Vous dépendez de votre véhicule pour vous rendre d'un point A à un point B. Vous vous attendez également à ce qu'il fonctionne pour vous lorsque vous en avez besoin. Mais, il peut arriver un jour où vous sortez et… votre voiture ne démarre pas ! Avant d'appeler un mécanicien, nous avons quelques trucs que vous voudrez peut-être essayer.
Raisons courantes pour lesquelles votre voiture ne démarre pas
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre voiture peut ne pas démarrer. Il se peut simplement que votre volant soit verrouillé, que vous n'êtes pas en stationnement ou que votre réservoir d'essence soit vide. Voici quelques autres choses que vous pourriez essayer si votre voiture ne démarre pas.
- Batterie déchargée. La raison la plus courante pour laquelle une voiture ne démarre pas est une batterie déchargée. Le démarreur peut tourner lentement ou ne pas tourner du tout. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une batterie peut mourir, en laissant un plafonnier allumé ou simplement en étant vieille. Essayez de démarrer votre voiture. Si cela fonctionne, le problème vient de votre batterie !
- Corrosion de la batterie. La corrosion sur les câbles de batterie peut restreindre le flux d'énergie. Si la corrosion est perceptible, essayez de nettoyer les bornes de la batterie pour vous assurer que la connexion est propre et complète, puis essayez de redémarrer votre voiture.
- Démarrage. Vous saurez que votre voiture ne démarre pas à cause d'un démarreur défectueux si vous n'entendez qu'un bruit de claquement lorsque vous tournez la clé. Bien que les démarreurs soient devenus plus fiables au fil des ans, ils doivent encore être remplacés de temps en temps.
- Courroie de distribution. La courroie de distribution est un élément d'entretien très important dans votre moteur et doit être remplacée environ 60 000 milles. Si la courroie de distribution tombe en panne, cela causera des dommages catastrophiques au moteur.
- Filtre à carburant. Si le filtre à carburant est obstrué, le carburant ne peut pas atteindre le moteur et un remplacement est généralement nécessaire. Les voitures plus récentes donneront un code spécifique s'il y a un problème dans le système de carburant.
- Carburant. Cela peut sembler évident, mais parfois on oublie de vérifier la jauge de carburant.
- Verrouillage de la direction. En tant que fonction antivol, le volant de certaines voitures se verrouille lorsqu'il est garé. Si votre voiture ne démarre pas, essayez de pousser le volant vers la gauche ou vers la droite lorsque vous tournez la clé et elle devrait se déverrouiller.
En cas de doute, appelez votre mécanicien !
Si vous ne savez toujours pas pourquoi votre voiture ne démarre pas, contactez votre atelier de réparation automobile de confiance. Les techniciens automobiles experts de We-Fix-It Auto Repair peuvent vous fournir un diagnostic. Nous offrons un service de navette gratuit et des voitures de prêt gratuites pour vous permettre d'être là où vous devez être pendant que nous réparons votre véhicule.
Appelez-nous ou prenez rendez-vous en ligne au jour et à l'heure qui vous conviennent le mieux !