5 erreurs les plus courantes mais les plus coûteuses commises par les nouvelles entreprises de réparation automobile

La plupart des nouvelles entreprises se développent à partir d'une startup et se transforment plus tard en franchise. Certaines entreprises s'éteignent avec le temps. Mais ne vous inquiétez pas, ce blog passe en revue les erreurs courantes commises par la plupart des entreprises.

Pourquoi les entreprises de réparation automobile échouent-elles ?

Chaque entrepreneur entrant sur le marché peut ne pas considérer les raisons de son échec. Mais parce qu'ils sont beaucoup trop enthousiastes à l'idée de démarrer une nouvelle entreprise, ils négligent les faits de base.

Lorsqu'un propriétaire d'entreprise apprend des erreurs des autres, il est plus susceptible d'éviter l'échec. Ne soyons pas confus :chaque entreprise doit lutter pour réussir. Ce sera difficile, époustouflant et difficile, mais cela en vaut la peine. Pour certains propriétaires d'ateliers de réparation automobile, le service client devient un gros problème, tandis que pour d'autres, ce sera la partie comptable de l'entreprise. En effet, chaque entreprise est différente et chaque entrepreneur vient d'un milieu différent.

Dès le début, chaque propriétaire d'entreprise se souciera d'un garage adapté, de machines de qualité et de l'emplacement de l'atelier de réparation à proximité des clients potentiels.

En fin de compte, le plus grand défi et le plus grand objectif sont les mêmes :créer une entreprise viable.

De nombreuses nouvelles entreprises entrant dans le monde de la réparation automobile tombent dans les mêmes pièges que leurs prédécesseurs et ferment leurs portes. Donc, il y a des règles de base et des faits que tout le monde doit suivre. Nous avons répertorié certaines des erreurs les plus dommageables commises par les entreprises qui les ont conduites à l'échec.

Jetons-y un coup d'œil :

#1 Essayer de devenir super riche la première année

Le but ultime de la création et de la gestion d'une entreprise est d'en tirer de l'argent. Mais en attendre trop trop tôt peut l'arrêter définitivement à la place. Surtout dans la phase initiale, lorsque vous définissez des processus, attirez l'attention et établissez des politiques, vous avez tendance à être le plus énergique. Naturellement, vous souhaitez et visez à tout accomplir au maximum. Mais vous devez être conscient de chaque pas que vous faites.

Essayer de vous pousser ou de pousser votre nouvelle entreprise au-delà des limites détruira tout. Toutes les entreprises qui ont mentionné la « précipitation » comme cause sous-jacente d'échec ont recommandé d'être patientes pour obtenir les meilleurs résultats. Même si vos concurrents font plus de profits, ne comparez pas en ce moment.

N'oubliez pas que toutes les bonnes choses prennent du temps.

Les six premiers mois ou un an après la création de votre entreprise sont cruciaux. Pendant ce temps, vous allez soit battre votre entreprise avec des décisions irréfléchies, soit la rendre plus stable en faisant les bons choix.

#2 Essayez de tirer plus de profit d'un client

Lorsque vous visez à gagner de l'argent avec seulement quelques réparations, vous échouez.

Ne nions pas que certains clients apportent plus d'argent sur la table, mais il faut jouer intelligemment. Vous ne devriez pas essayer de tirer 100% de votre profit d'une vente ou d'un service. Ne tombez pas dans le piège de la surcharge.

Les clients sont désormais mieux informés que jamais. Ils viennent à vous avec une recherche appropriée et ont la comparaison des différents prix du marché. Alors, ne perdez pas un client en étant gourmand. Oui, vous pouvez les revendre. Mais seulement si cela ne semble pas insistant.

Lors de la première visite, facturez à vos clients le montant habituel pour qu'ils reviennent. Voici le moyen idéal pour le faire.

