Les moteurs quatre cylindres à plat Subaru sont-ils meilleurs que les moteurs quatre cylindres en ligne ?

Subaru est bien connue pour fabriquer de superbes voitures qui peuvent bien gérer l'extérieur, mais sous le capot de chaque Subaru se cache quelque chose d'unique. En effet, Subaru équipe la plupart de ses véhicules de moteurs à quatre cylindres à plat, communément appelés moteurs boxer, et ce n'est pas ce que font de nombreux constructeurs automobiles. Voici un aperçu des moteurs à quatre cylindres à plat de Subaru et comment ils se comparent aux moteurs à quatre cylindres en ligne qui sont plus courants dans le monde automobile.

Les avantages et les inconvénients des moteurs à quatre cylindres en ligne

Comme l'a écrit Jalopnik, l'un des principaux avantages d'un moteur à quatre cylindres en ligne est sa taille. Les quatre cylindres en ligne sont physiquement plus petits que les moteurs boxer, et cela a simplement à voir avec le fonctionnement des deux types de moteurs. Les quatre cylindres en ligne, étant plus petits en termes de dimensions, signifient que les constructeurs automobiles ont plus de place pour jouer avec les autres composants dont la voiture a besoin.

Une autre grande chose à propos des quatre cylindres en ligne est qu'ils sont des moteurs plus simples que les moteurs boxer. Un quatre cylindres en ligne n'a qu'une seule culasse et il a moins de pièces mobiles. C'est un excellent attribut à avoir quand vient le temps d'effectuer un entretien de routine ou des réparations sur une voiture, car il sera plus facile de faire ces choses sur un quatre cylindres en ligne que sur un boxer.

Cependant, ce ne sont pas toutes de bonnes choses pour les quatre en ligne. En raison de la disposition des pistons et de l'ordre d'allumage de ces pistons, le résultat final est que les quatre cylindres en ligne ne sont pas des moteurs très fluides. En effet, les forces secondaires provenant de ces pistons ne sont pas équilibrées et les constructeurs automobiles doivent ajouter des arbres d'équilibrage pour lisser ces forces.

Les avantages et les inconvénients des moteurs à quatre cylindres à plat de Subaru

Ce problème d'équilibre est le principal problème que les flat-fours de Subaru résolvent. Cela est simplement dû à la disposition des pistons, et c'est aussi pourquoi les flat-fours sont appelés moteurs boxer, car les pistons ressemblent à deux boxeurs sur le point de se battre. En raison de la conception et de l'ordre d'allumage d'un moteur de boxe, les forces secondaires des pistons s'annulent, ce qui se traduit par les performances fluides du moteur dont de nombreux fans de Subaru sont conscients.

De plus, la conception du moteur boxer permet à la voiture d'avoir un centre de gravité plus bas. Cela offre deux grands avantages, car un centre de gravité plus bas peut signifier une dynamique de conduite améliorée, et cela peut également améliorer la sécurité de la voiture. Selon Jalopnik, les moteurs Boxer peuvent améliorer la sécurité, car le centre de gravité plus bas rend le moteur plus susceptible de "se replier" sous l'habitacle lors d'accidents de voiture.

Cependant, il y a deux inconvénients importants d'un moteur boxer. Les moteurs Boxer sont physiquement plus gros que les moteurs à quatre cylindres en ligne, ce qui peut limiter les options d'un constructeur automobile en termes de choses qu'il peut ajouter sous le capot. De plus, alors qu'un moteur boxer est plus fluide qu'un quatre cylindres en ligne, les moteurs boxer ont un problème d'équilibre. Cela est dû au fait que les pistons ne sont pas parfaitement alignés l'un en face de l'autre, ce qui fait que le moteur essaie de tourner sur l'axe vertical.

Subaru n'est pas le seul constructeur automobile à utiliser des flat-fours

Alors que Subaru a adopté des moteurs à quatre cylindres à plat à grande échelle, d'autres constructeurs automobiles adoptent également ces moteurs. Toyota, qui collabore souvent avec Subaru, utilise un moteur boxer dans la Toyota 86, par exemple.

Un autre constructeur automobile qui utilise des moteurs boxer est Porsche. Certains des modèles Porsche les plus populaires utilisent déjà des moteurs boxer, y compris la Porsche 911. Dans le cas de Porsche, cependant, ces moteurs ne sont pas à plat, mais à la place, ils ont six cylindres.