4 raisons pour lesquelles votre voiture peut vibrer

Les vibrations de la voiture, que ce soit à travers la carrosserie de la voiture ou à travers le volant, sont un problème sérieux qui nécessite un entretien immédiat. Nous sommes là pour vous aider à diagnostiquer le problème avec les 4 raisons les plus courantes pour lesquelles votre voiture peut vibrer.

1. Problèmes de pneus

Les problèmes de pneus sont l'une des raisons les plus courantes pour lesquelles votre voiture peut vibrer. Vos pneus peuvent être déséquilibrés, avoir une usure inégale ou être déformés (« hors de la ronde »). Tous ces problèmes peuvent provoquer des vibrations dues au mouvement asymétrique des roues de votre voiture. Un simple équilibrage ou une rotation des pneus peut résoudre certains de ces problèmes, mais vous devrez souvent remplacer entièrement les roues s'il y a des problèmes avec les bandes de roulement du pneu ou si elles sont déformées. Si votre voiture vibre, nous vous recommandons d'inspecter d'abord les pneus.

2. Plaquettes de frein et rotors usés

Votre rotor de frein est connecté aux plaquettes de frein de la voiture et ensemble sont responsables de l'arrêt de la voiture. Cependant, si vos rotors sont pliés ou usés, vos plaquettes de frein peuvent ne pas être en mesure de les saisir correctement lorsque vous essayez d'arrêter le véhicule. En règle générale, si vos vibrations augmentent avec la vitesse et que vous sentez un bruit de brûlure lorsque vous conduisez la voiture, des disques de frein déformés sont probablement la cause de vos vibrations.

3. Problèmes liés aux roues et à la suspension

Les problèmes de roue sont une autre cause fréquente des vibrations de la voiture. En bref, la fixation des pneus sur votre essieu peut être bancale, ce qui peut provoquer des vibrations à des vitesses plus élevées. Il existe une myriade de causes potentielles de problèmes de roue, mais les plus courantes sont les roulements de roue desserrés, les écrous de roue desserrés (imaginez ça !) ou les rotules desserrées (le point où votre essieu rencontre votre roue.)

4. Essieux défectueux

Les roues de votre voiture tournent constamment à travers l'essieu de votre voiture. Et si l'essieu de la voiture est tordu ou déformé (ce qui est étonnamment courant dans les collisions ou autres), cette rotation inégale peut faire vaciller votre voiture, en particulier à grande vitesse. Une réparation peut souvent impliquer un remplacement complet de l'essieu, ce qui est une procédure coûteuse.

Dans tous les cas de vibration de la voiture, la meilleure chose à faire est généralement de faire diagnostiquer et inspecter votre voiture. Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide, n'hésitez pas à nous envoyer un message instantané ou à nous envoyer un e-mail à [email protected].