Nous avons récemment travaillé avec le Sun Summer Program à Gresham High School, aidant à travers un jeu de " The Amazing Race" pour en savoir plus sur les dépenses associées aux véhicules, ainsi que sur le
bon entretien des véhicules. Ce que nous avons constaté, c'est que presque tous les élèves du secondaire étaient au courant des frais d'achat et connaissaient certainement les frais d'assurance, puis, avec tous les problèmes récents de prix du carburant, avaient des connaissances à ce sujet. Mais en budgétisant l'entretien, les réparations et les pneus, ils ne connaissaient pas vraiment ces dépenses.
Ces quatre dépenses doivent être prises en compte dans l'équation pour savoir si vous pouvez vraiment vous permettre d'acheter un véhicule ou non. Le prix de la voiture ou la capacité de payer les paiements semble être ce qui est considéré en premier lieu. Mais de manière réaliste, il peut s'agir de la partie la plus mineure d'une dépense de véhicule. Les frais d'assurance du véhicule sont bons à connaître à l'avance et entrent dans le coût.
Vous devez également examiner le type de véhicule dont il s'agit, quel type de consommation d'essence obtient-il ? Demandez-vous si je peux me permettre de remplir le réservoir d'essence ? Certaines voitures coûtent jusqu'à 100,00 $ à 175,00 $ (s'il s'agit d'un véhicule à moteur diesel) juste pour remplir le réservoir d'essence. Cela peut ajouter 400,00 $ à 700,00 $ par mois pour les frais de conduite si vous parcourez 200 à 300 miles par semaine.
En ce qui concerne le type de véhicule, cela peut déterminer ce qu'il en coûtera pour l'entretenir. Un véhicule avec une courroie de distribution peut être plus coûteux à entretenir qu'un véhicule avec une chaîne de distribution. Surtout si la courroie de distribution doit être remplacée tous les 60 000 milles. Un véhicule européen spécialisé coûtera plus cher à réparer et à entretenir qu'un véhicule domestique ou asiatique de base. Ensuite, lorsque vous montez dans un véhicule asiatique plus spécialisé, ils peuvent être plus chers qu'un véhicule de base. La raison pour laquelle certaines de ces voitures sont plus chères à entretenir et à réparer, c'est que les pièces sont plus chères et que certaines réparations peuvent nécessiter beaucoup plus de main-d'œuvre. Certains des véhicules spécialisés et haut de gamme peuvent être beaucoup plus complexes à travailler. Il y a des véhicules qui ont des ampoules de phares qui coûtent plus de 125,00 $ juste pour les ampoules, et le pare-chocs avant doit être retiré pour les remplacer. Les douilles ou les allumeurs de ces ampoules coûtent environ 1 000,00 $ chacun juste pour la pièce. L'entretien, la réparation et l'entretien appropriés d'un véhicule peuvent aider à conserver la valeur du véhicule. Selon les statistiques du Département américain des transports, sur la durée de vie d'un véhicule, il en coûte environ la moitié pour entretenir un véhicule, puis pour effectuer des réparations lorsque les systèmes du véhicule commencent à tomber en panne.
Réaliser qu'il y a tellement plus que le prix du véhicule pris en compte dans les dépenses du véhicule est très important. Cela peut vous aider à prendre une bonne décision d'achat et à être en mesure de vous permettre d'être propriétaire d'une voiture, pour comprendre l'importance d'entretenir correctement le véhicule.
Steve et Karen Johnston sont propriétaires de All About Automotive, qui propose des services de réparation et d'entretien automobiles dans le centre-ville historique de Gresham. Si vous avez des questions ou des commentaires, appelez-les au 503-465-2926 ou envoyez-leur un e-mail à [email protected], vous pouvez également visiter notre site Web à allaboutautomotive.com.