Comment stocker des pneus entre les saisons :un guide simple en 4 étapes

Les pneus sont confrontés à des conditions routières difficiles presque quotidiennement. Pluie, neige, saleté, chaleur, débris de la route, la liste est longue. Assurez-vous qu'ils ne courent pas les mêmes risques lorsque vous les stockez entre les saisons, car ces conditions pourraient raccourcir leur durée de vie ! Conservez votre investissement en parfait état en apprenant à stocker les pneus en quatre étapes simples :

  • Nettoyez les pneus. Une fois vos pneus d'été remplacés par des pneus d'hiver ou vice versa, il est temps de les nettoyer. Frottez-les bien avec une brosse à pneus, du savon et de l'eau pour enlever la crasse de la route, la saleté et la poussière de frein. Cette crasse peut sembler inoffensive, mais elle peut être faussement corrosive. C'est également le bon moment pour inspecter vos pneus afin de détecter des signes d'usure tels que des fissures, des renflements et une usure inégale de la bande de roulement.
  • Identifiez et nettoyez/videz l'espace de stockage. Dans la mesure du possible, ne stockez pas vos pneus à l'extérieur ou dans une zone sujette à des variations de température. Même couverts, les pneus stockés à l'extérieur sont exposés à des changements environnementaux néfastes. Votre meilleur pari pour stocker les pneus est dans un sous-sol, un garage ou un atelier climatisé. Gardez vos pneus dans une zone qui...

  • est frais et sec.
  • connaît une variation minimale des niveaux de température et d'humidité.
  • n'a pas de moteur à proximité. (Cela inclut une fournaise, un chauffe-eau ou une pompe de puisard. Ces moteurs produisent de l'ozone qui peut endommager les pneus.)
  • Couvrir chaque pneu. Vous pouvez vous procurer des sacs de stockage de pneus dans une variété de magasins locaux et en ligne. Les prix varient considérablement, de 8 $ à 50 $. Le but est de placer chaque pneu dans son propre emballage opaque bien scellé et hermétique. Les grands sacs à ordures robustes fonctionnent également en un clin d'œil. Avant de sceller chaque sac, utilisez un aspirateur pour faire sortir le plus d'air possible.
  • Empilez soigneusement les pneus. Sans jantes, posez les pneus à plat et empilez-les les uns sur les autres. Avec des jantes, placez-les verticalement les unes à côté des autres. Dans chaque scénario, faites pivoter leur position toutes les quatre semaines pour aider à réduire la pression sur les autres pneus ou sur la jante.
  • Conseil de pro : Réfléchissez à deux fois avant de supposer que vous n'avez pas besoin de pneus d'hiver. Les pneus d'hiver améliorent la capacité d'une voiture à gérer le froid, pas juste de la glace et de la neige. Placer des pneus d'hiver sur votre véhicule, c'est presque comme obtenir une conduite améliorée. Cela est vrai même si vous ne vivez pas dans un climat enneigé. En effet, le caoutchouc utilisé pour les pneus d'hiver est formulé pour offrir des performances optimales également par temps froid et sec.

    Chez Firestone Complete Auto Care, nous croyons que lorsque vous changez vos pneus, vous changez votre voiture. Achetez de nouveaux pneus en ligne pour voir à quel point un ensemble d'hiver peut être abordable et arrêtez-vous chez votre Firestone Complete Auto Care le plus proche pour une inspection, une installation ou une vérification rapide des pneus. Quand il s'agit de pneus, nous faisons tout.