Un mécanicien Aston Martin discute des problèmes de démarrage et d'allumage

Chez Foreign Affairs Motorwerks, nous adorons Aston Martin. Habituellement, nous hésitons à utiliser « fiable » et « véhicule performant » dans la même phrase ; d'autres marques comme, ahem , Ferrari , sont tempétueux et capricieux tandis que leurs homologues italo-allemands peuvent aussi avoir leurs bizarreries. Cependant, quand il s'agit du James Bond du monde de la performance, nous n'avons aucune réserve, mon vieux. Les Aston Martin (comme les super voitures exotiques) sont fiables. Même Sean Connery peut avoir ses jours de congé, alors jetons un coup d'œil à certains problèmes qui peuvent laisser un mécanicien Aston Martin se gratter la tête.

Il n'y a rien de pire que lorsque vous tournez la clé et que votre fierté et votre joie échouent. Dans cet article, nous allons examiner certains problèmes de démarrage courants rencontrés par Aston Martin, mais même si vous ne possédez pas d'Aston, ces simples vérifications peuvent être appliquées à tout, d'une McLaren à votre humble Chevy. (Avis de non-responsabilité - non testé sur Tesla.)

Le démarrage peut être divisé en trois catégories principales :

1. Problèmes de ravitaillement

Le point de départ évident (excusez le jeu de mots), serait, y a-t-il assez d'essence dans le réservoir ? Les voitures modernes utilisent des pompes à carburant électriques qui sont immergées dans le réservoir et peuvent souvent avoir une pompe haute et basse pression. Les voitures Aston Martin ne sont pas différentes.

Les pompes électriques n'aiment pas la surchauffe et utilisent le gaz dans lequel elles se trouvent pour les garder au frais. Il est donc important de s'assurer que vous disposez d'au moins un quart de réservoir d'essence pour assurer le bon fonctionnement de la pompe. Habituellement, une pompe à carburant avertira avant qu'elle ne tombe en panne - l'auto sera saccadée, fonctionnera mal et ne fonctionnera parfois pas au ralenti.

Malgré cela, il y a des occasions où ils échouent carrément. Un test sournois pour cela consiste à vérifier si la pompe met le système de carburant sous pression avant de faire tourner le moteur. Amenez votre Aston au point juste avant d'appuyer sur le bouton de démarrage - c'est-à-dire que les feux de tableau de bord s'allument. À ce stade, vous devriez entendre un léger gémissement à l'arrière de la voiture pendant quelques secondes. Tous les Astons ne le feront pas, alors avant d'exclure tout autre suspect, lisez la suite.

2. Ce. Juste. Non. Tournez.

Si votre Aston ne parvient même pas à se retourner, la première chose à vérifier est la batterie.

Une batterie complètement déchargée est évidente ; aucun voyant ne s'allume et le véhicule peut ne pas reconnaître la clé. Si la voiture est restée immobile pendant un certain temps, vous pouvez essayer de débrancher la batterie et de la charger, mais une batterie qui meurt un jour sur l'autre devra très probablement être remplacée. Les batteries au plomb-acide à régulation par soupape standard durent généralement environ quatre ans, mais vous devez laisser votre mécanicien Aston Martin trouver la bonne batterie de remplacement, sauf si vous avez de l'expérience avec les voitures.

Les pannes de batterie les plus courantes sont celles qui sont partiellement déchargées. Cela signifie que les lumières de la cabine et les serrures de porte fonctionneront mais que le moteur ne démarrera pas ou bien il démarrera lentement. Cela pourrait être le signe d'une batterie qui se meurt lentement, mais si vous l'avez récemment remplacée, la faute peut provenir de l'alternateur.

La corrosion sur les bornes de la batterie est également un problème sérieux car elle peut entraîner une mauvaise connexion à la batterie ou un court-circuit. Ces deux éléments videront la batterie et pourraient endommager l'ordinateur de bord. Un test consiste à acheter un multimètre bon marché et à le brancher à la batterie. Toute lecture supérieure à 12,7 volts devrait indiquer une bonne batterie.

Donc, vous avez une batterie complètement chargée ou toute neuve, mais toujours pas de joie ? Alors votre problème vient du démarreur.

Si vous appuyez sur Démarrer et que vous êtes récompensé par un « clac » fort suivi d'un silence, félicitations, votre voiture Bond vient de passer en mode furtif complet. Un coup sec sur le côté du démarreur avec une clé peut le guérir temporairement, mais finalement le démarreur devra être remplacé.

3. Le fantôme dans la machine

Non, nous ne parlons pas de Rolls Royce ici. Le dernier sommet du triangle est le système d'allumage. Les bougies d'allumage non OE ou anciennes peuvent causer des problèmes de démarrage ainsi que des problèmes informatiques, des capteurs sales ou des problèmes de code de clé.

Commencez par vérifier la batterie dans le porte-clés. Si tout va bien, assurez-vous que l'ordinateur de bord Aston Martin n'affiche aucun message d'erreur. Si c'est le cas, ou si vous n'êtes pas sûr, il est préférable de l'apporter dans un magasin pour le brancher à un scanner. Parfois, la clé doit être reprogrammée sur la voiture avant de lui permettre de redémarrer.

Mécanicien Aston Martin à Pompano Beach

Si vous n'êtes pas aussi bon avec les voitures que James Bond l'est avec les femmes, ne vous inquiétez pas, rendez-vous simplement dans notre boutique de Pompano Beach et nous vous offrirons ce martini et un service exceptionnel !