Prix des voitures de location :pourquoi sont-ils si élevés et quelles sont les meilleures alternatives ?

Découvrez comment les problèmes de chaîne d'approvisionnement font grimper les prix des voitures de location et découvrez des alternatives créatives de location de voitures




La planification d'un voyage peut demander beaucoup de planification. Vous devez choisir une destination, trouver un hôtel, réserver un billet d'avion et, dans de nombreux cas, louer une voiture. Cependant, les années précédentes, la location d'une voiture n'était pas susceptible de prendre beaucoup de votre temps - ou de votre argent. Mais malheureusement, les prix et la disponibilité des voitures de location sont d'autres exemples des problèmes apparemment sans fin de la chaîne d'approvisionnement que le monde a connus récemment.

Quelle est donc la cause de cette récente flambée des coûts de location de voitures ? Pourquoi les agences de location de voitures ont-elles tant de mal avec la disponibilité ? Comme pour la plupart des problèmes économiques, l'offre et la demande jouent un rôle important dans les fluctuations des prix des voitures de location et la récente pandémie a contribué aux problèmes des deux.

C'est pourquoi aujourd'hui, nous allons parler des raisons pour lesquelles les prix des voitures de location sont si élevés et discuter des alternatives de location de voitures que vous pourriez envisager - lisez la suite !

Combien coûte une voiture de location ?


Les prix de location de voitures dépendent de divers facteurs, tels que l'emplacement, le type de voiture, la durée de la réservation et toutes les fonctionnalités supplémentaires que vous pouvez récupérer au comptoir.

Dans le passé, il n'était pas rare que vous puissiez louer une modeste berline pour 30 $ ou 40 $ par jour, selon certaines des variables susmentionnées. Bien sûr, vous pourriez payer plus si vous décidiez de louer un véhicule de luxe plus cher, mais les options standard étaient souvent très abordables.

Récemment, cependant, le coût de la location d'une voiture a considérablement augmenté. Pour quelque chose comme une berline standard à cinq places, vous pourriez payer jusqu'à 100 $ par jour ou plus si vous pouvez en trouver une. Les prix des voitures de location ont commencé à augmenter en 2020, mais en 2021, ils ont doublé dans de nombreux cas.

Mais le coût n'est pas le seul problème auquel vous pouvez être confronté si vous cherchez à louer une voiture dans le dans un avenir prévisible - vous aurez probablement des difficultés à en trouver un en premier lieu.

Pourquoi les prix des voitures de location augmentent-ils ?


Peu importe quand et où vous allez, il semble clair que les frais de location de voiture seront un problème malheureux auquel de nombreux voyageurs devront faire face au cours des semaines, des mois et peut-être des années à venir. Mais cela n'a pas toujours été le cas, alors examinons certaines des causes sous-jacentes de l'augmentation du prix des soins de location.

La pénurie de voitures de location


Au cours des premiers jours de la pandémie, il est devenu clair qu'une grande partie du pays fermerait ses portes dans une certaine mesure. Les entreprises ont fermé leurs portes et les gens sont entrés à l'intérieur et il n'était pas clair combien de temps cela durerait. Les sociétés de location de voitures ont vu l'écriture sur le mur et ont réalisé que la demande pour leurs services chuterait dans les mois à venir.

Afin de rester en activité, de nombreuses sociétés de location de voitures ont dû vendre rapidement une grande partie de leur inventaire. Avec la baisse de la demande, le coût d'entretien de grandes flottes de voitures que personne ne louerait aurait fait chuter ces entreprises, alors elles ont vendu autant qu'elles le pouvaient et espéraient que les choses changeraient.

Avance rapide jusqu'au milieu de 2021 - une grande partie du pays a commencé à se rouvrir et les gens cherchaient à voyager à nouveau. De nombreux Américains n'avaient pas pris de vacances depuis plus d'un an et étaient prêts à reprendre la route. La demande de voitures de location a donc explosé - bien plus tôt que prévu par les sociétés de location de voitures. Bien sûr, les sociétés de location de voitures n'avaient pas l'inventaire nécessaire pour répondre à cette demande, mais pire encore, elles découvriraient qu'il n'y avait pas de bon moyen de reconstituer cet inventaire.

