Quand deux roues valent mieux que quatre :Tout sur les motos [Infographie]

Les motos détiennent les clés d'une liberté sur route ouverte qui rendrait jaloux n'importe quel explorateur. Eh bien, vous détenez les clés, mais une moto est votre guide pendant le voyage. Les vélos donnent la priorité aux performances plutôt qu'au confort des créatures et mettent l'accent sur le lien entre le cycliste et la route - il n'est pas étonnant que plus de gens que jamais les conduisent. Jusqu'à un sur douze Les garages américains abritent une moto, et ce nombre continue d'augmenter à mesure que les gens recherchent de nouvelles options pour sortir de la maison et renouer avec la nature.

Comment fonctionne une moto ?

Si vous envisagez d'acheter une moto, vous devez d'abord rechercher la protection des motards pour protéger votre investissement, puis apprenez à connaître les éléments de base d'une moto qui vous propulseront jusqu'à votre destination (ou simplement vous conduiront encore et encore si vous n'avez pas de destination en tête). Une moto comporte bon nombre des mêmes pièces mécaniques qu'une voiture, comme un moteur, un châssis et une transmission. La différence entre ces machines réside dans la façon dont ces pièces fonctionnent réellement ensemble pour faire avancer le vélo.

Tout comme les voitures, les motos utilisent un interrupteur d'allumage pour contrôler la libération de puissance vers le reste de la moto. Une fois la clé insérée et l'interrupteur tourné, le courant circule dans la moto et elle est prête à démarrer. Un coupe-circuit sur la poignée droite désactive l'alimentation du moteur et prépare le vélo pour l'arrêt (vous devrez toujours mettre le contacteur d'allumage en position "Off" et retirer votre clé).

Une fois que votre vélo est sous tension et en marche, une transmission vous permet de passer à la vitesse supérieure (littéralement). La transmission contrôle le flux de puissance à travers la transmission qui pousse votre vélo vers l'avant en utilisant le couple produit par le moteur. Un levier de vitesses au pied agit en combinaison avec l'embrayage à main monté sur le guidon, vous permettant de changer de vitesse de haut en bas pendant la conduite. Ensuite, tournez l'accélérateur avec votre main droite pour accélérer hors de vue.

La puissance d'une moto est toute relative :un rapport puissance/poids plus élevé (ce qui signifie plus de puissance et moins de poids) indique des capacités de performance accrues comme vous pourriez le voir sur une moto sportive. Un rapport puissance/poids inférieur ne signifie pas nécessairement une faible puissance et pourrait simplement indiquer un poids élevé, comme avec un croiseur destiné à parcourir de longues distances. Tout comme les voitures de tourisme, il existe un type de vélo qui satisfera le niveau d'expérience et de confiance de chaque cycliste.

Pour vous immobiliser et vous arrêter en toute sécurité, votre moto est équipée de freins avant et arrière qui sont contrôlés respectivement avec la main droite et le pied droit. Le frein avant est commandé par un levier sur le guidon droit et le frein arrière est activé avec une pédale sous votre pied droit. Le frein arrière plus gros est rarement utilisé dans les situations de conduite quotidienne, mais c'est un atout précieux pour stabiliser votre vélo lors des arrêts d'urgence. Soyez toutefois prudent :les freins arrière peuvent provoquer une glissade ou un accident s'ils ne sont pas utilisés correctement.

Alors que l'assemblage d'une moto vous-même nécessiterait une compréhension beaucoup plus intime de ses pièces de travail, ce récapitulatif est un excellent point de départ avant d'apprendre à conduire une moto. Consultez l'infographie ci-dessous de The Zebra pour vous familiariser avec les pièces d'une moto et connaître quelques notions de base sur l'histoire fascinante de ces merveilles à deux roues.

Veuillez inclure l'attribution à TheZebra.com avec ce graphique.