Comment se tenir au courant de l'entretien automatique de routine

Cette période de l'année est l'occasion idéale de vous rattraper dans votre entretien automobile de routine. Les températures plus chaudes ne feront que se réchauffer à mesure que nous nous dirigeons vers les mois d'été. Nous voulons nous assurer que votre véhicule est prêt à supporter les rigueurs d'un été en Arizona. L'été apporte souvent des voyages en voiture et des vacances en famille et la dernière chose que vous voulez faire est d'être coincé quelque part sur le bord de la route.

Prendre soin de votre véhicule et effectuer toutes les réparations automobiles nécessaires ainsi que votre entretien préventif régulier est le meilleur début de tout voyage. Un article de l'ASE et de Car Care discute des dangers d'une panne lorsque vous êtes en route pour des vacances bien méritées. Peut-être que vous n'avez pas été averti que quelque chose n'allait pas, ou peut-être que vous l'avez fait et que vous l'avez ignoré (nous sommes tous coupables). Quoi qu'il en soit, si vous êtes bloqué sur le bord de la route plutôt qu'au bord de la piscine, vous souhaiterez que votre entretien de routine soit effectué à l'avance. ASE a quelques recommandations utiles pour préparer votre véhicule pour l'été.

L'une des premières choses que nous recommandons est de prendre quelques minutes pour vous familiariser avec votre manuel du propriétaire. Il contiendra les horaires d'entretien recommandés, personnalisés pour votre véhicule particulier. Assurez-vous que vous êtes dans les délais avec votre entretien, et si ce n'est pas le cas, prenez rendez-vous avec votre atelier de réparation automobile local pour vous remettre à jour.

Votre mécanicien automobile de confiance peut vérifier l'étanchéité et l'état de vos courroies, colliers et tuyaux. Demandez-leur de vérifier votre huile et vos filtres et d'effectuer une vidange d'huile et des changements de filtre si nécessaire. Un rinçage du liquide de refroidissement est également un élément d'entretien courant à effectuer avant la chaleur de l'été. Le niveau, l'état et la concentration du liquide de refroidissement doivent également être vérifiés. Bien sûr, vous voudrez également vérifier l'état, la pression et la bande de roulement de vos pneus, y compris la roue de secours.

Enfin, mais non des moindres, inspectez vos balais d'essuie-glace, vos fluides et la myriade d'ampoules de votre véhicule. Contactez notre atelier de réparation automobile dès aujourd'hui pour vos services d'entretien préventif et préparez votre véhicule pour l'été ! Consacrer un peu de temps et d'efforts aujourd'hui signifie beaucoup plus de plaisir pour vous cet été !