La voiture hésite à l'accélération :10 causes potentielles

Si votre voiture hésite en accélérant, voici les 10 causes courantes :

  1. Problèmes avec le capteur de position du papillon
  2. Problèmes avec une fuite de vide
  3. Problèmes avec le système de carburant
  4. Problèmes avec le système d'allumage
  5. Problèmes avec les injecteurs de carburant
  6. Dommages au capteur d'oxygène
  7. Problèmes dans ce capteur de débit d'air massique
  8. Dysfonctionnement du capteur de pression absolue du collecteur
  9. Problèmes dans la soupape de recirculation des gaz d'échappement
  10. Carburant de mauvaise qualité 

Avez-vous déjà remarqué que votre moteur s'arrête un instant puis bouge ? C'est ce qu'on appelle l'hésitation du véhicule lors de l'accélération. Ceci est perceptible et peut être très stressant pour les conducteurs inexpérimentés. Cependant, comprendre les principales causes est extrêmement important pour chaque conducteur.

Étant donné que votre véhicule se compose de centaines de composants en interaction, il peut parfois être difficile de déterminer la cause réelle de l'hésitation de votre véhicule lors de l'accélération. C'est pourquoi Automotive Experts a préparé un résumé des causes courantes de ce problème. Une fois que vous vous êtes familiarisé avec ces causes, vous devez réduire la liste et avoir une idée immédiate de ce qui ne va pas.

Avec les différentes causes entraînant une hésitation lors de l'accélération, les coûts de réparation peuvent parfois être aussi simples que des choses que vous pouvez faire vous-même. Cependant, dans certains cas, le problème peut être lié à un problème important nécessitant des milliers de dollars en réparations.

La voiture hésite en accélérant :10 causes potentielles

De nombreux conducteurs inexpérimentés peuvent prendre les mauvaises mesures lorsqu'ils traitent avec un véhicule qui a un patient pendant l'accélération. Par exemple, certains d'entre eux pourraient continuer à appuyer sur la pédale d'accélérateur, en attendant que le véhicule accélère, aggravant les choses plutôt que de les réparer.


Lorsque votre voiture hésite lors de l'accélération, cela ne devrait pas être grave si cela se produit de temps en temps. Cependant, si vous remarquez que le problème continue de se produire régulièrement, cela signifie que vous ne pourrez pas conduire votre véhicule en toute sécurité et que vous pourriez être impliqué dans des accidents de voiture majeurs qui pourraient être extrêmement dangereux.

Dans ces cas, il est préférable de comprendre les causes courantes de l'hésitation du véhicule lors de l'accélération. Examinons ci-dessous de plus près ce que les experts automobiles recommandent :

1.  Problème avec le capteur de position de l'accélérateur

Le premier problème et le plus courant qui pourrait entraîner une hésitation du véhicule lors de l'accélération est un problème avec le capteur de position de l'accélérateur. Le capteur est chargé de surveiller le comportement du papillon des gaz et sa position lorsqu'il ne fonctionne pas bien. Cela entraîne un déséquilibre du mélange air-carburant qui a un impact sur les performances de votre véhicule lorsque le moteur ne reçoit pas la bonne quantité de mélange air-carburant ; cela entraîne des problèmes d'efficacité de ce moteur, et c'est pourquoi vous le remarquerez sous la forme d'hésitation du véhicule lors de l'accélération.

Lorsque ce capteur tombe en panne, la seule solution est de le remplacer.

2.  Le problème d'une fuite de vide

Les tuyaux autour du moteur durent éternellement, et il y aura un moment où vous devrez les remplacer. S'il y a des fissures ou des dommages et l'un de ces tuyaux, cela conduit à ce qu'on appelle une fuite de vide. Une fuite de vide n'est pas une bonne chose, et cela peut simplement entraîner des problèmes de performances de votre moteur, que vous remarquerez sous la forme d'une voiture hésitante lors de l'accélération.

Pour résoudre le problème, vos mécaniciens doivent vérifier tous ces tuyaux afin de déterminer quel tuyau ne fonctionne pas correctement. Dans certains cas, votre mécanicien peut en réparer certains, mais dans la plupart des scénarios. Tout d'abord, vous devrez remplacer tout tuyau cassé.

