L'entretien de la transmission automatique comme jamais auparavant

L'état de votre transmission est essentiel aux performances et à la durée de vie de votre véhicule. Ne pas l'entretenir ou le surveiller correctement pourrait finir par vous coûter beaucoup de temps et d'argent sur la route. Un véhicule doté d'une transmission automatique en bon état est certainement un véhicule plus sûr et plus fiable.

Trouvez un bon atelier de réparation qui possède l'expertise et les connaissances nécessaires pour traiter entièrement la transmission de votre véhicule. Heureusement, il existe quelques éléments d'entretien simples que vous, ou votre atelier de réparation automobile, pouvez effectuer pour vous assurer que la transmission de votre véhicule est en parfait état et éviter des coûts de réparation automobile à couper le souffle !

  • Vérifiez périodiquement votre liquide de transmission. Honnêtement, vérifier votre liquide de transmission est aussi simple que vérifier votre huile. Pendant que le moteur tourne au ralenti, retirez la jauge, essuyez-la, insérez-la à nouveau, attendez, puis retirez-la pour une lecture précise. Si le niveau est bas, vous pourriez avoir une fuite ! Le liquide doit être d'une couleur rouge vif et il doit sentir bon. S'il est de couleur foncée ou sent le poisson pourri, apportez immédiatement votre véhicule à l'un de nos spécialistes en réparation de transmission !
  • Vérifiez le type de liquide de transmission utilisé. Il doit toujours correspondre à la recommandation du manuel du propriétaire de votre véhicule.
  • Le système de refroidissement de votre moteur doit également être entretenu ou réparé. Cela aidera à empêcher le moteur de surchauffer et garantira également que le liquide de transmission pompé dans votre boîte de vitesses est également correctement refroidi.
  • Les rinçages de transmission doivent être effectués régulièrement - et par un professionnel. La durée de vie du liquide de transmission dans votre voiture dépend de la température de fonctionnement du véhicule et de la durée de conduite que vous faites.
  • Évitez de changer de vitesse pendant que votre véhicule roule. Assurez-vous toujours que votre voiture est complètement arrêtée avant de changer de vitesse. Cela met trop de pression sur votre transmission et pourrait entraîner un problème grave et coûteux.
  • Laissez votre véhicule se réchauffer avant de prendre la route, surtout pendant les mois les plus froids.
  • Ne conduisez pas longtemps avec une roue de secours. Des tailles de pneus incompatibles endommageront de nombreux composants; l'alignement des roues et des contraintes inutiles sur la transmission.
  • Changez régulièrement le filtre de transmission. Même les transmissions automatiques peuvent avoir un filtre et doivent être changées.
  • Évitez d'utiliser votre voiture pour tracter des charges lourdes.
  • Procédez à une inspection annuelle de la transmission. C'est une maintenance préventive tellement intelligente !

Nos mécaniciens automobiles sont prêts à effectuer une inspection approfondie de votre transmission. Nous voulons que votre véhicule soit sûr, fiable et qu'il vous dure longtemps. Une réparation de transmission n'est jamais bon marché - évitons la réparation et concentrons-nous plutôt sur l'entretien !