Le problème avec McLaren, c'est qu'il s'agit d'une marque de niche. Tout à fait comme Maserati; ce n'est pas la tasse de thé de tout le monde. Le style et l'intérieur sont assez uniques et peuvent parfois être polarisants. C'est définitivement un véhicule avec présence, rappelant son héritage de course de Formule 1. Cependant, il existe une perception populaire selon laquelle les McLaren passent plus de temps au garage que sur la route. Chez Foreign Affairs Motorwerks, nous effectuons souvent le service McLaren , et, dans cet article, nous allons examiner de plus près leur fiabilité.
C'est uniquement parce qu'il s'agit de machines beaucoup plus complexes, éliminant jusqu'au dernier vestige de puissance d'une conception de moteur à combustion interne intrinsèquement inefficace.
Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi Elon Musk est capable d'obtenir des performances aussi stupéfiantes pour ses véhicules, la raison est simple. Un moteur à combustion interne moyen a un rendement d'environ 40 %. Cela signifie que moins de la moitié de l'énergie contenue dans l'essence parvient aux roues.
En comparaison, un moteur électrique est efficace à 80 %, ce qui signifie que beaucoup moins d'énergie est gaspillée. Et alors? Eh bien, pour construire une super voiture, vous devez être capable de faire beaucoup avec peu, en poussant cette enveloppe d'efficacité aussi près que possible de la limite financièrement viable (et en gardant les gars de l'EPA heureux).
Pour ce faire, vous avez besoin de couches croissantes de technologies mécaniques et électriques complexes. Plus votre moteur devient complexe; plus il est exigeant d'entretien régulier. Des tolérances d'ingénierie modernes plus fines et des calculs minutieux basés sur des simulations nécessitent des huiles synthétiques, des filtres OE ou de rechange réputés et une installation soignée. Le point que nous faisons valoir est simple; une McLaren n'est pas moins une voiture qu'une Porsche ou une Ferrari, elle nécessite donc le même niveau d'entretien.
Aucun constructeur automobile ne peut tenir compte de toutes les éventualités possibles qui se produisent dans l'utilisation de leurs véhicules.
Prenez le fougueux Ford Escape par exemple. Des problèmes surviennent sur la chaîne de montage ou lors de la conception, qui finissent par revenir à la maison pour se percher avec le propriétaire. Le meilleur conseil que nous puissions donner à quiconque (pas seulement aux acheteurs potentiels de McLaren) est de ne pas être le premier à adopter (pensez à un cobaye) un nouveau modèle.
La 12C de McLaren en est un bon exemple. Il y avait quelques problèmes tels que des pare-brise fissurés avec les premiers modèles, mais la plupart d'entre eux ont été résolus par le concessionnaire dans le cadre de la garantie d'usine. Si vous êtes prêt à être un peu patient, vous laisserez les autres régler les problèmes pour vous et vous pourriez même obtenir un meilleur prix pour votre achat.
Pour finir au début, McLaren est moins connue que Mercedes, Porsche ou Ferrari. Il est donc naturel que les gens aient un peu de suspicion envers quelque chose d'étranger et de nouveau. De plus, McLaren est une marque britannique et nous savons tous que les marques de l'autre côté de l'étang ont une histoire inégale en matière de fiabilité.
Cependant, d'après notre expérience, il y a vraiment peu de différence entre la fiabilité d'une McLaren bien entretenue et celle de toute autre marque de performance. De Foreign Affairs Motorwerks, nous déclarons le mythe, éclaté .
Votre super voiture a-t-elle besoin d'une mise au point? Foreign Affairs Motorwerks travaille sur des marques exotiques depuis 1978, et il n'y a rien de lié à l'automobile que nous n'ayons pas vu ou que nous ne puissions réparer. Pour en savoir plus sur nos forfaits de maintenance exclusifs ou pour prendre rendez-vous, appelez-nous dès aujourd'hui au (954) 746-0488.