Si vous avez un adolescent qui apprend à conduire, vous savez que de nombreuses règles et conseils pour la route ont changé depuis que vous avez suivi un cours de conduite et que vous avez pris le volant pour la première fois. Pour cette raison, nous avons compilé une liste de quelques conseils de conduite à transmettre à votre adolescent du millénaire. Intégrer ces conseils dès le début est le meilleur moyen de garantir de bonnes habitudes durables et des pratiques de conduite sûres.
L'une des lois les plus remarquables qui ont été mises en place au cours des 25 dernières années est l'obligation de ceintures de sécurité. Bien qu'il soit important que votre conducteur adolescent et tous les occupants d'une voiture portent une ceinture de sécurité, il existe de nombreuses autres directives et lois de sécurité pour la conduite aujourd'hui qui n'existaient pas il y a quelques années à peine. La restriction de l'utilisation du téléphone portable en est un excellent exemple. L'utilisation d'un téléphone au volant est extrêmement dangereuse et, dans de nombreux États, un acte punissable. Il est important d'établir des règles et des attentes avec votre adolescent concernant l'utilisation du téléphone cellulaire dans la voiture. Comme il est judicieux pour votre jeune conducteur d'avoir un téléphone avec lui en cas d'urgence ou pour obtenir un itinéraire, il est utile de définir des directives indiquant quand et où l'utilisation d'un téléphone est appropriée et sûre.
Le placement optimal des mains sur le volant a également fait l'objet de quelques mises à jour ces dernières années. Il est probable qu'on vous ait appris à placer vos mains à 2 heures et 10 heures sur le volant, mais les experts ont maintenant convenu que placer les mains à 3 et 9 heures est plus sûr en cas d'accident. Les bras fléchis et détendus en 3 et 9 réduisent les risques de blessures aux bras par le déploiement de l'airbag, car ils se trouveraient sur le bord extérieur du sac, et non sur le dessus comme ils le seraient s'ils étaient placés en 2 et 10.
De plus, des études récentes ont montré que la présence d'autres adolescents dans la voiture crée les conditions de conduite les plus dangereuses pour la sécurité d'un jeune conducteur. Assurez-vous de discuter de concentration et de responsabilité lorsque vous conduisez avec des amis.
Nous vous souhaitons le meilleur dans votre coaching ! Laissez un commentaire ci-dessous avec les conseils que vous ajouteriez à cette liste.