Cartes de présentation pour les services d'entretien réguliers, comme un changement d'huile. Afficher le prix comme :

« Changez l'huile de votre voiture maintenant en seulement 75 $ 50 $. » Frappez le montant surchargé pour leur donner l'impression qu'ils bénéficient d'une réduction. Essayez-le, ça marche !

Cette technique se concentre sur l'augmentation de votre clientèle plutôt que d'essayer de faire un énorme profit avec des clients moins importants.

#3 Ne pas savoir qui sont vos meilleurs clients

Au début, chaque client est distinct. Mais avec le temps, vous réalisez qui correspond le mieux à votre entreprise. Et comment les reconnaissez-vous ? Eh bien, vous devez avoir un aperçu constant de vos données à l'aide d'un système de gestion d'atelier efficace. Tenez compte du total des bénéfices et des réparations, puis calculez le retour sur investissement.

Dressez la liste de ces clients idéaux et essayez d'en savoir plus sur une base de consommateurs plus large. Cela vous évitera de perdre du temps à essayer de satisfaire chaque client. La façon moderne de procéder consiste à conserver des personas de clients que vous revoyez au moins une fois par trimestre.

Les entrepreneurs les plus intelligents comprennent et se concentrent toujours sur leurs clients idéaux. Votre objectif devrait être le même !

#4 Prise en charge des employés

Alors que la plupart des propriétaires d'entreprises de réparation sont des experts dans la résolution de problèmes, ils sont généralement aussi des techniciens formés, ils ont donc tendance à interférer excessivement avec le travail de leurs employés. Bien sûr, l'intention est d'aider, mais lorsque vous devenez une entreprise, cela est considéré comme de la microgestion.

Cette habitude nuit souvent à la productivité à long terme et vos employés commencent à se sentir agités. Malheureusement, la plupart des propriétaires s'en rendent compte lorsqu'il est trop tard. Il est donc toujours recommandé de garder un œil sur la situation dans son ensemble, au lieu de trop déranger les employés. Lorsque votre esprit est libre, vous pouvez penser à l'innovation et à la croissance de votre entreprise plutôt que de vous enliser dans de simples réparations techniques.

Si vous avez envie de superviser des employés, procurez-vous un logiciel d'atelier de réparation automobile . Créez les comptes individuels de chacun et observez leurs performances.

#5 Ne pas comprendre que le marketing est un investissement

"Si vous le lancez, les clients viendront."

C'est une croyance erronée.

En fait, "s'ils le savent, ils viendront" a plus de sens.

Chaque nouvelle entreprise doit comprendre l'importance du marketing avant même de se lancer sur le marché. Il y aura quelques personnes qui visiteront votre garage de réparation quand elles le verront. Mais construire le battage médiatique est essentiel. Ce n'est pas que vos services ne soient pas assez dignes d'attirer des clients, le problème est que la concurrence est forte.

Pourquoi pensez-vous que Walmart fait de la publicité alors que des milliards de personnes le savent ? C'est une marque, mais le marketing de leur marque aide à attirer plus de consommateurs.

Mais il y a une différence.

Les grandes marques investissent dans le marketing pour développer leur activité. Les startups doivent commercialiser pour se constituer une clientèle saine.

Vivant à l'ère numérique, nous avons des milliers de plateformes pour passer le mot. Cela peut inclure la création de sites Web, le référencement, le marketing de contenu, les relations publiques, le marketing d'influence, Google Ads et d'autres formes de publicité payante. Alors, jetez un coup d'œil à vos options, décidez ce qui fonctionne avec votre modèle d'entreprise et votre budget, et allez-y. Vous verrez un excellent résultat de votre stratégie marketing à long terme.

Derniers mots

Chaque nouvel entrepreneur fait des erreurs. Vous ne pouvez pas les éviter complètement. Mais il est sage d'apprendre des échecs et des erreurs des autres et de ne pas les répéter en plongeant dans le monde des affaires. Tirez des leçons des erreurs des autres et rendez votre parcours de croissance un peu plus fluide.

Bonne chance !