre auto de fond en comble que de lui donner un détail approfondi. N'utilisez toujours que les savons et les éponges recommandés par nous ou par McLaren, car toute autre chose peut endommager les revêtements de peinture ou les matériaux intérieurs sensibles. N'oubliez pas de prêter attention aux roues et aux pneus ! Lavez de préférence votre voiture à l'ombre et si vous avez le temps, cirez-la bien. Vous vous remercierez plus tard quand vous le verrez scintiller.
Nous avons à peine effleuré la surface de tout ce que vous pouvez faire pour garder votre McLaren en parfait état. Il y a beaucoup d'autres choses à discuter, comme les détails plus fins du stockage, ou comment régler la note d'échappement et utiliser le système d'entrée secrète si vous êtes bloqué. Pour tout cela, et plus encore, rendez visite à notre sympathique équipe certifiée ASE chez Foreign Affairs Motorwerks.