Que se passe-t-il si vos freins surchauffent ?

Notre société moderne ne peut pas survivre sans conduire une voiture. Quatre-vingt-trois pour cent de tous les Américains conduisent fréquemment.

Ici au Colorado, c'est plus qu'un choix; c'est une nécessité. Si vous voulez vous rendre au travail, à l'école et profiter un peu plus de votre temps libre, posséder une voiture peut vous amener là où vous allez en une fraction du temps.

Bien sûr, posséder une voiture signifie certaines responsabilités. Si vous possédez une voiture, vous devez l'entretenir pour qu'elle devienne fiable chaque fois que vous en avez besoin.

Avez-vous remarqué le grincement des freins ? Ou peut-être remarquez-vous une nouvelle odeur lorsque vos freins chauffent. Tout cela et plus encore peut être un signe que vous avez un problème avec vos freins.

Que se passe-t-il lorsque vous freinez ?

La plupart des gens supposent que ce sont les freins qui arrêtent votre voiture. Ce n'est pas le cas. Au lieu de cela, les freins sont conçus pour empêcher les roues de bouger. Ce sont vos roues qui ralentissent qui arrêtent la voiture.

Les freins à disque modernes sont un grand disque de la taille d'une plaque attaché à chaque roue. Le serrage des disques provoque des frottements. C'est ce qui vous ralentit. Mais ce frottement génère également de la chaleur, et cette chaleur doit aller quelque part. Les freins à disque sont conçus pour dissiper la chaleur de différentes manières. La chaleur sera transférée aux plaquettes de frein et au liquide de frein. Il peut avoir un noyau ventilé avec des conduits d'air qui aident à les garder au frais.

Le système est conçu pour fonctionner parfaitement… pendant un certain temps. Mais comme tout, parfois les choses ne se passent pas comme prévu.

Que se passe-t-il si les freins surchauffent ?

Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein à l'intérieur de votre voiture, les plaquettes de frein de votre véhicule génèrent de la friction. Ce frottement est ce qui ralentit la voiture ou l'arrête, selon le niveau de force.

Cette action se produit encore et encore au fur et à mesure que vous vous déplacez dans la ville. Mais parfois, à mesure que la chaleur monte, il y en a trop. Comment savoir si vos freins surchauffent ?

Votre pédale de frein est molle

C'est là qu'il est utile de prêter attention au comportement de votre voiture. Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, avez-vous une sensation "spongieuse" ? Au fil du temps, l'eau peut commencer à s'accumuler dans le réservoir de liquide de frein de votre voiture. Au fur et à mesure que cela chauffe à l'usage, cela commence à réduire l'efficacité de vos freins. Ce n'est pas toujours un signe de surchauffe des freins; ça peut être plusieurs autres choses. Comme des dommages à la conduite de frein. Ou manque de liquide de frein. Quel que soit le problème, si vous remarquez cette sensation "douce" lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, il est préférable de se présenter rapidement pour une inspection afin d'éviter les conséquences d'une défaillance des freins.

Vos plaquettes de frein fument et sentent mauvais

Au lieu de ressentir un problème, vous pouvez le voir ou le sentir à la place. Vous remarquez de la fumée qui sort des roues ? Ou peut-être remarquez-vous une odeur à chaque fois que vous freinez ? C'est votre système de freinage qui vous dit que quelque chose ne va pas.

Lorsque les plaquettes de frein surchauffent, elles dégagent une odeur similaire à celle d'un tapis en feu. Une fois que vous le sentirez, vous le reconnaîtrez à chaque fois. C'est un signe certain qu'il est temps pour un bilan de santé.

Vos freins grincent

Vous pouvez également entendre lorsque les freins sont défaillants. Ils font souvent beaucoup de bruit. Lorsque le frottement de l'action de freinage génère suffisamment de chaleur, les plaquettes commencent à s'user et à se lisser. Au fur et à mesure qu'ils s'usent, le vernis sur le tampon a plus de difficulté à créer le frottement. Si vous avez déjà pensé que cela sonne comme du métal sur du métal, c'est littéralement le cas. Appuyez sur la pédale de frein et vous l'entendrez grincer et grincer. C'est un signe qu'il est temps de se diriger vers une inspection.

Que faire lorsque les freins surchauffent

Parce qu'il existe de nombreux signes de défaillance des freins, considérez-les comme les premiers signes avant-coureurs de votre voiture. Il vous dit qu'il y a un gros problème; vous devez ralentir et trouver un endroit sûr pour vous garer. Ce n'est que lorsque vous êtes dans un endroit sûr que vous devez laisser vos freins refroidir et déterminer s'ils peuvent conduire en toute sécurité ou vous devez appeler un remorquage.

Existe-t-il des moyens d'éviter la surchauffe ?

Bien que la surchauffe vienne souvent avec l'âge, il existe d'autres facteurs qui peuvent la rendre plus probable.

Votre façon de conduire

Êtes-vous du genre à appuyer sur la pédale de frein ? Vous rugissez vers la voiture devant vous et roulez constamment sur les freins ? Vous êtes plus susceptible de ressentir une surchauffe. En rendant votre conduite douce et régulière, vous utiliserez vos plaquettes de frein de manière plus appropriée. Vous donnerez à vos plaquettes de frein une chance de refroidir entre vos arrêts et vos démarrages.

La façon dont vous utilisez votre voiture

Ici à Denver, nous avons une expérience de conduite urbaine relativement plate. Mais cela change au moment où vous vous dirigez vers les collines. Lorsque vous revenez d'un week-end de jeu, essayez le frein moteur au lieu de freiner. Le freinage moteur signifie rétrograder pour laisser le moteur prendre en charge le processus de ralentissement. Cela signifie que vous n'aurez pas à laisser votre pied sur la pédale de frein pendant que vous passez des minutes - des heures - à descendre des montagnes.

La façon dont vous entretenez votre voiture

Il existe deux façons d'aborder l'entretien des véhicules :de routine ou d'urgence. Quoi qu'il en soit, nous sommes là pour vous. L'entretien de routine vous permet de prendre en charge le bon fonctionnement de votre voiture. Nous vérifierons tout régulièrement pour nous assurer qu'il fonctionne dans les meilleures conditions. L'entretien d'urgence signifie que nous remplacerons le système de freinage après que vous ayez rencontré un type de panne. Bien sûr, ce n'est pas le moyen le plus souhaité, car vous ne savez jamais quand cela se produira. Mais au cas où quelque chose arriverait, nous sommes là.

Que se passe-t-il si vos freins surchauffent ? Votre premier plan d'action est de vous arrêter et de vous mettre en sécurité. Mais comment procéder dépend de votre situation.

Nous vous suggérons d'apporter votre voiture et de faire une inspection complète. Votre système de freinage est l'un des systèmes les plus importants de votre véhicule. assurons-nous qu'il fonctionne en toute sécurité.

Vous avez des questions supplémentaires sur votre système de freinage, la réparation des freins ou le bon fonctionnement de votre voiture ? Nous sommes là pour vous à tout moment ; appelez-nous et demandez.