Il est assez difficile de croire que l'automne est déjà là pour certaines régions du pays. Et bientôt, la neige hivernale volera. C'est donc le moment idéal pour explorer vos options de déneigement. Mais vous vous demandez peut-être si vous avez le bon véhicule. Les VTT sont super polyvalents avec une charrue, tout comme les UTV. Mais qui est le mieux équipé pour le travail ? La réponse dépendra de vos conditions de déneigement puisque les VTT et les UTV ont chacun leurs atouts uniques.
On sait que les UTV sont généralement dotés de plus de puissance et de capacités qu'un VTT traditionnel. Ainsi, vous pouvez supposer que l'utilisation d'un UTV pour déneiger est le meilleur choix. Et il existe des scénarios spécifiques dans lesquels l'UTV est le véhicule idéal pour le travail. Polaris suggère que si vous avez une grande allée, de larges allées ou de vastes chemins à dégager, le déneigement UTV est probablement le meilleur.
De nombreuses sources suggèrent que la clé du déneigement sans effort dépend du poids et de la traction du véhicule. Plus la conduite est lourde, comme avec les UTV, plus vous pouvez exploiter de traction. Et la réponse courte pourrait être, oui, le déneigement UTV peut être meilleur que le déneigement VTT pour cette seule raison.
Les VTT peuvent avoir la réputation d'être les manèges amusants et aventureux de l'été. Mais ne supposez pas qu'ils ne peuvent pas couper la moutarde quand il s'agit de déneiger. En fait, malgré une puissance moteur inférieure à celle de certains UTV, un VTT peut être un boss absolu dans la neige.
Comme le souligne Gearachu , un VTT de 400 cc peut pousser la neige comme un champion. Les allées et les trottoirs plus étroits peuvent être rapidement déneigés avec le bon VTT. Le déneigement des VTT est souvent populaire parmi les consommateurs, car le trottoir et l'allée d'une ville moyenne sont plus petits que ceux qui vivent habituellement dans des zones plus rurales, avec plus de terrain à couvrir et de neige à pousser.
Que vous optiez pour un VTT ou un UTV, vous voudrez équiper votre véhicule des bons outils. Can-Am indique quelques points à prendre en compte avant d'acheter le vôtre, y compris la capacité à quatre roues motrices.
Il est tout aussi important que votre VTT ou UTV ait un couple suffisant, compte tenu de la quantité de neige que vous prévoyez déplacer. La puissance du moteur est importante, mais le couple approprié peut faire le travail dans les deux variantes. La maniabilité et la fiabilité comptent également. Assurez-vous donc de choisir un modèle de VTT ou de UTV qui peut gérer la charge de travail à laquelle vous prévoyez de faire face.
Si vous avez une grande surface à labourer qui peut nécessiter quelques heures, vous aurez besoin d'un cheval en bonne santé attaché à votre charrue pour éviter les pannes ou les pannes mécaniques. N'ayez pas peur d'opter également pour le confort, y compris des fonctionnalités telles que des poignées chauffantes ou des enceintes pour rester au chaud.
Il y a toujours une mauvaise et une bonne façon de déneiger, peu importe le véhicule choisi, pour le faire cet hiver. Lancer les quatre roues motrices et charger à l'avance ne sera pas idéal. Au lieu de cela, la plupart des experts en VTT et UTV vous diront de faire attention à la façon dont vous déneigez, notamment en reconnaissant les conditions de neige et en vous adaptant en conséquence.
Les angles de charrue sont essentiels pour éviter de percuter le sol ou de heurter des obstacles. Et l'achat de la charrue de la bonne taille pour votre VTT ou UTV vous assurera d'exploiter le plus de puissance possible sans surmener votre véhicule lors du déneigement.
Lorsque vous êtes prêt à vous préparer pour la neige hivernale, vous pouvez peser vos options entre les VTT et les UTV. Selon le type de déneigement que vous prévoyez, les deux peuvent être des choix viables pour le travail.