Protéger votre adolescent : Conseils pour les parents de nouveaux conducteurs 

L'un de vos enfants a-t-il aussi le gène de la noix de voiture ? Ils ont passé des années à vos côtés à assister à des salons automobiles et à des courses. Ils ont mis la main à la pâte en bricolant des voitures avec vous le week-end.

Mais cela ne signifie pas nécessairement qu'ils sont bons à prendre le volant. Connaissez les signes indiquant que votre adolescent est prêt à conduire et comment vous pouvez l'aider. Compte tenu des primes d'assurance automobile pour les conducteurs adolescents, vous ne voulez certainement pas payer une assurance automobile pour les adolescents après un accident.

Votre adolescent a une longueur d'avance

Les baby-boomers sont la génération traditionnellement connue pour avoir une forte histoire d'amour avec les voitures, il y a donc moins de chances que leurs enfants, la génération X et la génération Y, transmettent beaucoup de sagesse en matière d'entretien automobile à leurs adolescents qui arrivent à l'âge de conduire. /P>

Certains parents ont utilisé la quarantaine du coronavirus pour enseigner des compétences en mécanique automobile à leurs enfants, mais selon ce que le parent sait, ils pourraient apprendre en même temps que leur adolescent, ce qui peut ne pas fournir une éducation optimale.

Mais si votre adolescent passionné de voiture a effectué des réparations avec vous, il a déjà une base solide pour connaître les bases, et probablement plus.

Vous avez donc déjà la tranquillité d'esprit que s'ils sont bloqués sur la route, ils savent comment prendre soin d'eux-mêmes, du démarrage de la voiture au changement d'un pneu. Et ils savent comment entretenir un véhicule pour essayer d'éviter les problèmes.

Vous avez aussi très probablement inculqué à votre enfant le respect de la valeur d'un véhicule. Ils se sont familiarisés avec la quantité de main-d'œuvre impliquée dans les réparations, le coût de l'équipement et les compétences nécessaires pour faire un bon travail. Espérons que cela les incitera à prendre la conduite plus au sérieux et qu'ils seront moins enclins à prendre des décisions imprudentes lorsqu'ils seront au volant.

Votre adolescent est-il prêt à conduire ?

Vous savez donc que votre adolescent respecte ce que les voitures peuvent et ne peuvent pas faire, et peut gérer les réparations en bordure de route. Mais sont-ils prêts à accepter d'être sur la route avec d'autres conducteurs ?

Décrypter les adolescents est un art insaisissable, de leur argot à leurs humeurs. Ce n'est pas parce qu'ils ont atteint l'âge minimum requis pour commencer à conduire qu'ils devraient nécessairement le faire.

Signe que votre adolescent est prêt à conduire

Voici des traits que vous pouvez rechercher chez votre adolescent comme de bons indicateurs qu'il est prêt à prendre le volant.

  • Responsable :s'ils respectent bien les règles à la maison et à l'école, ils sont plus susceptibles de respecter le code de la route.
  • Fiable :votre adolescent s'occupe des tâches ménagères et du travail scolaire sans avoir à le lui rappeler à plusieurs reprises.
  • Bon jugement :ils prennent des décisions éclairées qui les éviteront d'avoir des ennuis, notamment en ne cédant pas à la pression de leurs pairs.
  • Patience :oui, les adolescents peuvent être de mauvaise humeur, mais recherchez des signes qui leur permettent de contrôler leurs impulsions et de garder leur sang-froid.
  • Désir :si votre adolescent exprime le désir de conduire, il peut simplement doubler les indicateurs ci-dessus pour vous prouver qu'il est prêt.

Moments d'apprentissage avec votre nouveau conducteur adolescent

Vous complétez probablement un cours de conduite automobile, mais votre travail n'en est pas moins important :votre adolescent doit s'entraîner à conduire, il doit être supervisé pendant qu'il le fait et il doit se familiariser avec le maniement du véhicule familial.

Voici comment aborder votre nouveau rôle passionnant mais stressant en tant que parent moniteur de conduite.

Commencez lentement avec votre nouveau conducteur adolescent

Oui, votre adolescent a hâte d'apprendre, mais vous voulez qu'il retienne les informations et qu'il ne soit pas submergé.

Faites-les entrer dans cette nouvelle expérience. Commencez par de courtes leçons et dans une zone sans stress comme un parking vide. Une fois qu'ils ont atteint un niveau de confort d'être dans le siège du conducteur ainsi que les bases de l'utilisation de l'accélérateur, du frein, des rétroviseurs et des autres fonctionnalités du véhicule, alors prenez un endroit où ils peuvent conduire dans un trafic minimal.

De plus, avant de les emmener sur une autoroute, familiarisez-les avec la conduite dans votre quartier. Comme indiqué par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) , environ 52 % de tous les accidents se produisent dans un rayon de 8 km autour du domicile et 69 % de tous les accidents de voiture se produisent dans un rayon de 16 km autour du domicile.

Soyez un bon modèle pour votre adolescent

Lorsque vous conduisez avec votre adolescent , montrer l'exemple et être un bon conducteur modèle. Suivez les règles de la route et ne vous engagez pas dans des comportements de distraction au volant ou de conduite impulsive. Cela facilitera votre travail lorsque vous essayez d'enseigner à votre adolescent les bonnes pratiques de conduite et qu'il voit que vous pratiquez ce que vous prêchez.

