Les habitudes de conduite illégales que vous pourriez avoir !

La conduite en vacances est arrivée, ce qui signifie qu'il y a plus de conducteurs sur les routes, dont certains ne savent peut-être pas que ce qu'ils font au volant est illégal. D'accord, de qui se moque-t-on ? Nous sommes tous coupables de certaines de ces choses, sciemment ou non.

En cette saison des Fêtes, engageons-nous tous à conduire plus prudemment! Éviter ces habitudes de conduite illégales nous aidera tous à faire exactement cela ! De plus, lorsque vous faites des voyages en voiture, les lois sur la conduite peuvent changer d'un État à l'autre. Gardez votre voyage sur la route en douceur et évitez les ennuis en adhérant à ces conseils.

  • N'utilisez pas votre téléphone portable pendant que vous conduisez. Envoyer des SMS et conduire, parler et conduire sont dangereux et dans la plupart des États, c'est complètement illégal. Vous ne voulez pas vous retrouver avec un billet très coûteux, mais plus important encore, cela peut causer un accident ou un décès et aucun SMS ou appel ne vaut jamais cela. Mettez votre téléphone en mode avion avant de prendre la route et évitez à tout prix la distraction au volant.
  • Ne conduisez pas avec des écouteurs. Écouter la radio en conduisant est déjà assez distrayant, mais lorsque vous mettez les écouteurs, vous éloignez les autres bruits comme les klaxons de voiture, les alarmes de passage à niveau ou les véhicules d'urgence. C'est également illégal dans de nombreux États maintenant.
  • Ne hayonnez pas. Suivre de trop près peut entraîner une contravention ou un accident. Faites attention aux voitures devant vous et laissez de l'espace.
  • Utilisez toujours un signal pour changer de voie, même lorsque la circulation est fluide. De bonnes habitudes de conduite commencent par une bonne communication, peu importe ce que dit la loi.
  • Ralentissez votre besoin de vitesse. Que vous soyez en retard ou non ou qu'il n'y ait pas beaucoup de voitures sur les routes, de nombreux accidents sont liés à la vitesse et rien ne vaut cela.
  • Assurez-vous que vos phares sont allumés. Plus qu'une simple conduite de nuit, allumez vos phares à la tombée de la nuit ou par mauvais temps. Il vaut mieux conduire avec vos phares allumés que pas. Cela prend deux secondes et pourrait vous faire économiser.
  • Portez votre ceinture de sécurité ! Des millions d'Américains ne cliquent toujours pas dessus, mais vous pouvez vous attendre à un ticket.

Ces conseils ne demandent pas grand-chose à changer et concernent plus la sécurité de conduite qu'autre chose. Nous pouvons tous faire un meilleur travail lorsque nous conduisons cette saison des fêtes et à l'avenir. Changer quelques habitudes de conduite qui pourraient être illégales suffit ! Voulez-vous nous rejoindre ?