5 mauvaises habitudes de conduite que vous devez arrêter maintenant

La plupart des conducteurs savent ce qui constitue une conduite dangereuse. Pourtant, avec le temps, il peut être facile de tomber dans de mauvaises habitudes de conduite qui mettent tout le monde sur la route en danger. Si vous vous retrouvez à adopter l'une des habitudes dangereuses suivantes, il est temps d'arrêter !

1. Envoyer des SMS et conduire.

L'envoi de SMS au volant cause 1,6 million d'accidents de voiture chaque année, soit près d'un quart de tous les accidents. Cela rend les conducteurs 6 fois plus susceptibles de causer un accident que de conduire en état d'ébriété. Et, il tue 11 adolescents chaque jour. Si vous ne faites rien d'autre pour améliorer votre conduite, arrêtez d'envoyer des textos lorsque vous êtes au volant. Aucun message n'est assez important pour mettre votre vie et celle des autres en danger.

2. Excès de vitesse.

Il n'y a rien de tel que de rouler sur l'autoroute à grande vitesse - sauf que c'est dangereux pour vous, n'importe qui dans votre voiture et tout le monde autour de vous. Principale cause de collisions automobiles, la vitesse donne aux conducteurs moins de temps pour réagir en cas d'urgence. Les coussins gonflables et les ceintures de sécurité ne fonctionnent pas aussi bien dans les collisions à grande vitesse. Et la vitesse augmente l'impact des collisions et la gravité des blessures. Pourquoi risquer tout ça juste pour arriver quelques minutes plus tôt ?

3. Talonnage.

Si vous avez tendance à hayon, c Considérez ceci :les véhicules roulant à 60 mph nécessitent au moins 240 pieds (quatre cinquièmes de la longueur d'un terrain de football) pour s'arrêter en toute sécurité. Et la distance de freinage augmente encore plus dans des conditions humides ou lors de la conduite de véhicules plus gros. Le talonnage cause 2 000 morts chaque année, alors gardez vos distances avec la voiture devant vous et protégez tout le monde ! 

4. Conduite fatiguée.

Aussi appelée « somnolence au volant », la fatigue du conducteur peut entraîner des temps de réaction altérés, un mauvais jugement et une vision floue, surtout la nuit. Étonnamment, cela peut également augmenter la conduite agressive, une autre cause majeure d'accidents de la route. Si vous vous sentez somnolent ou épuisé au volant, arrêtez-vous et reposez-vous. Ou laissez quelqu'un d'autre prendre le volant pendant que vous vous reposez.

5. Ne pas ajuster la vitesse aux conditions météorologiques.

Accélérer sur des routes mouillées, verglacées ou boueuses ne demande que des ennuis. Il faut plus de temps pour arrêter le véhicule. Les voitures sont plus susceptibles de déraper lors d'arrêts brusques. Et vous pouvez facilement perdre le contrôle de votre voiture sans entrer en contact avec un autre véhicule.

Protégez-vous, votre famille et tous les autres sur la route en abandonnant ces mauvaises habitudes de conduite dès maintenant et en apprenant de bonnes habitudes de conduite !