Comme la plupart des propriétaires de véhicules le savent, le test de smog et d'émissions est une étape importante pour faire immatriculer leur véhicule. Bien que vous puissiez l'éviter en fonction de votre lieu de résidence, le DMV l'exige pour une poignée de comtés. Avant le test, assurez-vous d'avoir une preuve d'assurance et les frais applicables. Ces frais seront basés sur l'emplacement et le type de test d'émissions, alors assurez-vous de vous enregistrer auprès de votre station d'inspection avant de visiter .
Au Texas, seules quelques régions sont tenues de passer le test. Si vous vous trouvez dans ces zones, vous devez vous attendre à passer le test. Ces zones incluent :
Austin-Round Rock
Houston-Galveston-Brazoria
Dallas-Fort Worth
El Paso
Parallèlement à cela, il y a quelques exceptions à garder à l'esprit. Si votre véhicule relève de ces trois exemptions, vous ne dois passer le test :
Le véhicule a moins de deux ans
Le véhicule a plus de 24 ans
Le véhicule est à moteur diesel
Maintenant que vous comprenez les exigences de test pour le Texas, il est temps de discuter de la façon dont vous pouvez réussir le test. Rien n'est plus frustrant que d'échouer à un test d'émissions, car vous devrez réparer et retester tout ce qui a échoué, ce qui peut prendre un temps considérable. Bien qu'il existe une variété de méthodes que vous pouvez suivre, nous vous recommandons ces trois méthodes pour vous assurer que vous réussissez le test d'émissions le plus souvent !
Si vous remarquez que quelque chose ne va pas avec votre véhicule, ne faites pas le test de smog et d'émissions. Si vous décidez d'emmener votre véhicule pour le test avant de le faire réparer, vous échouerez au test, perdrez de l'argent et on vous dira de réparer le véhicule de toute façon. Au lieu de cela, soyez proactif et faites réparer votre véhicule en premier. Cela vous aidera à réussir le test du premier coup, vous économiserez donc du temps et de l'argent !
Il est important que vous vous débarrassiez de cette lumière avant passer le test. Si cette lumière est vue, vous échouerez automatiquement au test. Il existe plusieurs façons de déterminer la cause de la lumière. Vous pouvez soit amener votre véhicule dans notre magasin et laisser nos techniciens jeter un coup d'œil, soit acheter un système OBD II capable de lire et de traduire les codes envoyés par le système informatique de votre véhicule. Quoi que vous fassiez, assurez-vous que le problème est résolu avant le test !
Avant de passer votre test, assurez-vous de conduire votre véhicule pendant 15 à 20 minutes. Cet entraînement donnera à votre véhicule le temps d'atteindre et de maintenir des niveaux optimaux pour votre liquide de refroidissement, votre huile et votre convertisseur catalytique. Cela aidera à réduire le temps de votre test car le technicien doit généralement réchauffer le véhicule avant de l'évaluer.