Cela nous amène à la partie "approvisionnement" du problème. Comme de nombreux appareils électroniques grand public, les voitures et les composants nécessaires à leur construction étaient et sont toujours rares, principalement en raison d'une pénurie mondiale de puces informatiques. Malheureusement, la majeure partie de l'électronique mondiale dépend de l'industrie des semi-conducteurs et de la chaîne d'approvisionnement, qui peine à répondre à la demande massive.

Pour résumer, les sociétés de location de voitures ont vendu une grande partie de leur inventaire au début de la pandémie alors que la demande diminuait. Cela les a laissés au dépourvu en 2021, car la demande a commencé à gonfler plus rapidement qu'ils ne l'avaient prévu. En raison des problèmes de chaîne d'approvisionnement mondiale dans l'industrie des semi-conducteurs, les nouveaux véhicules sont rares et les sociétés de location de voitures ont du mal à réapprovisionner leur inventaire.

En conséquence, les clients constatent d'énormes hausses des prix et de la disponibilité des voitures de location.

Que faire si les voitures de location sont épuisées :solutions en cas de pénurie et alternatives aux voitures de location


Alors que de nombreux endroits rouvrent et que la perspective de sortir de la maison pour des vacances bien méritées devient plus séduisante, il serait dommage d'avoir quelque chose comme les prix des voitures de location ou les pénuries. En même temps, l'idée de dépenser la majeure partie de votre budget vacances dans une location de voiture n'est pas non plus attrayante. Heureusement, il existe un certain nombre de méthodes différentes que vous pouvez utiliser pour trouver une meilleure location de voiture ou vous déplacer sans voiture.

Ajustez votre itinéraire


Disons que vous planifiez un voyage vers une destination populaire, comme Los Angeles. La plupart du temps, vous atterririez à LAX et loueriez une voiture à LA. Mais les destinations populaires auront probablement moins de voitures de location disponibles et celles qu'elles ont seront probablement plus chères en raison de la demande.

Cependant, si un peu de route supplémentaire ne vous dérange pas, vous pouvez modifier votre itinéraire et atterrir dans un autre aéroport, comme l'aéroport international d'Ontario, situé à un peu plus d'une heure de LA. Ce n'est qu'un exemple, bien sûr, mais ajuster votre itinéraire peut offrir de meilleurs prix et une meilleure disponibilité des voitures de location et peut même vous permettre d'obtenir un vol moins cher.

Ajuster le calendrier de réservation


Si vous avez la possibilité d'être flexible avec les dates de vos vacances, vous pourrez peut-être trouver un temps libre où plus de voitures sont disponibles et les tarifs pourraient être meilleurs. Par exemple, si vous essayez de planifier un voyage pour Thanksgiving, les tarifs et la disponibilité à ces dates et aux alentours peuvent faire défaut, car tout le monde essaie également de louer une voiture. Si vous pouvez prolonger vos vacances ou les décaler de quelques jours, vous constaterez peut-être que davantage de locations sont disponibles.

Réservez d'abord votre location de voiture


Dans le passé, la réservation d'une voiture de location pouvait être l'une des dernières choses que vous faisiez lorsque vous planifiez des vacances ; vous réservez un vol, réservez un hôtel, puis regardez quelles voitures de location sont disponibles. Cependant, avec les prix exorbitants des voitures de location et les pénuries de stocks, vous pourriez envisager de faire les choses dans l'autre sens. Sinon, vous pourriez réserver votre vol et votre hôtel uniquement pour découvrir que vous n'aurez aucun moyen de vous déplacer lorsque vous arriverez à destination. Vous devrez alors reprogrammer votre vol si possible, et cela s'accompagne souvent de frais.

Pour vous assurer d'avoir une location de voiture pour vos vacances, et essayer de l'obtenir au meilleur prix possible , réservez d'abord votre location, puis construisez le reste de vos vacances autour d'elle. Si après avoir réservé une voiture de location, vous ne trouvez pas de vol ou d'hôtel, l'annulation d'une location de voiture n'est généralement pas une grosse affaire.

