Est-ce le bon moment pour changer de pneu d'hiver ?

Quand remplacez-vous vos pneus d'été par vos pneus d'hiver ? Si vous attendez que les premiers flocons de neige touchent le sol, vous n'êtes pas seul. Cependant, ce n'est pas le moment idéal pour le faire. La vérité est que vous devriez faire installer des pneus d'hiver sur votre véhicule lorsque la température baisse, qu'il y ait de la neige dans les prévisions ou non! En savoir plus sur le bon moment pour effectuer le changement afin d'éviter une longue file d'attente au magasin de pneus et, surtout, d'arriver à destination en toute sécurité par temps froid.

Passez aux pneus d'hiver quand

La température descend constamment en dessous de 45 °F.

  • Vrai ou faux :les pneus d'hiver ne sont importants que si vous vivez dans des régions enneigées.
  • La réponse :Faux ! Les pneus d'hiver sont conçus pour vous protéger lorsque les températures baissent, même lorsque les prévisions annoncent un ciel bleu et des routes sèches.

Voici la chose. S'il fait suffisamment froid pour que vous ayez besoin d'un manteau et de gants, vous devriez probablement mettre des pneus d'hiver, neige ou non. À mesure que la température baisse, le composé de la bande de roulement de vos pneus ordinaires, toutes saisons ou d'été peut devenir rigide et inflexible. Le caoutchouc des pneus neige ou hiver est spécialement conçu pour rester souple et flexible malgré les baisses de température, ce qui se traduit par une meilleure traction, freinage et maniabilité pour vous !

Vous pouvez sentir un cognement dans vos pneus.

Si vous commencez à ressentir une sensation de « martèlement » dans vos pneus (et que vous savez que ce n'est pas un pneu crevé), dépoussiérez vos pneus d'hiver. Cette sensation est généralement plus perceptible le matin et disparaît après avoir conduit pendant cinq à dix milles. Du jour au lendemain, les pneus qui ne sont pas idéaux pour les températures froides peuvent former des méplats lorsqu'ils reposent sur la chaussée. Au fur et à mesure que vous conduisez et que le caoutchouc se réchauffe, ces méplats fléchissent et s'effacent progressivement.

Un "cognement" dans vos pneus est souvent un signe avant-coureur que le temps est trop froid pour que vos pneus fonctionnent au mieux, et votre jeu actuel a perdu son élasticité et son "élasticité". Passez aux pneus d'hiver et vous n'aurez plus de bruit !

La profondeur de la bande de roulement de vos pneus est insuffisante.

Avoir une bande de roulement suffisante est crucial à chaque saison, mais surtout en hiver, lorsque les routes peuvent être couvertes de glace, de neige et de gadoue. Pour vérifier facilement la bande de roulement de vos pneus, il vous suffit d'un sou. Placez la pièce entre les nervures de la bande de roulement de sorte que la tête d'Abe Lincoln soit tournée vers le bas, pointant vers le centre du pneu/sol. Si vous pouvez voir l'une de ses têtes, c'est le bon moment pour parler à un technicien de l'achat de nouveaux pneus, dès que possible. Vos pneus n'ont peut-être pas la bande de roulement dont ils ont besoin pour adhérer à la route en toute sécurité. Conduire dans des conditions hivernales sera particulièrement dangereux.

N'attendez pas les premières gelées pour préparer votre véhicule pour l'hiver. Les pneus Bridgestone Blizzak ont ​​une puissance de freinage fiable, une maniabilité fiable et une adhérence impressionnante par temps froid, neige, glace et tout ce que l'hiver vous réserve ! Évitez la ruée vers les pneus d'hiver, prenez une longueur d'avance et arrêtez-vous dès aujourd'hui chez votre Firestone Complete Auto Care local. Votre technicien de quartier peut vous conseiller sur le meilleur moment pour effectuer le changement en fonction de votre climat et de l'usure actuelle des pneus. Ils peuvent également vous aider à comprendre comment stocker correctement vos pneus entre les saisons afin que lorsque le printemps et l'été arrivent, votre caoutchouc soit prêt pour la route !