Comment éviter les réparations automobiles coûteuses

Lorsque vous achetez un véhicule, vous vous engagez. Vous prévoyez au moins le paiement de la voiture, l'assurance, l'essence et l'entretien préventif. Personne n'achète un véhicule et espère payer des tonnes d'argent pour les réparations automobiles. Cependant, il existe des réparations automobiles coûteuses. La bonne nouvelle, c'est qu'en entretenant votre véhicule, vous pouvez aider à compenser ces coûts. C'est à vous de suivre l'entretien préventif et les services de routine des véhicules. Heureusement, nous avons un calendrier d'intervalle d'entretien que vous pouvez suivre. C'est peut-être le meilleur moyen d'éviter certaines des réparations coûteuses suivantes :

Panne de câble de batterie ou d'alternateur

Devoir remplacer votre câble de batterie ou votre alternateur pourrait vous coûter jusqu'à 750 $. Cela pourrait être dû à l'achat d'une batterie bon marché à un moment donné. Les batteries bon marché libèrent du gaz pendant leur utilisation, ce qui signifie beaucoup de corrosion avec les bornes du câble de la batterie. Au lieu de cela, vous auriez pu dépenser 75 $ pour une meilleure batterie et éviter la réparation coûteuse.

Échec du joint de culasse

Un joint de culasse défectueux peut être dû à une mauvaise utilisation du liquide de refroidissement ou à l'absence de rinçage du système de refroidissement. Cela pourrait coûter plus d'un grand à réparer, mais une vidange de liquide de refroidissement ne coûte qu'entre 130 et 180 $. Tout comme dans une piscine, votre système de refroidissement doit avoir un pH équilibré. L'utilisation du liquide de refroidissement approprié empêche les métaux dissemblables dans le système de refroidissement d'être érodés par l'électrolyse.

Usure prématurée des pneus

Les pneus sur lesquels vous roulez sont assez importants, mais le fait de ne pas les faire pivoter ou de les garder correctement gonflés pourrait signifier 300 à 2500 $ pour des problèmes de suspension, des services d'alignement, le remplacement de la rotule, la bague du bras de commande et bien plus encore. Dans notre atelier de réparation automobile, nous les vérifions GRATUITEMENT avec nos vidanges d'huile pour vous aider à rester en sécurité sur la route et vous aider à éviter des réparations automobiles plus coûteuses.

Échec de la transmission

Cela pourrait finir par vous coûter 2 000 à 4 000 $ !!! Sans blague! Négliger d'effectuer une vidange de transmission si nécessaire, ou ne pas utiliser les fluides de transmission appropriés pourrait vous coûter un bras et une jambe. Une bonne vidange de transmission devrait vous coûter quelques centaines de dollars. Les choses doivent rester lubrifiées là-dedans !

Panne de moteur

Le remplacement d'un moteur de voiture est l'une des réparations les plus coûteuses dont votre véhicule pourrait avoir besoin - entre 2 500 et 5 500 $ ! Il n'y a pas de quoi plaisanter. Assurez-vous de faire des vidanges d'huile régulières tous les 3 000 milles environ pour aider à garder votre moteur en parfait état.

Le bon entretien et les bons services pourraient faire la différence entre être totalement fauché ou profiter d'un peu d'argent supplémentaire dans votre poche. Nous savons que vous pouvez penser à beaucoup d'autres choses que vous pourriez faire avec ces milliers de dollars non dépensés en réparations automobiles coûteuses ! Prendre soin de votre véhicule au fil du temps vous aidera à réduire vos coûts de réparation au strict minimum.