Transformer n'importe quelle voiture pour qu'elle ressemble à une supercar

Votre voiture n'a pas besoin de coûter des millions pour ne pas avoir l'air terne ou simplement trop commune à votre goût. En suivant les conseils de cet article, vous découvrirez comment la modifier pour qu'elle ressemble à une supercar à un coût relativement faible.

1) Prenez votre décision

Votre première étape devrait être de déterminer le design que vous recherchez. Cela définira le coût et l'étendue des travaux. Soyez conscient des limitations sur l'empattement, les dimensions de la carrosserie, etc. Si vous avez des connaissances en conception de logiciels, c'est un plus car vous pourrez définir les pièces supplémentaires dont vous aurez besoin avec une grande précision.

2) Sélectionnez vos nouvelles parties du corps

Vous pouvez construire une coque extérieure de la carrosserie existante en ancrant de nouvelles pièces sur le dessus de votre voiture ennuyeuse. Ces nouvelles pièces peuvent être fabriquées ou achetées en kits bien que le deuxième choix soit très limité en termes d'options. Fabriquez les parties de votre corps pièce par pièce, tenez compte de leurs points d'ancrage et rendez-les suffisamment solides pour supporter les forces aérodynamiques de flexion. Laisser suffisamment d'espace de tolérance entre les pièces afin de ne pas les solliciter en aucun point lors des virages.

3) Choisissez les matériaux

Étant donné que la nouvelle carrosserie sera supplémentaire, il serait judicieux d'utiliser un matériau solide mais léger pour les nouvelles pièces. Idéalement, vous devriez utiliser de la fibre de carbone, mais comme cela coûte trop cher, vous pouvez utiliser des plastiques à faible coût ou des feuilles de bois léger. Les composants en alliage d'aluminium sont également un choix populaire à cet effet, mais leur prix est encore une fois relativement plus élevé.

4) Vérifier les forces

Une fois que vous avez terminé, vous devriez avoir une idée de la vitesse maximale qui est la limite de sécurité supérieure pour votre nouvelle "supercar". Comme la nouvelle carrosserie n'est pas conçue par le constructeur, il y a de fortes chances que le coefficient aérodynamique soit pire qu'auparavant, ce qui entraînera une plus grande contrainte pour les nouvelles pièces de carrosserie en plus de la pire consommation de carburant à laquelle on peut s'attendre dans ces cas. En général, vous devez conduire lentement et simplement profiter du look. Le moteur sous le capot ne peut pas suivre l'apparence de toute façon, il ne sert donc à rien de le risquer.

5) Ne pas ajouter de badges

Je sais que l'ajout d'un insigne de taureau pour faire passer votre nouvelle supercar pour une Lambo est tentant lorsque vous avez une carrosserie de super voiture, mais vous devriez éviter de le faire pour une raison simple :vous êtes sujet à une violation du droit d'auteur. Lamborghini a déjà traduit plusieurs fabricants de kits carrosserie devant un tribunal américain pour cette raison, alors soyez conscient et ne prenez pas le risque en ajoutant un badge qui ressemble même à une vraie entreprise.