Vous pouvez également créer des moments propices à l'apprentissage lorsque vous conduisez en racontant vos décisions de conduite au fur et à mesure, en notant les décisions des autres conducteurs et en obtenant les commentaires de votre adolescent.

Restez calme avec votre nouveau conducteur adolescent

Soyez ouvert, solidaire, optimiste et présent lorsque vous aidez votre adolescent à apprendre à conduire.

Soyez un bon passager et enseignant. Rangez le téléphone portable et concentrez-vous sur la façon dont votre adolescent réagit à l'environnement qui l'entoure pendant qu'il conduit afin que vous puissiez suivre ses progrès. Écoutez activement ses commentaires pour répondre au mieux à ses préoccupations et rendre l'expérience positive et productive.

Sachez que votre adolescent va faire des erreurs et que son rythme et son style d'apprentissage peuvent différer des vôtres. Évitez de microgérer, de crier ou de vous énerver, afin de ne pas déranger votre adolescent et de ne pas détourner son attention de la route.

Préparez votre adolescent aux problèmes

Votre enseignement ne s'arrête pas lorsque votre adolescent sort de la voiture.

Votre partage de connaissances doit également inclure ce qu'il faut faire lorsqu'un véhicule tombe en panne, par exemple qui contacter et quand ils ont besoin d'une assistance routière.

Apprenez-leur également quoi faire en cas d'accident, comme appeler la police et la compagnie d'assurance, ne pas admettre sa faute et prendre beaucoup de photos.

Assurance pour votre nouveau conducteur adolescent

Bien que vous ayez fait tout ce que vous pouviez pour préparer votre adolescent à conduire, la question est maintenant :êtes-vous prêt à ce que votre adolescent conduise ?

Vous n'êtes pas seulement confronté à la prise de conscience que votre enfant grandit et gagne en indépendance, mais il y a l'aspect financier - principalement, l'augmentation de votre prime d'assurance.

Ajouter un conducteur adolescent à votre police

Avant que votre adolescent n'obtienne un permis d'apprenti conducteur, vérifiez les lois de votre état ainsi que les directives de votre compagnie d'assurance automobile.

Dans la plupart des États, les adolescents sont couverts par la police d'assurance automobile de leurs parents pendant la phase de leur permis d'apprenti et sans frais supplémentaires, car ils conduisent sous surveillance et présentent donc moins de risques de conduite.

Mais quelle que soit la situation, votre adolescent doit être inscrit sur votre police et votre taux augmentera soit lorsqu'il recevra son permis d'apprenti conducteur, soit lorsqu'il obtiendra son permis de conduire.

Et préparez-vous pour une grosse augmentation. Votre taux d'assurance pourrait être doublé.

Mais c'est mieux que s'ils devaient souscrire leur propre police d'assurance automobile, qui serait, en moyenne, de 216 $ par mois ou 2 593 $ par an pour les exigences de couverture minimales légales de leur État, et de 583 $ par mois ou 7 000 $ par an pour une couverture complète (multirisque et collision). ).

Pourquoi l'assurance auto pour adolescents est si élevée

Voici six raisons pour lesquelles l'assurance automobile coûte plus cher aux jeunes conducteurs :

  1. Ils ont un dossier non prouvé.
  2. Ils sont moins expérimentés.
  3. Ils sont plus susceptibles d'adopter des comportements distraits au volant.
  4. Ils sont plus susceptibles d'être imprudents .
  5. Ils sont statistiquement plus susceptibles d'être impliqués dans un accident.
  6. Ils représentent un risque financier pour une compagnie d'assurance.

Économiser sur l'assurance conducteur adolescent

Vous serez soulagé d'apprendre qu'il existe des moyens d'éviter d'augmenter ce coût supplémentaire, et même des moyens de le réduire.

Bon dossier de conduite :Parlez à votre adolescent des répercussions financières, juridiques et autres de la vitesse, de l'alcool au volant, de la conduite distraite et d'autres conduites imprudentes. En conservant un bon dossier de conduite, ils éviteront de doubler leur taux d'assurance déjà élevé après un seul accident.

Rabais pour bons étudiants :la plupart des assureurs offrent des réductions de taux allant jusqu'à 25 % pour les étudiants qui maintiennent une moyenne pondérée cumulative de B ou de 3,0.

Réductions sur la conduite défensive :de nombreux assureurs proposent également des réductions de taux pour une formation supplémentaire sur la conduite en toute sécurité, notamment en suivant un cours en ligne pour State Farm, un cours de sécurité des conducteurs approuvé pour Nationwide, un package de conduite sûre pour les adolescents pour AAA et un programme de formation des conducteurs approuvé pour Safeco. . Cela pourrait réduire d'au moins 10 % le taux d'assurance de votre adolescent.

Biographie de l'auteur

Karen Condor est une experte en assurance qui écrit et effectue des recherches pour le site de comparaison d'assurance automobile, AutoInsurance.org . Elle sait de première main quand les adolescents sont prêts à conduire et comment leur apprendre, car ses parents l'ont chargée d'apprendre à conduire à son jeune frère et à sa petite sœur.