9 choses que votre mécanicien automobile veut que vous cessiez de faire

Les mécaniciens automobiles sont comme des médecins à bien des égards.

Ces professionnels diagnostiquent et réparent votre voiture, un peu comme un médecin s'occupe de vos problèmes de santé. Les médecins vous rappellent toujours d'arrêter de faire des choses nuisibles à votre santé, comme fumer ou manger de la malbouffe. Le travail d'un mécanicien est à peu près le même, et il y a beaucoup de choses qu'il veut que vous arrêtiez de faire avec votre voiture.

Vous avez un ami mécanicien ? Encore mieux! Vous aurez accès à des informations privilégiées sur l'entretien, les réparations et le fonctionnement des magasins. Vous obtiendrez également des conseils honnêtes sur vos problèmes de voiture .

Votre mécanicien ditStop

Lorsque votre médecin vous dit d'arrêter, vous devez écouter pour éviter des réparations futures coûteuses. Voici neuf choses que votre mécanicien vous implore d'ARRÊTER de faire.

Acheter une voiture d'occasion sans obtenir de rapport d'inspection préachat d'un pro

Vérifier l'huile, frapper sur les panneaux et faire un essai routier ne suffit souvent pas lors de l'achat d'une voiture d'occasion. La voiture peut avoir de nombreux problèmes cachés qui ne sont visibles qu'en effectuant des diagnostics approfondis. N'oubliez pas qu'il ne suffit pas de rechercher la plaque d'immatriculation ou faire un « test de la vue » lors de l'achat d'une voiture d'occasion. Demandez à un professionnel de tester le véhicule afin d'avoir plus de poids dans vos négociations.

Conduire votre voiture sale au magasin

La mécanique devient assez sale et grasse comme ça. N'ajoutez pas au gâchis en apportant votre voiture sale. Assurez-vous que les intérieurs sont exempts de déchets et que l'extérieur est raisonnablement propre.

En supposant que votre mécanicien est un télépathe qui sait tout

Les mécaniciens sont des pros, mais ils ne peuvent pas réparer votre voiture si vous ne leur dites pas ce qui se passe. Dès que vous entendez, voyez, ressentez ou sentez quelque chose qui n'est pas normal, notez-le afin de pouvoir l'expliquer à votre mécanicien plus tard. Ne dites pas à un mécanicien ce qu'il faut réparer, cependant. Les mécaniciens détestent que les clients leur disent quoi faire avant même de pouvoir effectuer des diagnostics sur un véhicule.

Ignorer tout ce qui se passe d'inhabituel avec votre voiture

Quand il s'agit d'automobiles, l'ignorance n'est PAS un bonheur. Ignorez un bruit de cliquetis étrange ou une odeur funky pendant trop longtemps, et vous êtes obligé de dépenser plus pour des réparations plus importantes sur toute la ligne. Vous trouverez ci-dessous les choses que vous ne devriez jamais ignorer dans votre voiture. Une fois que vous avez rencontré l'un de ces problèmes, apportez immédiatement votre véhicule à votre magasin de confiance.

  • Le "check engine" et d'autres voyants d'avertissement sur votre tableau de bord s'allument. Un voyant d'avertissement "vérifier le moteur" n'est pas seulement un problème d'émissions, mais peut être le signe d'un problème plus grave.
     
  • Bruits inhabituels. Un bruit de grincement pourrait être votre courroie de ventilateur, tandis qu'un bruit de cliquetis est généralement un problème de suspension. Tout ce qui crie, grince ou gronde a besoin d'attention.
     
  • Des odeurs étranges émanent des bouches d'aération, sous la voiture ou du moteur. Les fluides fuient très probablement sur votre bloc moteur, ce qui peut causer des dommages catastrophiques à votre moteur.
     
  • Taches humides et grasses sur votre allée. S'il y a une tache sombre, votre voiture fuit des fluides tels que de l'huile, du liquide de refroidissement ou du liquide de transmission.

Attendre trop longtemps la maintenance préventive

Les voitures ont besoin d'un entretien préventif régulier effectué aux intervalles prescrits par le fabricant. Votre manuel du propriétaire contient le calendrier PMS que vous devez suivre et les étapes que le mécanicien doit suivre. Le respect de ce calendrier garantit que votre voiture reste en parfait état.

Utiliser des pneus usés

Conduire avec des pneus usés est aussi dangereux qu'inconfortable. Un nouveau pneu a une bande de roulement d'environ 10/32 à 11/32 pouces de profondeur, et la limite légale est de 2/32 pouces. Véhicules utilisant des pneus avec des bandes de roulement usées ont besoin de plus d'espace pour freiner et sont plus sujets à l'aquaplanage. Les pneus ont également une durée de vie et vous devez les remplacer lorsqu'ils sont dus.

Conduire la voiture lorsque le moteur surchauffe

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles les véhicules surchauffent. La raison pourrait être aussi simple qu'un ventilateur de radiateur en panne ou une pompe à eau défaillante plus grave. Lorsque la température de votre moteur commence à augmenter, trouvez un endroit sûr pour vous garer, arrêtez le moteur et appelez une dépanneuse. De nombreux propriétaires de véhicules essaient de rentrer chez eux ou de se rendre au garage le plus proche même lorsque le moteur de la voiture surchauffe. Conduire votre véhicule surchauffé causera plus de dommages au moteur et peut également affecter d'autres pièces.

Apporter vos propres pièces

Vous pensez peut-être que l'approvisionnement en pièces de votre voiture en ligne sera moins cher que l'achat en magasin. Cette hypothèse est fausse. La plupart des garages n'acceptent pas les travaux lorsque vous souhaitez utiliser vos pièces. Pour les magasins qui le font, sachez que vous les mettez en abind. Pour commencer, les ateliers de réparation automobile font peu de profit sur les pièces pour rester compétitifs. De plus, si la réparation échoue en raison des composants utilisés par le propriétaire, c'est la faute du magasin. Le garage garantira leur travail, mais pas la pièce que vous avez apportée.

Être bon marché.

En matière de main-d'œuvre, vous en avez pour votre argent et vous ne pouvez pas vous attendre au même niveau de service partout. Vous n'iriez pas chez un médecin qui propose des services à des "prix très abordables", n'est-ce pas ? Toute l'affaire semble un peu ombragée. Méfiez-vous également des magasins qui annoncent « le prix le plus bas » sur les réparations de freins ou d'autres travaux. La main-d'œuvre est standard et il n'y a pas de rabais. Si vous tombez sur un magasin annonçant un travail de réparation de freins à 99 $, il s'agit d'un "appât et interrupteur" où les propriétaires finissent par payer plus.

Résumé

Le travail principal d'un mécanicien automobile est d'aider à maintenir votre voiture en marche aussi longtemps que possible. Les mécaniciens ne peuvent cependant pas le faire seuls et ils ont besoin de toute l'aide qu'ils peuvent obtenir des propriétaires de véhicules tels que vous. Après tout, l'entretien automobile commence par la façon dont les propriétaires traitent leurs véhicules. Il est facile d'effectuer l'entretien essentiel de votre voiture, comme une vidange d'huile régulière et le nettoyage/remplacement de vos bougies d'allumage. Tout ce dont vous avez besoin est un peu de savoir-faire et quelques outils.

Pour les réparations plus sérieuses, telles que tout ce qui touche au moteur, à la suspension ou à l'électricité, rendez-vous dans un magasin. À moins que vous ne soyez Tony Stark coincé dans une grotte, il est préférable de laisser les tâches mécaniques aux professionnels.