Liste de vérification de l'entretien de la voiture pour votre enfant qui va à l'université

Des manuels ? Commandé. Un pouf? Emballé! Un véhicule sûr ? Il est temps de vérifier. Si votre enfant emmène une voiture à l'université, il y a quelques éléments supplémentaires à prendre en compte en plus de ses besoins en dortoir et de son permis de stationnement sur le campus. Parcourez cette liste de contrôle d'entretien avec votre enfant qui va à l'université pour vous assurer que sa voiture sera là pour lui lorsqu'il en aura le plus besoin, même si vous ne pouvez pas l'être.

1. Commencez par une inspection.

Une inspection complète du véhicule chez votre Firestone Complete Auto Care local est l'un des meilleurs endroits pour commencer, car les résultats peuvent vous donner un aperçu des problèmes, petits et grands.

Les techniciens examineront tout, du système d'échappement à la courroie de distribution et aux tuyaux de batterie. À partir de là, ils vous proposeront des recommandations pour remettre votre véhicule dans un état sûr et conforme aux spécifications du fabricant. Les résultats d'une inspection peuvent également vous aider à évaluer quand la voiture pourrait avoir besoin d'une réparation ou d'un remplacement pendant l'hiver ou les vacances de printemps, et vous aider à budgétiser en conséquence.

2. Vérifier et changer/remplir les liquides essentiels.

Laissez nos techniciens vérifier vos fluides essentiels lors d'une inspection ou consultez votre manuel du propriétaire pour savoir comment vérifier vous-même certains d'entre eux. Lorsqu'ils s'épuisent ou qu'ils sont complètement épuisés, la voiture a) ne roule pas, b) peut subir des dommages au moteur ou c) peut être carrément difficile à conduire.

Voici quelques-uns des liquides les plus importants auxquels il faut prêter attention :l'huile moteur, le liquide de radiateur, le liquide de transmission, le liquide de direction assistée, le liquide de frein, le liquide de refroidissement de la climatisation et le liquide d'essuie-glace. Certains de ces fluides sont simples à vérifier à la maison (comme le liquide d'essuie-glace), tandis que d'autres nécessitent l'expertise d'un technicien (comme le liquide de refroidissement). S'assurer que chacun de ces fluides est frais et en parfait état peut aider à préparer le véhicule de votre élève pour tous les "tests" qu'ils lui soumettent, qu'il s'agisse d'un trajet de nuit pour trouver les meilleurs beignets de l'État ou d'un trajet glacial pendant les vacances d'hiver.

3. Testez et nettoyez la batterie de la voiture.

Il n'y a rien de pire qu'une voiture qui ne démarre pas, sauf peut-être une voiture qui ne démarre pas le matin d'un examen majeur. Obtenez un test de batterie gratuit pour connaître la "durée de vie" restante de la batterie ou utilisez notre testeur de batterie de voiture virtuel pour avoir une idée générale de l'espérance de vie de la batterie.

Si la batterie continue de fonctionner, nettoyez en toute sécurité les bornes des débris ou de la corrosion pour qu'elle reste ainsi. Si le test révèle que la batterie pourrait s'arrêter d'un jour à l'autre, investissez dans une nouvelle pour la santé du moteur et votre propre tranquillité d'esprit. Une batterie de voiture moyenne dure environ quatre ans, soit le même temps qu'il faut souvent pour obtenir un diplôme universitaire !

4. Inspectez les cinq pneus.

Cinq? Oui, cinq pneus, car vous ne voulez pas oublier la roue de secours ! L'un des moyens les meilleurs et les plus rentables de rester en sécurité sur la route consiste à surveiller la pression et la bande de roulement des pneus. Vérifiez que la pression des pneus dans chaque pneu est au niveau recommandé et recherchez les signes indiquant que vous avez besoin de nouveaux pneus, comme l'usure de la bande de roulement, les dommages, les fuites et les renflements. Les vieux pneus usés peuvent ne pas fonctionner comme prévu, ce qui peut poser un risque sérieux pour la sécurité et augmenter les risques d'aquaplanage de la voiture.

Demandez-vous également si les pneus à affaissement limité pourraient être les meilleurs pour votre jeune conducteur. "Pour les conducteurs (ou les parents) qui préfèrent ne pas avoir à risquer la circulation à quelques mètres ou être accostés par quelqu'un tout en faisant face à une crevaison ou une éruption", écrit le Houston Chronicle, "considérez les véhicules équipés de pneus à plat". ou prenez le temps de les installer sur n'importe quel modèle récent de voiture ou de multisegment.

Installez un ensemble de pneus à plat DriveGuard sur leur voiture et votre enfant pourra parcourir jusqu'à 50 miles à des vitesses allant jusqu'à 50 MPH, même après qu'un pneu ait été crevé ou ait subi une perte d'air complète. Cela signifie plus de temps pour atteindre un endroit plus sûr où s'arrêter, ou plus de temps pour simplement rentrer à la maison.

5. Donner un cours accéléré sur l'entretien automobile.

"Deux adolescents sur trois ne savent pas comment changer un pneu crevé, vérifier ou changer l'huile, ou démarrer une batterie", rapporte U.S. News &World Report. "Ils sont également incapables d'identifier les pièces automobiles de base ou d'effectuer des réparations d'urgence en bordure de route." Donnez à votre chauffeur qui se rend à l'université une longueur d'avance sur ses camarades et préparez-le à l'inattendu en lui enseignant les soins de base de la voiture, y compris comment…

  • Changer un pneu crevé
  • Vérifier le niveau d'huile
  • Relancer une batterie déchargée
  • Vérifier et remplir la pression des pneus

Chaque kilomètre est une étape importante, tant pour votre voiture que pour votre enfant. Équipez votre étudiant pour le succès et la sécurité pendant qu'il est à l'université avec un cerveau plein de savoir-faire automobile, un jeu de roues bien entretenu et des indications vers le Firestone Complete Auto Care le plus proche. Lorsqu'ils sont déconcertés par un bruit de moteur étrange, qu'ils ont besoin d'une vidange d'huile ou qu'ils ont simplement besoin d'aide pour vérifier la pression de leurs pneus, vous pouvez être sûr que nous serons là pour eux !