Oh, un cerf !

En 2011, l'Iowa s'est classé deuxième parmi les États où un conducteur individuel était le plus susceptible de se heurter à un cerf, tandis que le Nebraska s'est classé 11 e . selon State Farm Insurance.

La période de l'année la plus dangereuse pour les conducteurs semble être d'octobre à décembre, lorsque les cerfs traversent leur saison de reproduction et sont moins conscients de la circulation et des routes.

"Le coût moyen d'un accident lié à un cerf était de 3 171 $ par incident, soit une augmentation de 2,2 % par rapport à l'année précédente", rapporte State Farm Insurance.

Les conducteurs doivent toujours être conscients de leur environnement et surveiller les cerfs, mais les automobilistes doivent être extrêmement vigilants à l'aube et au crépuscule, car c'est à ce moment-là que les cerfs sont les plus actifs.

Dans un article du WCFCourier, le biologiste spécialisé dans les cerfs, Tom Litchfield, affirme que les cultures de maïs de l'Iowa constituent une bonne couverture pour les cerfs et que, à mesure que la récolte éclaircit ces champs, les animaux se dispersent. Litchfield dit que cela signifie que les cerfs traverseront plus souvent les autoroutes.

Alors, que pouvez-vous faire pour éviter une collision avec un cerf ?

CarandDriver.com propose les suggestions suivantes :

  1. Freinez fermement lorsqu'un cerf se trouve sur votre chemin. Ne vous écartez pas car cela peut confondre le cerf. Il ne sait peut-être pas où s'exécuter.
  2. Les cerfs courent rarement seuls, donc si vous en voyez un, gardez un œil sur les autres.
  3. Portez toujours votre ceinture de sécurité.
  4. Ralentissez votre vitesse et donnez un long coup de klaxon pour effrayer le cerf.
  5. Portez une attention particulière aux panneaux d'avertissement des cerfs.

Si vous entrez en collision avec un cerf, appelez Great Plains Auto Body et fixez votre rendez-vous, 402.334.7100. Nous sommes là pour vous aider !

Great Plains Auto Body Car Collision Repair Omaha &Council Bluffs | Saison des cerfs