3.  Problèmes avec le système de carburant

Le système de carburant se compose de nombreux composants interactifs, et s'il y a un problème avec l'un de ces composants, cela a un impact sur le débit de carburant vers le moteur. Étant donné que le moteur dépend de vous et qu'il fonctionne et génère de l'énergie, il hésitera lorsque vous accélérerez, surtout si vous essayez d'ajouter plus de stress au moteur en appuyant sur la pédale d'accélérateur pour accélérer davantage.

Il est difficile de dire ce qui peut arriver avec votre système de carburant, mais il doit être remplacé. Quelle que soit la cause du problème, elle doit être remplacée. Il devrait avoir certains outils qui l'aident à identifier les coupables à l'intérieur du système de carburant.

4. Problèmes avec le système d'allumage

Lorsque le mélange air-carburant pénètre dans les cylindres, il a besoin d'une source d'allumage pour générer la quantité d'énergie requise. Lorsqu'il y a un problème avec le système d'allumage, le mélange air-carburant ne s'enflamme pas et par conséquent, votre moteur ne génère aucune énergie. Parfois, les problèmes avec le système d'allumage peuvent ne pas être continus, et c'est alors que vous aurez encore de la puissance. Pourtant, lorsque vous appuierez sur la pédale d'accélérateur, votre véhicule hésitera car il ne produit pas la bonne quantité d'énergie que vous essayiez d'atteindre.

Dans quel scénario, le contacteur d'allumage ou certains autres composants peuvent mal tourner, et c'est pourquoi nous vous recommandons de suivre les recommandations de votre véhicule ou de votre manuel pour inspecter et remplacer certains de ces composants comme recommandé. Ne pas le faire conduit à au-delà de l'hésitation du véhicule lors de l'accélération. Donc, peu importe ce qui vous empêche d'effectuer cette réparation, cela ne devrait pas en valoir la peine, car vous ne voulez pas faire face à des problèmes qui pourraient vous coûter des milliers de dollars en réparation.

5. Problèmes avec les injecteurs de carburant

Comme leur nom l'indique, les injecteurs de carburant sont chargés d'envoyer la quantité requise de carburant des réservoirs de carburant aux cylindres de votre moteur. En cas de problème avec ces injecteurs, vous remarquerez que leurs performances sont simplement différentes de ce qu'elles étaient auparavant.

C'est pourquoi je ne veux pas que les experts recommandent d'inspecter régulièrement ces injecteurs et d'apprendre quand les remplacer. Mais, malheureusement, ils ne font pas face à cette situation.

6. Dommages au capteur d'oxygène

Votre moteur contient un capteur très important qui est chargé de détecter la quantité d'oxygène qui brûle et qui sort du système d'échappement. Ici, cette information est très critique pour que votre moteur détermine la quantité de carburant à mélanger à l'air, et c'est pourquoi lorsque l'oxygène capteur ne fonctionne pas correctement, les performances de votre moteur seront affectées.

L'une des conséquences très courantes lorsqu'il s'agit d'un mauvais capteur d'oxygène est des problèmes de performances de votre véhicule, en particulier lorsque vous accélérez. Cependant, un mauvais capteur d'oxygène entraîne également d'autres types de problèmes, et c'est pourquoi même si le capteur est très petit, vous devez le maintenir en très bon état pour éviter de faire face à des complications majeures que vous ne voulez jamais gérer.

7. Problèmes dans ce capteur de débit d'air massique

Le système moteur de votre véhicule contient un capteur spécifique chargé de surveiller la quantité d'air pénétrant à l'intérieur des cylindres. Votre moteur prend ces informations et les traduit en une quantité spécifique de carburant qui doit être mélangée à l'air. Lorsque les capteurs ne fonctionnent pas correctement, il s'agit d'informations complètes et votre moteur peut consommer plus de carburant qu'il ne le devrait, ce qui a un impact sur les performances de votre moteur.

8. Dysfonctionnement du capteur de pression absolue du collecteur

Un autre capteur important de votre moteur que vous devez entretenir est le capteur de pression absolue du collecteur, appelé capteur de carte. Vous avez probablement déjà entendu parler du capteur de carte, mais peut-être ne savez-vous pas ce que fait ce capteur ?

