Ne cherchez pas le cerf

Vous redoutez peut-être déjà de conduire dans la neige lorsque l'hiver reviendra dans quelques mois. Mais avant que vous ne paniquiez à ce sujet, il y a un autre obstacle majeur que nous devons franchir :la saison de reproduction des cerfs .

Ne vous fiez pas aux cerfs

L'automne est la saison des amours pour les cerfs. Cela les rend plus téméraires lorsqu'il s'agit de franchir les routes. Il vous incombe en tant qu'automobiliste de prendre les mesures de précaution que vous pouvez. Voici quatre suggestions :

  • Gardez les yeux ouverts. Les cerfs se déplacent rapidement, de sorte qu'un seul manque d'attention peut entraîner une collision.
  • Bouclez votre ceinture. Si vous percutez un cerf, vous avez plus de chances de survivre si vous portez une ceinture de sécurité .
  • Ne déviez pas. Si un cerf est déterminé à sauter devant votre véhicule, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour l'éviter. Faire un écart peut aggraver les choses si vous perdez le contrôle du véhicule.
  • N'agitez pas le cerf. Il y a une base pour le dicton, "comme un cerf dans les phares". Les cerfs peuvent être confondus par des lumières vives et des bruits forts. Pour cette raison, faire clignoter vos phares ou klaxonner fait peu pour les déplacer ou les éloigner la route.

Quelle que soit la saison, soyez conscient de votre environnement pendant que vous conduisez. Mais c'est particulièrement vrai pendant la saison des amours des cerfs. Les cerfs sont prévisiblement imprévisibles , surtout en automne quand ils pensent à l'accouplement.

C'est à nous, humains automobilistes, de rester vigilants et ne pas mettre les cerfs et nous-mêmes en danger. Cliquez ici pour plus de conseils pour conduire en toute sécurité.

Great Plains Auto Body Car Collision Repair Omaha &Council Bluffs | Atelier de réparation automobile d'Omaha