Évitez les locations à l'aéroport


Si vous êtes un voyageur fréquent, vous savez probablement que de nombreuses agences de location de voitures ont des emplacements à l'aéroport lui-même. Bien que ce soit pratique, c'est aussi l'un des endroits les plus populaires pour louer, ce qui signifie qu'ils auront probablement moins de voitures disponibles et que celles qu'ils ont seront probablement plus chères. Si vous planifiez un voyage, pensez à consulter les prix et la disponibilité des voitures de location en dehors des emplacements de l'aéroport.

Autopartage


Ce ne serait pas bien si vous pouviez simplement emprunter la voiture de quelqu'un pour le week-end ? Bonne nouvelle - vous pouvez ! Les applications d'autopartage comme Turo permettent aux propriétaires de voitures de louer leurs véhicules lorsqu'ils ne sont pas utilisés, de la même manière qu'Airbnb fonctionne avec l'hébergement.

Bien que cela puisse être une excellente alternative à la location de voitures, ce n'est généralement pas aussi simple à mettre en place. De nombreuses applications, y compris Turo, nécessitent une vérification approfondie des antécédents et une preuve d'assurance automobile avant de vous donner les clés. Vous devrez peut-être également trouver un moyen de transport jusqu'au domicile du propriétaire ou à l'endroit où la voiture est entreposée, ce qui peut être un problème si vous êtes déjà sans moyen de transport.

Cela dit, les services d'autopartage offrent généralement une grande variété de choix de véhicules, ce qui peut être un avantage selon vos besoins. Si vous parvenez à suivre le processus initial, vous constaterez peut-être qu'il s'agit d'une alternative très comparable à la location d'une voiture.

Taxis et covoiturage


Les services de covoiturage, comme Uber et Lyft, peuvent être des alternatives très utiles, surtout si votre destination se trouve dans ou autour d'une grande ville ou d'une zone urbaine. Bien que vous n'ayez pas votre propre jeu de roues, ces applications peuvent vous permettre de faire un tour en quelques minutes.

Les principaux problèmes auxquels vous pouvez être confronté lorsque vous comptez sur des services de covoiturage sont la cohérence des prix et la disponibilité pendant les heures de pointe et lors d'événements plus importants tels que les festivals de musique. En d'autres termes, s'il y a une forte demande de courses, le coût pourrait augmenter, surtout s'il n'y a pas autant de voitures sur la route à un moment donné.

Comme les services de covoiturage, les services de taxi fonctionnent de manière très similaire et peuvent être une alternative viable à une voiture de location en fonction de vos besoins. Encore une fois, les prix et la disponibilité sont les principales préoccupations.

Des sites Web tels que Rideguru peuvent vous aider à trouver les services de covoiturage disponibles autour de votre destination, et peuvent même vous aider à comparer les tarifs.

Transport en commun


Selon votre destination, les transports en commun et les transports en commun peuvent constituer une alternative peu coûteuse mais efficace à la location de voitures. Bien que les grandes villes comme New York soient connues pour leurs vastes systèmes de transport en commun, de nombreuses villes disposent d'options de transport en commun plus que suffisantes.

Location de U-haul et de camions


Les camions U-haul sont généralement considérés comme un moyen de transporter vos meubles lorsque vous déménagez, mais ils sont également capables de vous déplacer pendant vos vacances. Bien sûr, vous ne voulez probablement pas conduire un camion de 18 pieds si vous ne déplacez pas de meubles, mais U-haul propose souvent un certain nombre d'autres véhicules plus petits, comme des camionnettes et des fourgonnettes, qui peuvent être des alternatives viables à la voiture. locations.

Bien qu'il s'agisse d'une solution de contournement créative, elle peut également causer ses propres problèmes. Les camions U-haul et autres entreprises de déménagement ne sont que cela - des entreprises de déménagement. Si trop de personnes louent des camions pour voyager, cela peut conduire à des situations où les personnes qui doivent déménager ne peuvent pas trouver de location. Pour cette raison, vous pouvez envisager de demander au préalable la disponibilité au représentant du magasin de location.



Pour plus d'informations sur nos produits et services d'assurance, demandez un devis gratuit en ligne ou contactez votre agent Germania local dès aujourd'hui !