Guide d'exploitation d'un atelier de réparation automobile au milieu de la pandémie

Si vous le regardez, nous avons été entraînés dans un gouffre apparemment sans fond depuis que le virus est arrivé en ville. Cela fait plus d'un an, mais nous n'avons pas encore revendiqué la victoire sur la pandémie. Malgré l'arrivée des vaccins, le virus est devenu de plus en plus audacieux. Ce qui est encore plus choquant, c'est que de nombreux Américains entièrement vaccinés ont récemment été infectés par la variante Delta plus sinistre . Le pire, c'est que beaucoup de ces personnes sont sorties asymptomatiques.

Cela ne semble certainement pas bon pour le fonctionnement de votre atelier de réparation automobile. Contrairement à la livraison de marchandises qui peut être traitée en ligne, vous ne pouvez pas vraiment être efficace pour remettre en état les véhicules problématiques sans entrer directement en contact avec eux.

Le gouvernement a répertorié la réparation automobile comme un travail essentiel alors vous devriez avoir le courage de continuer. Néanmoins, vous devez faire face au risque de front si vous choisissez d'opérer. Comme l'indiquent clairement les directives du CDC, le contact de personne à personne est le premier moyen de propager le virus. La question à un million de dollars est donc de savoir comment continuer à fonctionner tout en minimisant les risques ?

Heureusement pour vous, vous partagez la même situation difficile avec tous les centres de réparation automobile d'Openbay partout en Amérique. À noter, Openbay (téléchargeable sur Google Play et App Store) a été d'une grande aide pour des millions d'Américains qui ont trouvé leurs véhicules peu maniables et nécessitant des réparations. Tenir compte des conseils d'une application de confiance nationale devrait être sage.

Suivez les règles

Vous vous mettrez en danger si vous ne suivez pas les directives stipulées par le CDC. En outre, cela devrait signifier que vous devez suivre les protocoles de santé mandatés localement. Comme le comportement des virus change de minute en minute, il serait sage de se tenir au courant des derniers avis de votre gouvernement local. Il doit vous protéger, ainsi que votre personnel et les clients que vous souhaitez servir.

En tête de liste figure la pratique du port de masques et de gants. Fournissez à vos employés des masques de qualité médicale et des gants de protection de qualité au travail au cas où ils auraient besoin de pièces de rechange. De plus, vous devez pratiquer la distanciation sociale entre vous et entre les clients. De plus, essayez d'échelonner les quarts de travail afin de minimiser le nombre de personnes travaillant ensemble dans votre atelier.

Observez le dépôt/retrait du véhicule sans contact

Tout naturellement, cela impliquera beaucoup de planification stratégique de votre part. Mais tout devrait en valoir la peine. N'oubliez pas que l'infection de l'un de vos employés pourrait compromettre vos opérations, voire pire.

Pour la prise en charge du véhicule, vous pouvez effectuer la transaction par téléphone avant la prise en charge proprement dite. Les instructions sur l'endroit où laisser les clés et les documents nécessaires doivent être convenues à l'avance. Ils peuvent ensuite procéder à l'essai routier du véhicule et remplir les documents nécessaires à l'intérieur.

Pour les déposes, vous pouvez désigner une personne pour être là à distance à un moment précis. Après quoi, les documents peuvent être échangés à une table pré-assignée.

Désinfecter les surfaces du véhicule

Dès le départ, la désinfection des surfaces d'un véhicule devrait être une priorité absolue. Une récente étude époustouflante a montré que le volant d'une voiture pourrait être beaucoup plus sale qu'un siège de toilette . Le nettoyage doit donc être pris au sérieux.

Désinfecter avant et après un service de réparation serait judicieux. Il est important que le personnel porte des gants et des masques de protection lors de ce processus.

De plus, c'est là que les matériaux de qualité utilisés dans l'intérieur de la voiture importent le plus. Par exemple, des tapis de voiture personnalisés de haute qualité qui s'adaptent aux contours de la cabine en T garantissent que les dégâts et les déversements sont parfaitement piégés. Cela rend le travail de nettoyage de l'intérieur de la voiture beaucoup plus facile. De plus, le tapis d'origine ne sera pas endommagé car les tapis de voiture de qualité ont une couche inférieure antidérapante qui maintient les choses en place.

Créer des espaces sûrs pour la vente au détail

Il n'y a pas que le véhicule qui doit être nettoyé impeccablement. En désinfectant régulièrement le bureau et les autres zones d'attente chaque fois qu'un véhicule est entretenu, les clients peuvent être sûrs qu'ils sont à l'abri de tout danger. Cela peut être un excellent outil de marketing pour vous aussi. En donnant à votre clientèle l'assurance que vous faites un effort supplémentaire pour assurer sa sécurité, vous attirez plus de clients.

Déploiement des transactions sans contact

Les paiements doivent être transparents et sans qu'il soit nécessaire de remettre l'argent. Vous pouvez utiliser une foule d'options de paiement sans contact à cet égard. Des applications telles que Venmo devraient être utiles. De la même manière, vous pouvez également utiliser votre site Web pour que les clients effectuent des transactions par carte de crédit. De plus, des systèmes de paiement en ligne éprouvés depuis longtemps, tels que PayPal, peuvent être parfaitement adaptés

Il existe des tonnes de façons d'améliorer votre service client pendant cette pandémie. Cela peut ressembler à une montée. Mais tant que vous utilisez votre cœur, prendre soin de vos clients devrait être une promenade dans le parc.