Comment choisir les bons gants de moto ?

De nombreux critères doivent être pris en compte lors de l'achat de gants de moto chauffants . Vous devez garder à l'esprit que vous devrez rouler avec eux à la fois par beau temps clair et sous la pluie et le froid des chiens. Les gants sont là pour votre protection, mais ils vous garderont également au chaud lorsque vous roulez par temps froid et rendront votre conduite plus confortable. De plus, n'oubliez pas que vous ne vous contenterez pas de marcher avec ces gants, vous devriez également pouvoir conduire une moto avec eux ! Par conséquent, vous devez porter une attention particulière à la sélection du modèle, du type, du matériau dont ils sont faits ainsi que de la taille des gants.

Pourquoi même porter des gants ?

Coldn'est pas la seule raison de porter des gants en conduisant une moto. En cas d'accident ou si vous glissez et tombez de votre vélo, la première chose qui touchera le sol sera vos mains et vos paumes. C'est un réflexe naturel et il n'y a rien à faire.

La protection avant tout !

Commençons, comme d'habitude, par le plus important :la protection ! Pour vous aider à trouver les gants qui vous conviennent, nous avons divisé les styles de conduite en 2 catégories principales :décontracté et sportif. Entre le quotidien et le sport – la différence n'est pas si significative. Dans le style sportif, il y a une fixation plus rigide des doigts. Et la protection des phalanges devrait être augmentée. Faites attention à la qualité des coutures. Les gants doivent résister aux chutes, il ne doit donc y avoir aucun espace dans les coutures. De plus, les gants doivent être équipés de coussinets de paume en silicone (pour que vos mains ne glissent pas sur les poignées d'une moto). Quel genre de gants devriez-vous acheter? c'est vraiment une question de goût à ce stade. Sachez cependant que les gants de sport sont généralement plus chers.

Chaud ou pas ?

Tous les gants peuvent être divisés entre chauds ou non. La principale différence est la présence de ventilation et de doublure. Les gants avec une bonne ventilation sont parfaits pour les voyages en été par temps chaud. S'il n'y a pas de ventilation, ce sont des gants chauds. Si vous prévoyez de rouler par temps froid, vous pouvez même acheter des gants de moto chauffants.

Idéalement, il serait bien d'avoir plusieurs ensembles pour différents temps, bien que ce ne soit pas toujours possible. Les gants d'été ont un inconvénient :en raison de la ventilation supplémentaire, ces gants ne sont pas aussi efficaces sous la pluie. La solution à ce problème est généralement des gants-couvre-gants spéciaux qui sont portés par-dessus les gants de moto. Mais à mon avis, il est plus facile de se contenter d'acheter une deuxième paire de bons gants à porter par temps froid ou pluvieux.

Poignets :pourquoi sont-ils nécessaires ?

De nombreux gants, en particulier les plus chauds, ont des manchettes spéciales qui, pour ainsi dire, prolongent le gant sur les poignets. Ils sont principalement nécessaires pour que le vent ou l'eau ne pénètrent pas dans les manches de la veste. À première vue, cela semble exagéré, mais pas toujours. Cela dépend vraiment du type de vêtements que vous portez lorsque vous roulez. La plupart des vestes de moto sont fabriquées avec des manches longues afin que pendant le trajet (lorsque vos bras sont tendus vers l'avant), les manches ne reculent pas et n'exposent pas les avant-bras. De plus, dans les vestes de moto, les manches sont très ajustées au corps (généralement grâce à des sangles supplémentaires ou à du velcro), car sinon, le vent de face frappant les manches traverse toute la veste. Le laisser faire vous ferait très froid, et deuxièmement, la veste gonfle simplement et rend la conduite difficile. solution.Ils sont appelés "Gaiters" d'une autre manière, bien que si vous regardez, les guêtres sont également un peu différentes. (Les guêtres sont des gants très longs qui se portent presque jusqu'au coude sur les manches de la veste. Ils étaient à l'origine utilisés par les pilotes militaires, puis par les motocyclistes). Il vous suffit de rentrer la manche de la coupe dans les poignets et le tour est joué !

Confortable et de taille correcte

Eh bien, enfin et surtout, vient le confort. Les différences de confort entre les gants de sport et ceux de tous les jours ne sont peut-être pas si évidentes. Vous ne le sentirez peut-être même pas tout de suite, alors pourquoi même s'en soucier en premier lieu ?. Être à l'aise dans vos gants ou non ne sera peut-être pas un problème tout de suite, mais ce le sera lorsque vous déciderez de partir en voyage et que vous devrez rouler pendant quelques heures d'affilée.

Pour éviter cela, faites particulièrement attention à la taille des gants. Ils doivent être bien ajustés sur votre bras. Si vous choisissez des gants en cuir, je recommande généralement de tenir compte du fait que les gants en cuir peuvent s'étirer un peu avec le temps. Les gants ne doivent jamais s'agiter sur le bras et un espace supplémentaire au bout des doigts n'est pas non plus conseillé. Vous devez considérer que dans ces gants, vous devez non seulement marcher dans la rue, mais également contrôler la moto . Des gants lâches peuvent rendre difficile l'utilisation de certains des minuscules interrupteurs du guidon.

En essayant des gants, je recommande généralement de saisir une poignée ronde et de la tordre pour comprendre si elle vous convient. Idéalement, ce serait bien de sortir votre vélo pour faire un tour et de le tester, mais cela pourrait ne pas être possible à chaque fois. En cas de doute, essayez une autre taille ou un autre modèle. Il se peut que la coupe de ce gant ne soit tout simplement pas adaptée à votre main.

Derniers mots

Ce sont probablement les points les plus importants auxquels vous devez prêter attention lors de l'achat. Rappelez-vous toujours que le prix n'est pas toujours un indicateur de qualité. Assurez-vous d'acheter des gants qui vous vont bien et que vous vous sentez à l'aise. De bons gants d'équitation seront toujours vos meilleurs amis. Faites-moi confiance !