Estimation de réparation automobile

Il existe un nombre incalculable de façons de se retrouver chez un mécanicien. Peut-être que ce bruit de cliquetis subtil se transforme soudainement en un rugissement agressif. Peut-être que cette goutte que vous avez toujours pensé être de la condensation provenant du climatiseur a maintenant pris cette lueur arc-en-ciel distinctive. Quelle que soit la raison, vous rendre chez un mécanicien que vous ne connaissez pas peut être éprouvant pour les nerfs expérience, surtout pour votre portefeuille.

Les estimations de réparation automobile sont conçues pour informer à la fois le mécanicien et le client du type de travail nécessaire pour réparer une voiture après un accident ou une usure normale. Il existe plusieurs types de devis de réparation automobile. Certains sites proposent des devis de réparation en ligne. Les sites tiennent compte de l'année, de la marque et du modèle de la voiture ainsi que de l'étendue des dégâts.

Une estimation en ligne, cependant, ne remplace pas une estimation de réparation automobile d'un mécanicien qualifié. Lorsque vous apportez votre voiture à un atelier de réparation, vous devez vous attendre à ce qu'un mécanicien réputé vous fournisse une estimation détaillée comprenant le coût des pièces, le coût de la main-d'œuvre et un échéancier pour le travail. Certains mécaniciens peuvent insister sur le fait qu'ils ne peuvent pas fournir d'estimation avant la moitié du travail afin de pouvoir examiner l'étendue des dommages, mais un mécanicien réputé sera en mesure de vous fournir un aperçu des réparations attendues avant que des travaux approfondis ne soient effectués. le véhicule.

Les estimations écrites protègent à la fois le mécanicien et le client des problèmes potentiels. Lorsque vous signez un devis, vous vous engagez à payer raisonnablement dans les limites du chiffre qui vous a été cité. Si un mécanicien effectue les réparations du devis et vous facture à peu près le même montant que le devis, vous ne pouvez pas insister sur le fait que vous ne saviez pas combien coûteraient les réparations afin d'éviter le paiement.

De même, les mécaniciens doivent être tenus aux montants indiqués dans leur devis. Les États émettent leurs propres directives pour respecter les estimations, mais une règle standard est qu'un mécanicien ne peut pas effectuer de réparations qui entraîneraient une augmentation de plus de 20% des coûts sans votre consentement explicite. Cela signifie que si un mécanicien vous propose un devis de 500 $ pour une réparation, il ne peut effectuer aucun travail qui finirait par vous coûter plus de 600 $ à moins qu'il n'obtienne spécifiquement votre consentement pour le faire.

Si vous cherchez un mécanicien, passez votre chemin s'il tente d'éviter de vous proposer un devis écrit pour les réparations. Les mécaniciens réputés comprennent la valeur d'une estimation écrite et devraient les intégrer dans leurs pratiques commerciales habituelles.