Les réparations Porsche les plus courantes

Avec n'importe quelle voiture, de l'humble Toyota japonaise à la Ferrari italienne la plus capricieuse, il y a toujours ceux problèmes. Un peu comme l'explosif Ford Pinto devenu célèbre pour ses coups, les voitures de tous types développent une histoire de défauts qui surviennent généralement sur ce modèle spécifique. L'examen des réparations courantes pour une voiture spécifique, comme les réparations Toyota Supra, ou même une marque, comme les réparations Porsche, pourrait vous donner une idée des problèmes les plus courants pour cette voiture ou cette marque spécifique.

Pour certains (comme l'actuelle Ford Mustang), cette liste peut être très courte, tandis que d'autres atteignent un statut presque culte uniquement pour le nombre de choses qui tournent mal (rappelez-vous la DMC Delorean ou la Mazda Cosmo).

Aujourd'hui, nous allons jeter un regard un peu plus large sur cinq problèmes courants qui arrivent aux Porsche et comment les résoudre :

1. Échappement fumé

Avant de penser que le moteur doit être reconstruit; il y a quelques choses que vous pouvez vérifier en premier.

Si votre dernier entretien n'a pas été effectué par un technicien Porsche réputé, il se peut que l'huile ait été trop remplie. Dans ce cas, le moteur fumera excessivement, ce qui peut endommager le convertisseur catalytique. Heureusement, il est rapidement réparé en vidant l'huile, en remplaçant le filtre et en remplissant au bon niveau. Chez Foreign Affairs Motorwerks, nous utilisons des huiles Mobil 1.

Une autre raison classique d'un échappement enfumé est la défaillance du séparateur d'huile. Plus connu sous le nom de système de ventilation positive du carter (PCV), ce dispositif pratique sépare l'huile moteur des gaz de soufflage et réinjecte ces derniers dans l'admission du moteur. Un séparateur défaillant entraînera l'entrée d'huile moteur dans l'admission et la brûlure, provoquant un échappement enfumé.

2. Fuites de liquide de refroidissement

Les anciennes Porsche souffrent souvent de fuites de liquide de refroidissement; les systèmes de refroidissement fonctionnent à des températures et des pressions élevées, ce qui peut entraîner la dégradation des composants en plastique au fil des ans. Par conséquent, les réservoirs d'expansion, les bouchons et les tés de distribution échouent souvent.

Recherchez les fuites révélatrices, les odeurs de moisi ou un tapis intérieur humide (souvent le pied du passager). Les modèles plus récents comme la Panamera et la Cayenne ont un problème de joint de liquide de refroidissement sur la pièce de distribution ; c'est quelque chose que Foreign Affairs Motorwerks inspectera lors d'un service.

Certaines fuites sont difficiles à tracer, tout ce que vous pouvez remarquer est une diminution du niveau. Dans ce cas, nous pouvons faire un test de pression du système pour détecter la moindre chute.

3. Défaillance du roulement de l'arbre principal intermédiaire (IMS)

Si vous possédez un Cayman, un Boxter ou un 996 de 2001 à 6, il y a de fortes chances que vous connaissiez déjà ce problème. Porsche a utilisé un arbre intermédiaire pour réduire l'entraînement de leurs arbres à cames. Les modifications de conception mises en œuvre sur le moteur M96 ont donné à cet arbre un roulement arrière étanche, car Porsche craignait que le roulement ne manque d'huile dans certaines conditions de fonctionnement.

Malheureusement, cela s'est avéré être une conception peu fiable et les roulements échouent souvent. Les pannes mineures nécessitent le démontage du moteur pour retirer les pièces du roulement défectueux et en installer une autre, tandis que les pannes majeures peuvent interrompre le calage du moteur et détruire complètement le moteur. Les solutions consistent à retirer le joint de graisse du roulement ou à installer des roulements hybrides en céramique, ce qui entraînera toujours un intervalle d'entretien des roulements.

4. Joints ABS et homocinétiques

Les modules ABS sont un point de défaillance courant sur les Porsche, et si vous avez un voyant ABS allumé, c'est probablement le module qui doit être remplacé.

Chez Foreign Affairs Motorwerks, notre équipement de diagnostic avancé et notre équipe qualifiée peuvent rapidement identifier le défaut ; vous garder en sécurité sur la route. Étant donné que les Porsche sont avant tout des véhicules de performance, elles ont tendance à mettre plus de pression sur les joints homocinétiques, donc une inspection régulière pour s'assurer que leurs bottes sont intactes et bien remplies de graisse vous évitera des maux de tête plus tard.

5. Échec du pack de bobines

Les modèles 2006-2012 de 996 peuvent rencontrer des problèmes de fonctionnement irrégulier. Bien qu'il puisse s'agir d'un défaut du système d'alimentation en carburant tel que des erreurs d'ordinateur d'injection, une détection incorrecte de l'oxygène et de la température du moteur, des fuites d'air d'admission ou des pompes à carburant, il est le plus souvent lié à un pack de bobines défectueux. Les cycles continus de chauffage/refroidissement endommagent les composants électriques et finissent par cesser de fonctionner.

Que vous soyez propriétaire d'une Porsche pour la première fois ou chevronné, un excellent conseil est de respecter les intervalles d'entretien réguliers. Vous serez étonné de voir combien d'argent le maintien d'un entretien régulier peut vous faire économiser. Cela permet à notre équipe expérimentée de Foreign Affairs Motorwerks d'inspecter en permanence votre Porsche et d'éliminer tout problème coûteux dans l'œuf avant qu'il ne vous laisse bloqué au bord de la route.