Comment savoir quand il est temps de faire remplacer vos freins ? S'ils grincent ou font des bruits de grincement gênants lorsque vous appuyez sur la pédale, il est peut-être temps de les remplacer.
Cependant, il convient de noter que de nombreux facteurs peuvent entraîner une défaillance des freins, dont le plus courant est la perte de pression du fluide. La pression hydraulique est nécessaire pour que vos freins fonctionnent, c'est pourquoi s'il y a une fuite quelque part dans le système, la pression du liquide ne sera pas suffisante pour que les freins fonctionnent correctement. La rouille et la corrosion peuvent également affecter les freins.
Pour mieux comprendre la défaillance des freins, il faut savoir comment fonctionnent tous les composants et comment ils sont connectés. La pédale de frein est fixée aux pistons et les pistons sont fixés aux freins. Si quelque chose ne va pas dans l'une des pièces, vous pouvez être sûr que vos freins tomberont en panne à un moment donné. Des freins en bon état arrêtent un véhicule en appliquant une friction. Si quelque chose interfère avec le frottement produit par ce composant de la voiture, une défaillance des freins est inévitable. L'huile, la graisse, les points chauds, les plaquettes de frein fines peuvent causer des problèmes de freinage. Voici quelques-uns des signes courants de défaillance des freins :
Les bruits de grincement provenant de vos freins sont une indication de plaquettes usées. Si vous entendez vos freins faire de tels bruits, il est impératif de les faire vérifier. Cependant, il faut noter que les propriétaires de voitures ne doivent pas attendre d'entendre des bruits de grincement avant d'amener leur véhicule chez un mécanicien. Les vérifications des freins doivent être effectuées tous les six mois ou aussi souvent que le permet le calendrier d'entretien de votre voiture.
Si le véhicule s'accroche d'un côté, il est fort possible que vos freins ne fonctionnent plus correctement. L'une des raisons peut être un mauvais réglage, mais cela peut également être dû à l'un des éléments suivants :fuite de liquide, câbles de frein ou de frein d'urgence gelés, huile ou graisse sur les plaquettes ou les mâchoires de frein.
Une défaillance des freins peut provoquer des accidents mineurs ou des collisions graves entraînant des blessures graves. Cela peut également entraîner des dommages matériels, notamment le véhicule lui-même et éventuellement des arbres, des panneaux de signalisation ou des lignes électriques.
Si vous remarquez que votre véhicule met plus de temps à freiner, venez dans l'un de nos emplacements pour le faire vérifier. Si le témoin de frein continue de s'allumer lorsque vous essayez de freiner, veuillez ne pas l'ignorer.
Il faut noter que les propriétaires de voitures peuvent entendre des bruits de grincement à cause de l'humidité qui recouvre les freins. Ces bruits peuvent également être causés par la saleté, la crasse et la rouille. La saleté et la rouille peuvent également pénétrer dans le modulateur ABS et provoquer une défaillance des freins plus tard.
Il existe de nombreuses possibilités, mais la meilleure façon de savoir si vos freins sont toujours en bon état est de consulter un technicien certifié ASE dès que possible. Bien qu'il soit facile pour la plupart des conducteurs de savoir si leurs freins doivent déjà être remplacés, Driver's Edge peut donner plus d'informations sur ce qui ne va pas.