Il fait un travail compliqué, mais si nous voulons le dire en termes simples, il indique au moteur de votre véhicule la quantité de charge appliquée au moteur, de sorte que le moteur ajuste le mélange air-carburant et fonctionne en conséquence. Par conséquent, tout problème avec le capteur entraîne des problèmes majeurs dans les performances du moteur, et c'est pourquoi chaque composant autour du compartiment moteur doit fonctionner correctement pour obtenir les meilleurs résultats de votre moteur et ne jamais faire face à des situations où votre voiture hésite lors de l'accélération.

9. Problèmes dans la soupape de recirculation des gaz d'échappement

Il y a une soupape froide au niveau de la soupape de recirculation des gaz d'échappement dans vos compartiments moteur. Il est chargé de recirculer les gaz et de les ramener pour être réutilisés à la fin. Si cette soupape est brisée, cela entraîne une grave fuite de vide à l'intérieur de votre véhicule qui pourrait endommager le moteur. Par conséquent, vous devez vous familiariser avec les symptômes courants indiquant que la soupape de recirculation des gaz d'échappement ne fonctionne pas correctement afin de pouvoir y remédier avant de faire face à des complications majeures.

10. Carburant de mauvaise qualité 

Enfin, saviez-vous que la qualité du carburant de votre véhicule est liée aux performances de votre moteur ? Oui! Si vous utilisez le mauvais carburant, cela entraîne une accumulation de contamination à l'intérieur du moteur et conduit à des situations où votre voiture hésite lors de l'accélération.

Bien sûr, vous n'êtes pas obligé d'utiliser le type de carburant de la plus haute qualité dans votre station-service, car cela pourrait ne pas être nécessaire. Dans d'autres, vous devez suivre ce qui est recommandé dans le manuel du propriétaire de votre véhicule. Si Manuel vous demande d'utiliser un type de carburant spécifique, vous ne devez pas utiliser une qualité inférieure à ce carburant. Cependant, vous pouvez toujours opter pour un carburant de qualité légèrement supérieure en fonction de vos besoins, mais il est essentiel de comprendre que cela n'est pas nécessaire pour qu'un nouveau véhicule fonctionne correctement tant que vous choisissez un répit dans le manuel du propriétaire de votre véhicule.

Comment réparer une voiture qui hésite en accélérant ?

Comme nous l'avons indiqué précédemment, votre véhicule peut être confronté à des problèmes liés à l'hésitation lors de l'accélération en raison de l'un des problèmes mentionnés. Par conséquent, vous devez d'abord comprendre ce qui cause le problème avant de discuter des coûts de réparation et des options de réparation.

Par exemple, si vous confirmez que tout ce que vous avez à faire est lié à la mauvaise qualité, tout ce que nous devons faire est de remplacer le carburant et d'utiliser une meilleure qualité. Cependant, si vous avez confirmé que le problème vient des capteurs internes, vous devez les remplacer immédiatement avant de traiter d'autres complications.

Et cela se traduit également par des coûts de réparation différents qui peuvent aller d'aussi peu que le meilleur carburant vous coûterait jusqu'au remplacement de l'ensemble du moteur en cas de dommages majeurs. Vous devez donc garder un œil sur toute hésitation du véhicule et la prendre au sérieux avant qu'elle ne devienne un problème majeur irréparable.

Conclusion

Lorsque votre voiture hésite à accélérer, cela peut être une situation très stressante, surtout si vous conduisez dans la circulation. Malheureusement, le problème pourrait être lié à un tissu interne important autour de votre compartiment moteur, ce qui signifie que vous ne devez pas l'ignorer, et vous devez vous résumer avec toutes les causes potentielles qui pourraient entraîner une hésitation du véhicule lors de l'accélération.

Cet article vous a fourni 10 causes courantes de cette situation stressante. Ces cas nécessitent une attention immédiate, et parfois les coûts de réparation peuvent être liés à la loi Pi, ce qui signifie que vous devrez évaluer soigneusement votre situation avant de dépenser un centime. D'un autre côté, si vous vous rendez compte que le coût de votre véhicule est proche du total des réparations, cela peut valoir la peine de le vendre au lieu de perdre votre temps et votre énergie à essayer de le faire fonctionner.

Si vous envisagez de vendre un véhicule avec des problèmes de station de véhicule, vous trouverez peut-être un peu difficile de convaincre un acheteur potentiel d'acheter votre véhicule. C'est pourquoi nous vous recommandons de vous mettre en contact avec un acheteur de voitures en espèces qui vous garantit d'acheter un véhicule et de le retirer en un rien de temps !