Cet article est le 2 sur la question de savoir si les véhicules d'aujourd'hui sont vraiment sans entretien. Nous parlions d'huile moteur, c'est intéressant mais une simple vidange est l'un des meilleurs retours sur investissement que vous puissiez avoir effectué sur votre véhicule. En gardant l'huile moteur propre quel que soit l'intervalle d'entretien, elle aide à maintenir et à améliorer la valeur, la longévité, la sécurité et la fiabilité de votre véhicule. L'huile moteur n'est qu'un des nombreux liquides de votre véhicule. L'huile moteur et le liquide de transmission sont les fluides des 2 composants les plus importants et les plus chers de votre véhicule, le moteur et la transmission.
Si vous regardez le liquide de transmission, la norme de l'industrie automobile est de remplacer le liquide au minimum tous les 30 000 milles. Si vous parlez à un spécialiste de la transmission qui passe 100% de son temps à réparer et à réviser les transmissions qui ont échoué, il vous dira qu'il devrait être entretenu plus près de tous les 20 000 milles. Le liquide de transmission est plein de détergent et, comme l'huile moteur, il est conçu pour nettoyer, refroidir et lubrifier. Le liquide sale contient des particules en suspension qui peuvent être abrasives et accélérer l'usure de la transmission.
Le liquide de refroidissement est conçu pour refroidir le moteur. Il fournit un point d'ébullition plus élevé et un point de congélation plus bas ainsi que la lubrification de la pompe à eau du moteur et possède des inhibiteurs de corrosion pour aider à réduire la corrosion dans les passages de liquide de refroidissement du moteur. Le liquide de refroidissement de votre véhicule, dans notre climat, doit être maintenu au niveau de protection contre le gel de - 32 degrés Fahrenheit. Le liquide de refroidissement a un équilibre de pH entre alcalin et acide, s'il vieillit et devient acide, il peut en fait causer des dommages. L'acidité peut ronger les tuyaux, les joints et même les heures supplémentaires en métal. Garder le liquide de refroidissement changé régulièrement, peut le garder propre, au niveau de protection approprié et à l'équilibre ph approprié pour les meilleurs résultats. La norme de l'industrie est de rincer le liquide de refroidissement tous les 2 ans ou 30 000 milles pour le garder en parfait état.
Dans notre prochain article, nous discuterons de l'existence réelle de véhicules sans entretien. Bonne conduite !