Votre navigateur ne prend pas en charge la vidéo
Les roues personnalisées sont un moyen pour les gens de s'exprimer et de personnaliser leur . Mais ils ne sont pas aussi bon marché et faciles que de coller des décalcomanies sur votre vitre arrière. Il existe plusieurs facteurs essentiels doivent être pris en compte, y compris le coût, l'ajustement de la roue, les modifications qui devront être apportées au , la façon dont les nouvelles roues et pneus affecteront le fonctionnement du véhicule, vos habitudes de conduite et, bien sûr, le style de les roues. La plupart des conducteurs commencent par le dernier facteur :le style des roues. Mais cela devrait être la dernière chose que nous choisissons.
Lorsque vous envisagez des roues personnalisées, vous devez d'abord examiner attentivement votre budget . Certaines roues peuvent nécessiter des ajustements coûteux de votre système de suspension, de vos freins ou de vos systèmes de traction. Vous devez savoir ce que vous pouvez vous permettre avant de commencer à magasiner ou de vous lancer dans un type de roue particulier.
Il existe trois façons de changer vos roues. Tout d'abord, vous choisissez une roue qui est déjà de la même taille que celles de votre . Deuxièmement, vous pouvez choisir des roues plus grandes et troisièmement, vous pouvez choisir des roues plus petites. Le montage de roues de la même taille que celles déjà installées sur votre voiture semble assez facile. Mais, même si la roue peut avoir le même diamètre que vos roues actuelles, cela ne signifie pas qu'elle conviendra à votre . Outre le diamètre, les roues ont également un décalage. Il s'agit de la mesure entre le bord intérieur de la roue et le point auquel elle se boulonne. Si votre nouvelle roue n'a pas le même décalage que vos roues actuelles, vos pneus peuvent frotter à l'intérieur ou à l'extérieur du passage de roue. Cela peut entraîner des crevaisons, une usure inégale de la bande de roulement et d'autres problèmes mécaniques.
Les professionnels du pneu et de la roue chez on peut vous aider à sélectionner une roue qui a à la fois le diamètre et le décalage corrects pour votre . Ou, si vous voulez vraiment une roue spécifique malgré la différence de décalage, vous pourrez peut-être installer des adaptateurs qui adapteront les roues.
Le montage de roues plus grandes est un processus plus complexe. Il existe plusieurs façons de procéder. Vous pouvez monter des roues plus grandes, mais gardez le même diamètre global de pneu. Ou vous pouvez "agrandir ” votre combo pneu/roue. Monter des roues plus grandes tout en conservant le même diamètre global de pneu est le moyen le plus simple d'augmenter la taille des roues. Vous devez encore ajuster le décalage. Généralement, cette modification signifie que vos nouveaux pneus seront plus larges que les originaux, vous devrez donc installer des adaptateurs pour les empêcher de frotter sur les passages de roue. Consultez votre conseiller de service en appelant .
Si vous souhaitez installer des roues plus grandes et augmenter le diamètre global des pneus , il est primordial que l'ensemble rentre dans le passage de roue :vous devrez peut-être apporter quelques modifications mineures à votre suspension. Plus important encore, vous devrez reprogrammer l'ordinateur de votre moteur pour qu'il se calibre pour la plus grande taille de pneu. L'ordinateur calcule votre vitesse en fonction de la rotation de vos pneus, donc augmenter la taille des pneus la rendra inexacte. Des calculs de vitesse inexacts peuvent perturber vos freins antiblocage et vos systèmes de contrôle de la stabilité, ainsi que votre compteur de vitesse et votre compteur kilométrique.
Comme vous pouvez le voir, plus vous apportez de modifications, plus il devient essentiel de faire appel à votre conseiller de service professionnel du pneu et de la roue pour l'entretien de votre voiture.
Si vous voulez vraiment ces pneus "surdimensionnés", c'est parfait :tenez simplement compte des problèmes énumérés ci-dessus, et vous devrez peut-être apporter des modifications à votre système de suspension .
Les roues et les pneus plus grands ajouteront du poids à votre véhicule. Ce poids n'est pas retenu par le système de suspension, il est donc appelé poids « non suspendu ». L'ajout de poids non suspendu affecte votre voiture différemment de l'ajout de charges à l'intérieur de votre voiture. Le poids non suspendu peut affecter l'accélération et le freinage. Mettre de grandes roues sur votre peut nécessiter un système de freinage amélioré.
De plus, vous n'obtiendrez peut-être pas les performances auxquelles vous êtes habitué. Il peut être lent à l'accélération ou plus difficile à manier dans les virages. Vous pouvez également constater que le trajet est plus cahoteux qu'avant. Bien sûr, bien fait, un bon travail de roue peut parfois améliorer la conduite ou les performances d'un véhicule. Cela dépend de votre véhicule, du type de roues que vous choisissez et de ce que vous espérez accomplir.
Supposons maintenant que vous vouliez des roues plus petites sur votre véhicule. Cela devrait être plus facile, non ? Pas vraiment. Vous devez toujours vous soucier du décalage et il est important que votre ordinateur soit reprogrammé pour tenir compte des problèmes d'étalonnage. Et vous devrez peut-être ajuster votre système de suspension.
Rappelez-vous votre budget? Tous ces scénarios nécessitent que vous déboursiez de l'argent. Peut-être que maintenant vous pouvez voir pourquoi il est bon de conseiller aux propriétaires de voitures de prendre cette considération en premier, avant de jeter leur dévolu sur un type de roue spécifique.
Une autre considération doit toujours être vos habitudes de conduite . Faites-vous beaucoup de tout-terrain à la périphérie de ? Portez-vous de lourdes charges ? Tirez-vous une remorque sur les autoroutes ? Tous ces facteurs doivent être pris en compte lors du remplacement de vos pneus et roues. Certaines roues peuvent ne pas être à la hauteur du travail dont vous avez besoin.
Par exemple, si vous montez de grandes jantes sur votre véhicule, puis ajoutez des pneus à profil bas pour éviter des ajustements majeurs à d'autres systèmes, ils ne pourront pas gérer le tout-terrain ainsi que des pneus plus gros. Il n'y aura pas assez de flanc sur les pneus pour absorber l'impact du tout-terrain. Vous pourriez vous retrouver avec des jantes cabossées ou cassées.
En fin de compte, les conducteurs doivent toujours mettre la sécurité avant l'apparition. C'est pourquoi vous ne devriez pas ajouter de roues personnalisées à votre véhicule sans consulter votre professionnel des pneus et des roues. Prendre des raccourcis lors de l'installation de roues personnalisées en n'apportant pas les ajustements nécessaires à tous les systèmes concernés par le changement peut entraîner des conditions de fonctionnement dangereuses ainsi que des réparations coûteuses sur la route.
Les professionnels de l'automobile de veulent rappeler aux automobilistes les bases de la sécurité automobile :l'entretien préventif, la préparation aux situations d'urgence et les réparations professionnelles. Restez en sécurité et restez sur la route .